Coming-Out
- fofolle
Re: Coming-Out
j'aimerais tellement pouvoir le faire à mon taf... mais t'oublie! je suis dans le BTP, monde d'hommes bien macho....
en tout cas, ça me pèse de + en +, avec d'autres choses qui s'ajoutent.... bref, je réfléchis de + en + à changer de boulot
en tout cas, ça me pèse de + en +, avec d'autres choses qui s'ajoutent.... bref, je réfléchis de + en + à changer de boulot
- Liklaugh
Tu préfères changer de boulot avec tout ce que ça implique plutôt que de leur dire ? Pourquoi ne pas le dire tout simplement et prendre ta décision en fonction de la réaction générale ?
- Festayre33
je suis d'accord avec liklaugh !
La défaite ce n'est pas de tomber mais de ne jamais se relever
- ipso
@ Festayre... Contente pour toi, je soupçonne ta collègue d'avoir lancé une perche et puis sait on jamais peut être qu'une de tes collègue connait une de tes autres collègues...
@ Fofolle... je bosse aussi dans un métier masculin (le transport) mais je pense qu'ils sont plus "bourrins" qu'autre chose. En fait ce sont des gros nounours plus ouverts que ce que l'on pense en tout cas beaucoup plus que les nanas avec qui je bossais avant.
@ Fofolle... je bosse aussi dans un métier masculin (le transport) mais je pense qu'ils sont plus "bourrins" qu'autre chose. En fait ce sont des gros nounours plus ouverts que ce que l'on pense en tout cas beaucoup plus que les nanas avec qui je bossais avant.
Le bonheur n'est pas aussi exigeant que nous.
Il se contente de peu.
Un rien le réjouit.
C'est dans le détail et l'insignifiant que se logent ses plus grandes sources de satisfaction et de plénitude.
Il se contente de peu.
Un rien le réjouit.
C'est dans le détail et l'insignifiant que se logent ses plus grandes sources de satisfaction et de plénitude.
-
Elo13
Moi je n'ose pas le faire dans mon école, pourtant on s'entend toutes très bien, mais je ne veux pas que cela arrive aux oreilles des asems OU PIRE des parents d'élèves! C'est surtout vis à vis des parents que cela me gène.Festayre33 a écrit :Je suis dan deux écoles et j'ai fait mon coming out là où elle ne travaille pas. hihi. Je ne sais pas si je vais le faire à l'autre pck l'ambiance y est moins détendue, moins relax. Donc je verrais....
Meme si je pense que mes collègues s'en doutent...à force de ne parler que de copines et jamais de copains lol
bref je suis bien embétée...que faire?
- fofolle
oui, je préfère....prendre un nouveau départ en sommeLiklaugh a écrit :Tu préfères changer de boulot avec tout ce que ça implique plutôt que de leur dire ? Pourquoi ne pas le dire tout simplement et prendre ta décision en fonction de la réaction générale ?
- Festayre33
@ Ipso : bé figure toi qu'en effet le monde est petit dans le monde des instits !
Quoiqu'il en soit, je ne pense pas que ce soit ma collègue qui ait lancé la perche puisque s'en est une autre qui a lancé la conversation.... xd
@ Elo13 : Dans l'école où j'ai fait mon CO, on s'entend toutes très bien, atsem, instit etc... Et donc on a une grande complicité et une grande solidarité entre nous. Mais je te comprends, j'ai eu peur de leur réaction. C'est aussi pour ça que je ne l'ai pas fait dans l'autre établissement ou je suis en poste. Là bas, ils sont plus sournois, moins ouvert d'esprit. Je le ferais sans doute quand je partirai xd. Si tu ne le sens pas, ne le fais pas, ça ne sert a rien de le faire par obligation. Et puis si tu penses qu'ils s'en doutent et qu'ils ne t'ont rien dit ou pas fait de réflexions ou autres, tu leur glisseras dans une conversation l'air de rien.
Quoiqu'il en soit, je ne pense pas que ce soit ma collègue qui ait lancé la perche puisque s'en est une autre qui a lancé la conversation.... xd
@ Elo13 : Dans l'école où j'ai fait mon CO, on s'entend toutes très bien, atsem, instit etc... Et donc on a une grande complicité et une grande solidarité entre nous. Mais je te comprends, j'ai eu peur de leur réaction. C'est aussi pour ça que je ne l'ai pas fait dans l'autre établissement ou je suis en poste. Là bas, ils sont plus sournois, moins ouvert d'esprit. Je le ferais sans doute quand je partirai xd. Si tu ne le sens pas, ne le fais pas, ça ne sert a rien de le faire par obligation. Et puis si tu penses qu'ils s'en doutent et qu'ils ne t'ont rien dit ou pas fait de réflexions ou autres, tu leur glisseras dans une conversation l'air de rien.
