[Série] The Fosters

Les séries télévisées et les soap opera que vous regardez, que vous aimez ou que vous détestez...
Répondre
Sperenzae
Modérateur

Re: [Série] The Fosters

Message par Sperenzae »

Pour L'épisode 9 :

Sheshat

Message par Sheshat »

Pfiou je dois dire qu'on aura tout vu dans cet épisode ...
Bref j'ai quand même l'impression que la série s'essouffle un peu ... Ou bien c'est juste moi qui ait cette impression ? :?

Fantasmagorie

Message par Fantasmagorie »

Bon, c'est l'heure de faire un bilan de la saison, puisqu'elle vient de se terminer avec l'épisode neuf, à la place des dix épisodes habituels pour la partie A. Nous retrouverons certainement The Fosters en janvier avec les neufs épisodes restants pour clore la saison cinq.

Premièrement les neufs épisodes de la saison cinq sont une véritable déception. Comme Sheshat, je pense que la série s'essouffle et je dirai même qu'elle n'a plus rien à offrir. Elle se répète, elle ne sait plus se réinventer.

Deuxièmement nous pouvons nous dire que oui The Fosters a traité de sujets d'actualité dans cette partie et que c'est important. D'accord, mais je pense qu'il y a une façon de le faire. Je suis contre cette inclusion de la politique dans la série. Les scénaristes et particulièrement Bradley et ses acolytes sont remonté contre le système américain et les mesures prises récemment par Donald Trump. Ainsi ils croient bon de tout balancer dans The Fosters et cela au dépens de la narration de la série. Joanna Johnson avait dit avant le début de la saison cinq qu'ils allaient se re-concentrer sur la famille, mais c'était un mensonge. Non, la saison cinq est politique, comme un terrain de jeu, histoire de régler ses comptes et ses frustrations par rapport à son pays.

Passer un message est quelque chose de naturel. Sensibiliser est une bonne initiative. Mais les journaux télévisés existent et entre nous le temps que j'ai passé à regarder ce dernier épisode j'aurai pu l'utiliser pour regarder directement un journal télévisé.

Je pense que Bradley et ses acolytes cherchent à faire la une des magazines avec leur sujet soi disant révolutionnaire comme je lisais à propos d'Aaron (transgenre). Du genre "c'est révolutionnaire la relation entre Callie et Aaron à la télévision, personne ne l'avait fait avant The Fosters". C'est tout ce qu'ils recherchent. Ils s'en fichent du fond.

Jude et Connor avaient été les plus jeunes adolescents à s'embrasser dans une série. Cela, c'était révolutionnaire... Mais surtout cette histoire collait également à la série, il y avait un rapport avec des personnages principaux et réguliers. Des personnages que les téléspectateurs connaissaient et dont on se souciait.

Qu'on nous parle d'immigration c'est une chose. Mais alors, pourquoi ne pas en parler par rapport à un personnage que nous connaissons déjà et dont on se soucie du sort ? Lexi. Ils se rappellent d'elle ou pas ? N'était-elle pas sans papier dans la saison une ? Ses parents et elle ne vivaient-ils pas dans la peur de se faire expulser ? Tiens d'ailleurs The Bold Type a aussi traité une affaire de quelque chose de similaire à ceci. Et malgré les failles dans l'écriture parce que recherche non exhaustive sur le sujet, mais en plus traité de manière évasive, The Bold Type a quand même su toucher par l'émotion le téléspectateur. Il ne faut pas forcer les histoires. Dans la saison quatre, The Fosters parlait de la possession d'arme à l'école, j'avais pleuré dans cet épisode qui touchait tous les personnages principaux et qui était un sujet d'actualité à l'époque. Je ne sais pas comment l'expliquer mais je crois sincèrement qu'il y a une manière de faire tout cela. Je me fiche vraiment de tous ces personnages et de leur problème. Mais alors là complètement. Si ils veulent passer un message qu'ils le fassent bien au niveau de l'écriture. De même pour la représentation de la communauté LGBT,.. je suis pour, mais moi je garde toujours à l'esprit que je regarde une fiction, un divertissement. La campagne politique je dis non. Je ne veux pas d'une représentation juste pour donner une représentation juste pour augmenter les chiffres ou bien pour faire la une des journaux. Je veux de l'émotion, je veux une histoire bien construite, bien écrite, je veux me perdre dans cette histoire, cette fiction et je veux, si c'est un message (The Bold Type, Jacqueline) je veux qu'elle me touche en me renvoyant à la réalité. Il ne s'agit pas de balancer tous les problèmes de la terre dans un épisode, sans raison apparente.

Ils préfèrent se concentrer sur des personnages qui n'ont aucune importance plutôt que d'en donner à un personnage principal (Jude ) ou bien même à Lena.
RIDE

"At the end of the day who I love shouldn't be an issue for you or any one else" Stefanie.

