À contrario, je me suis posé beaucoup (trop) de questions...
Je me rappellerai toute ma vie la première femme que j'ai regardé différemment, avec le recul la pauvre a tout essayé, je n'étais alors pas prête à accepter d'être attirée par les femmes...
Je n'arrêtais pas de regarder ses fesses en me disant que c'était une passade, que j'étais jeune (16 ans) et influençable (je côtoyais beaucoup de lesbiennes)...chez les autres ça ne me posait aucun problème, mais pas moi, je ne pouvais pas...je n'avais pas le droit...pour ma famille, pour le futur, pour tout en fait....
J'ai alors tout essayé pour me convaincre que j'étais hétéro! Oui parce que s' il se passe suffisamment de trucs avec un garçon, c'est qu'on est hétéro pis c'est tout!^^ J'ai jeté mon dévolu sur le premier homme a avoir montré de l'intérêt après la fille...
Inutile de vous dire que ça n'a pas franchement fonctionné...^^
J'ai mis du temps à accepter d'aimer les filles, à surtout accepter le fait que mon propre bonheur devait être plus important que celui de mes proches, que c'était ma vie et non pas la leur, et que si pour être heureuse il fallait que je sois avec une femme et bien c'était la vie tout simplement...
Maintenant je m'accepte vraiment telle que je suis, sans aucun problème et j'assume presque entièrement (pas encore au niveau familial^^).
Mais il est vrai que la route a été longue et difficile, et quand je revois cette ado de 16 ans que j'étais alors, perdue et décontenancée face à des émotions et sensations que je ne voulais absolument pas ressentir, je me dis que finalement j'en suis arrivée là aujourd'hui, et que même si j'ai eu du mal à l'accepter, à m'accepter en fait, je suis heureuse maintenant d'être celle que je suis, tout simplement...
Quelque part j'aurais préféré que ce soit pour moi aussi banal que pour toi Fantasmagorie, de ne jamais me poser la question tellement c'est une évidence et tellement ça n'a pas d'importance...
Quelque part je me dis que tout ce sentier caillouteux que j'ai dû arpenter pour en arriver là aujourd'hui m'a été très utile, et sans lui je ne serais certainement pas la personne que je suis actuellement...Serais-je meilleure? ou moins bien? J'en sais fichtre rien, et ça m'est égal, je suis moi, tout simplement!