La défaite ce n'est pas de tomber mais de ne jamais se relever
- Zahara
Ah tiens je me reconnais ici ^^Elo13 a écrit :Moi je n'ose pas le faire dans mon école, pourtant on s'entend toutes très bien, mais je ne veux pas que cela arrive aux oreilles des asems OU PIRE des parents d'élèves! C'est surtout vis à vis des parents que cela me gène.
Meme si je pense que mes collègues s'en doutent...à force de ne parler que de copines et jamais de copains lol
bref je suis bien embétée...que faire?
Instit' aussi, étant en complément de mi-temps dans la même petite école de campagne (traduction : ça jase sur le parvis de l'école) depuis quelques années, comme j'avais assez confiance j'ai fini par en parler à mon atsem (elle connait mon amie de vue) en lui demandant de garder ça pour elle.
Ce qu'elle n'a pas fait ! xD
Donc mes collègues ont rapidement été au courant à mon insu (la directrice nommée de cette année m'a carrément avoué que c'est l'une des premières choses qui lui avaient été rapportées par l'atsem quand elle a pris son poste !), et apparemment quelques parents aussi, mais je ne sais pas qui ni combien (et je m'en fous, en fait).
Donc l'outing à mon insu, je l'ai eu en travers de la gorge un petit moment en me disant que j'aurais eu mieux fait de me taire, et puis finalement ça me passe un peu au dessus.
Je n'ai cependant eu aucun commentaires des parents (pour le moment en tout cas), et ça ne pose aucun problème à mes collègues, qui ont d'elle-même proposées que ma chérie vienne nous aider pour les événements de l'école (kermesse, loto etc) au même titre que leurs maris.
+ 1Si tu ne le sens pas, ne le fais pas, ça ne sert a rien de le faire par obligation. Et puis si tu penses qu'ils s'en doutent et qu'ils ne t'ont rien dit ou pas fait de réflexions ou autres, tu leur glisseras dans une conversation l'air de rien.
"Le bonheur ça s'trouve pas en lingots, mais en p'tite monnaie..."
- nina
Mais en tant qu'instit' / prof vous n'avez jamais eu aucun cas de CO non choisi, genre vous êtes dans la rue avec votre chérie et paf des parents d'élèves??! Ou en train de faire les courses avec un seul charriot pour vous 2?! Parce que les profs ne vivent pas reclus chez eux et habitent bien souvent dans la même ville que leur lieu de boulot, ça doit augmenter les risques, non?
Ouais je m'interroge sur le CO en tant qu'instit, ça m'intéresse (Arizona si tu me lis : no comment, ce n'est pas que pour cette raison!
)
"Je croyais que pour la séduire je devais la faire rire mais chaque fois qu'elle riait c'est moi qui tombais amoureux"
- Zahara
Nina, il y a quelques années dans une petite ville oui je m'étais faite griller main dans la main avec ma copine, et les parents d'élèves, sans rien me dire en face ni méchant ni autre, se sont mis à m'ignorer et ont refusé de me parler pendant des mois. (la fin d'année a été un peu tendue, mais j'ai quitté cette ville cet été là)
Là où j'exerce depuis 4 ans, nous sommes souvent en vadrouille le we avec ma chérie (brocantes, expos, concerts plein air, bref lieux où y'a du monde des environs, et avec un gros chien grognon donc facilement repérables
). J'ai donc effectivement croisé avec elle des collègues ou anciens collègues, des parents et des élèves (relativement peu dans l'ensemble hein), mais je ne pense pas avoir eu de CO non choisi, car nous ne sommes pas démonstratives en public si bien que même si des parents nous ont vu ensemble, ils ont plutôt dû penser que j'étais avec une amie qu'autre chose... En tout cas je n'ai jamais eu de retours...
Là où j'exerce depuis 4 ans, nous sommes souvent en vadrouille le we avec ma chérie (brocantes, expos, concerts plein air, bref lieux où y'a du monde des environs, et avec un gros chien grognon donc facilement repérables
"Le bonheur ça s'trouve pas en lingots, mais en p'tite monnaie..."