ImageImageImageImage

Sperenzae
Modérateur

Message par Sperenzae »

Fantasmagorie a écrit :Comme Sheshat, je pense que la série s'essouffle
Je suis d'accord avec vous deux et ce depuis un petit moment déjà.
Fantasmagorie a écrit :Mais les journaux télévisés existent et entre nous le temps que j'ai passé à regarder ce dernier épisode j'aurai pu l'utiliser pour regarder directement un journal télévisé.
Par contre, sur ce sujet, je suis moins d'accord. "Les jeunes" aujourd'hui sont accros à l'information mais pas aux journaux télévisés, Facebook-Instagram sont devenus les principales sources de savoir. Or, c'est majoritairement de la désinformation ou des savoirs inutiles (ou je ne sais pas utiliser ces médias..)..
De plus, aux Etats Unis, les médias sont bien de moins neutre qu'en France (quoi que.. Respect de la charte de Munich ??)
Je trouve cela important que sur une chaîne dites "familiale" et anciennement conservatrice, les messages de tolérances, d'acceptation, de lutte, et de "banalisation" des minorités y soient entendus..

Après peut-être que cela sort de la ligne narrative, alourdi la trame, et fait passer les réals et scénaristes pour des démago... :geek:

thebest

Message par thebest »

Fantasmagorie

thebest a écrit :
+1 ça c'est parce qu'ils manquent d'imagination. La meilleure serait que Mariana rejoigne aussi le club...
Et puis Tess, franchement, c'est ridicule. Image Le dialogue entre Stef et elle est tellement téléphoné à cet instant là. J'ai su faire leur dialogue avant même qu'elles ne le prononcent. Des répliques à deux francs.
thebest a écrit :Pourquoi faire? créer du suspens à tout prix pour le 5B?
du suspense ? Y a-t-il encore du suspense dans la série ? Avant même d'avoir regardé l'épisode neuf j'avais déjà lu vos commentaires sous spoiler. Parce qu'il n'y a rien d'intéressant qui se passe. Enfin à part pour les adeptes de Callie... Cela fait cent ans qu'on nous la ressort celle-là. Je me demande s'ils ne sont pas fatigués de se répéter.

Lorsque Bradley arrêtera sa campagne politique via The Fosters, peut-être que la fin de la série aura du sens à nouveau, puisqu'il trouvera du temps, dans son agenda de se concentrer sur autre chose que les personnages secondaires de la série. Pour l'instant, c'est un non-sens complet. Cerise sur le gâteau ils ont détruit le personnage de Mariana !
RIDE

"At the end of the day who I love shouldn't be an issue for you or any one else" Stefanie.

ImageImageImageImage

Fantasmagorie

Elles sont magnifiques.

Image

Stef : there's no "I"' in this, it's "we". It's we. We are not giving up. (épisode huit).

Stef qui rassure Lena en lui disant qu'il n'y a pas de "je" dans cette histoire, qu'elles sont deux, qu'elle est là pour elle et qu'elles ne vont pas abandonner.

J'ai envie de croire que Stef a grandi, qu'elle est enfin assez à l'écoute de Lena et que plus jamais elle ne se comportera comme elle le faisait dans les saisons précédentes en prenant des décisions comme si elle était seule dans ce mariage.

Après cinq saisons, je remarque que la qualité de la série s'est éteinte. A moins qu'ils ne reviennent en janvier sur le centre de la série, c'est à dire la famille et les personnages principaux (qui sont autres que Callie, et Jesus ou Brandon) et qu'on ne donne un temps équitable à tous les acteurs à l'écran, il n'y a rien qui changera et ce sera toujours aussi inintéressant.

Mais après cinq saisons, ce qui est toujours intact, et ce que les scénaristes n'ont pas réussi à détruire c'est Stef et Lena. J'avais eu un doute durant la fin de la saison 3B et plus particulièrement pendant toute la saison 4 mais l'épisode 16 de cette même saison lors du second mariage de Stef et Lena m'avait convaincu pour toujours. Le problème ce n'est pas ces deux là. Le problème ça reste bien ces scénaristes qui ne veulent pas écrire pour elles et les faire vivre à l'écran.

Et même malgré cela, ce qui est incroyable, c'est l'alchimie qui existe encore entre elles cinq saisons passées et cela malgré le peu de scènes que Sherri et Teri ont à tourner ensemble. Ce qui est quand même extraordinaire. Je pense que c'est du à l'amitié entre les deux actrices. Elles sont très proches en dehors de la série et s'aiment profondément. C'est cette alchimie là qu'il reste maintenant dans les scènes de Stef et Lena. Et je les aime toujours autant. Si pas plus vu le boycott qu'elles subissent.

Ce qui s'est passé entre Emma et Mariana pour moi est une grande erreur. Une insulte presque à Stef et Lena. Et si avant je pensais que Freeform était homophobe et mettait une restriction aux scénaristes et à la réalisation par rapport à Stef et Lena, cette scène entre Emma et Mariana prouve que non, Freeform n'y est pour rien. C'est la faute des scénaristes. S'ils peuvent mettre cette scène dans le scénario, si la réalisation peut autoriser "la langue" et tout ce qu'on a pu voir à ce moment là, alors ils peuvent très bien écrire la même chose pour Stef et Lena et la réalisation ne devrait pas demander à Sherri et Teri de se contenir lors de leur scènes.

