[Soap] PBLV - Plus Belle la Vie
-
titange
Re: [Soap] PBLV - Plus Belle la Vie
J'adore vraiment cette petite famille Nebout.
- Liklaugh
Plus ça va et plus la copine du fils de Gabriel me sort par les trous de nez ! Quelle peste !
La parisienne a une bonne tête à claques aussi..
2129
La parisienne a une bonne tête à claques aussi..
2129
-
titange
Mais n'oublions que Babeth a couché avec Stéphane,va t-elle pouvoir garder ça pour elle. Hâte de voir la suite de la relation Léa/Cristal puisqu'à mon avis elle va rester
- Mira2012
j'adore le fait qu'à travers la grande tirade de Jean-François , le discours homophobe soit montré comme parfaitement réactionnaire, ça fait passer un message positif de plus à cette heure de grande écoute. Vive PBLV !
Babeth/Emilie : sacrées bonnes femmes !
Babeth/Emilie : sacrées bonnes femmes !
- Pupuce
Jean-François a le même discours que Barjot : en résumé "je ne suis pas homophobe, j'ai rien contre les homosexuels, mais c'est une relation contre nature"
C'est intéressant qu'il mette ce genre de discours, qu'il y ai à la fois le réac qui n'est pas méchant, qui se voile la face en ne comprenant pas qu'il tient des propos homophobes et qu'il y ait aussi un personnage qui a des propos homophobes et qui est passé l'acte.
J'aime bien la parisienne, même si son personnage et ses propos sont stéréotypés.
J'aime bien les Nebouts mais je trouve parfois leur humour limite surtout envers Valentin, comme par exemple quand il l'appelle autiste, je trouve que parfois ils ont des comportements inadaptés (enfin comme dans toutes les familles).
Valentin m'énerve de plus en plus avec sa voix miéleuse, il se plain tout le temps, pauvre victime
C'est intéressant qu'il mette ce genre de discours, qu'il y ai à la fois le réac qui n'est pas méchant, qui se voile la face en ne comprenant pas qu'il tient des propos homophobes et qu'il y ait aussi un personnage qui a des propos homophobes et qui est passé l'acte.
J'aime bien la parisienne, même si son personnage et ses propos sont stéréotypés.
J'aime bien les Nebouts mais je trouve parfois leur humour limite surtout envers Valentin, comme par exemple quand il l'appelle autiste, je trouve que parfois ils ont des comportements inadaptés (enfin comme dans toutes les familles).
Valentin m'énerve de plus en plus avec sa voix miéleuse, il se plain tout le temps, pauvre victime
-
titange
JF c'est ma mère mais en homme, même discours
- fremonette
*****2128*****
Pas de scènes entre les deux ados ce soir en Suisse, mais des scènes très intéressantes !
Tout d'abord, la dernière scène de Camille qui peut nous laisser espérer que finalement celle-ci pourrait rester avec sa fille Cristal afin d'aider Mathilde.
Et puis la scène entre JF et Babeth !
Décevant car on voit JF qui n'accepte pas du tout l'homosexualité de sa fille. Mais une scène assez intéressante car elle montre bien de part la bonne attitude de Babeth que JF est clairement homophobe. Et que l'homophobie, ce n'est pas seulement être violent ou insulter des gays. Mais que l'homophobie c'est aussi considérer l'homosexualité comme anormale, ne pas l'accepter chez ses proches...
D'ailleurs, ça me rappelle un dialogue entre le père Frémont et Vincent à l'époque de l'histoire entre Céline et Virginie.
F : Je ne suis pas homophobe... Je n'ai rien contre les homosexuels... Seulement, je ne veux pas de ça dans ma famille.
V : Et ben c'est ça aussi l'homophobie.
Ca résume tout ! Des gens qui se disent non homophobes, alors qu'ils ne se rendent pas compte qu'ils sont blessants dans leurs propos et considère les gays comme des anormaux.
Pas de scènes entre les deux ados ce soir en Suisse, mais des scènes très intéressantes !
Tout d'abord, la dernière scène de Camille qui peut nous laisser espérer que finalement celle-ci pourrait rester avec sa fille Cristal afin d'aider Mathilde.
D'ailleurs, ça me rappelle un dialogue entre le père Frémont et Vincent à l'époque de l'histoire entre Céline et Virginie.
F : Je ne suis pas homophobe... Je n'ai rien contre les homosexuels... Seulement, je ne veux pas de ça dans ma famille.
V : Et ben c'est ça aussi l'homophobie.
Ca résume tout ! Des gens qui se disent non homophobes, alors qu'ils ne se rendent pas compte qu'ils sont blessants dans leurs propos et considère les gays comme des anormaux.
-
Canadianscalif13
- fremonette
A la base, Cristal ne veut pas partir en Suisse. C'est sa mère Camille qui veut quitter le pays et force sa fille à venir avec elle pour la soutenir, donc si Camille reste, c'est sûr à 200% que Cristal resteCanadianscalif13 a écrit :
- grosminet2805
Si les présentations n'ont pas encore été faite je vois bien Emilie, chambrer Cristal. Ex : "Alors c'est toi qui a fait tourner la tête de ma soeur?" , "J'espère que tu est digne de ma jumelle" . Gentille mais piquante. A la Babette... J'espère un peu de Cristal / Léa demain parceque la fin du monde pendant 25 min...Canadianscalif13 a écrit :