Sinon rien avoir mais j'aime bien Aj et Callie. Je trouve qu'ils vont bien ensemble. Il est le seul personnage avec lequel je supporte de voir Callie. Lorsqu'ils ont des scènes ensemble je peux presque regarder Maia Mitchell dans les yeux. Je dois dire que je ne supporte plus son personnage. Alors que je l'aimais bien avant. Je les aimais tous bien avant... Aujourd'hui c'est le contraire.
RIDE

ImageImageImageImage

Fantasmagorie

Image
RIDE

ImageImageImageImage

jepassevitefait

Message par jepassevitefait »

Une réaction de Fantasmagorie m'interpelle sur la faute des scénaristes qui freinent l'intimité physique entre Lena et Stef, alors qu'ils osent pour d'autres relations féminines, et je me dis que c'est peut-être à cause de cette hypocrite sanctification des parents qui, de même sexe ou non, obéissent à cette règle fameuse de la perte de toute sexualité au profit du rôle parental?

Fantasmagorie

Il n'y a pas d'autres relations féminines dans la série. A part des vieilles comme Jenna (la meilleure amie de Lena et Stef) et son ex femme (Kelly). Et puis il y a eu Jenna et Monte. Mais ça aussi c'est fini. Et c'est des relations qui se passent en dehors de l'écran. La seule relation féminine dans The Fosters c'est celle entre Lena et Stef.

Oui c'est vrai et cette question a déjà été traitée plusieurs fois dans la série. Notamment avec Jenna et son ex compagne, puisque ce fut une des raisons de leur divorce dans la saison une. Même problème pour Stef et Lena : Stef est plus portée sur ce rôle parental, chez elle c'est une priorité. Pour Lena, non, son rôle de mère n'empêche pas que sa femme lui manque constamment, et que jamais elle ne cesse de la désirer ou d'être en émoi lorsque celle-ci franchit le seuil de la porte.

Le problème aujourd'hui est ailleurs. Même leur rôle parental n'est plus, puisqu'elles n'existent tout simplement plus à l'écran. Elles n'ont plus de scène avec leurs enfants non plus. Il n'y a plus ni famille, ni couple.

Stef and Lena Scenes 2x16 Part 2 Dans cette vidéo , elles parlent de leur rôle de mères, de leurs enfants, et du fait que cela les empêche d'avoir une vie sexuelle.

Stef and Lena SEX TALK 2x16 Part 3 Ici elles se rendent compte qu'elles ont un peu de mal, au lit, car pour Stef après dix années avec Lena le sexe n'a plus le même effet qu'au début de leur relation, ce n'est plus autant nouveau et excitant que ça l'était au départ. Mais ce n'est pas le cas pour Lena, pour elle ce n'est peut-être plus surprenant comme ça l'était au départ, mais c'est encore mieux, elle trouve.

Le problème ici dont je parle avec les scénaristes n'a absolument rien à voir avec la vie sexuelle VS le rôle de parents de Lena et Stef. Mais d'un, leur temps à l'écran, de deux, les restrictions à leur encontre.

Et donc, comme je le disais, si avant je pensais que c'était un double standard, ou la chaîne Freeform qui était derrière ça (parce que ce problème n'existe que depuis deux saisons, la quatre et la cinq, surtout la cinq) je vois juste que c'est dans l'écriture que ça coince. Je viens de regarder la scène postée plus haut de la saison deux... Et je me dis, WoW quelle époque! :lol: Pour moi Johnna, Bradley, se cherchent des excusent lorsqu'ils prétendent que "le mariage c'est comme ça, point." Le truc, c'est qu'ils ont d'autres priorités, les personnages secondaires, et n'ont plus le temps de s'occuper de la famille Adams Foster, ni ne se soucient d'écrire de nouveau pour Stef et Lena.
Le problème c'est Joanna (scénariste lesbienne du dernier épisode de la série) qui disait que dans son couple elle n’embrassait pas forcement sa femme tous les jours... C'est pour ça que Stef et Lena ne s'embrassent plus apparemment (soucis de la réalité.... ) alors qu'elles le faisaient avant et très souvent... les scénaristes se rendent-ils compte seulement maintenant qu'on n'embrasse pas sa femme aussi souvent que Stef et Lena le faisaient avant... ? (Pourtant j'ai eu confirmation de la part de lesbiennes de l'âge de Lena et Stef m'ayant dit qu'elles étaient étonnées par le manque d'affection récent entre les deux... Et puis tout est relatif, ce qui se passe chez A, n'est pas ce qui se passe chez B... ).

Et si au moins, Joanna pouvait revenir sur la famille comme elle l'avait dit... :roll: le centre de la série pour moi. Au moins des scènes entre les mères et les enfants... si ce n'est pas trop demandé... Comme disait Sheshat quelque part, Jude et Lena sont seuls à la maison, mais non, apparemment ils ne peuvent pas en profiter pour discuter... (à la place ils font venir Monte... qui elle aussi sort de nulle part). Tous ces personnages secondaires qui prennent la place des personnages principaux, c'est incompréhensible. Je n'ai jamais vu ça ailleurs.
RIDE

ImageImageImageImage

Répondre