Glaukopis

Vous êtes nouvelle, n’hésitez pas à vous présenter ici.
Glaukopis

Re: Glaukopis

Message par Glaukopis »

Non non je ne voulais surtout pas dire que c'est ce qu'il faut sortir à quelqu'un qui n'aime pas sa vie. Mais alors pas du tout. Mais c'est ce qu'on pense dans ces situations. Qu'on veut, attend, espère, que la personne soit, sera. Non mon attitude par rapport au suicide n'a jamais été de donner aux gens une responsabilité, parce que comme tu le dis c'est profondément malsain, on ne vit pas pour quelqu'un, on ne vit même pas pour un idéal. Au mieux on les entraîne dans le tourbillon des activités et des idées ==> Le mouvement est l'unique remède à toutes les passions.

Bref, ça me fait rire que tu évoques le surf et l'escalade parce que ce sont deux sports qui m'ont toujours tentée. Les deux pour la même raison: on y apprend à être dans l'instant, en paix avec son corps. Sinon on tombe. Je trouve justement qu'ils sont assez proches... on apprivoise la roche exactement comme on apprivoise la vague, on ne change pas ce qu'elle est, on fait avec.
Je crois que le fait d'avoir 18 ans et une crise d'adolescence tardive joue pas mal en la défaveur du surf en ce qui me concerne... :?
J'aime beaucoup le sport, oui. J'en ai fait pas mal de différents, j'ai dû m'interrompre à cause de troubles de santé, à présent je fais du vélo, du snowboard et... de la jonglerie. :roll: 8-) Et toi?

Exigence autre que le fait d'exister. Ca ne dit rien de plus, quel est ton avis?
Volo ut sis.

Fleming

Message par Fleming »

Glaukopis a écrit : (...) à présent je fais du vélo, du snowboard et... de la jonglerie. :roll: 8-) Et toi?
:shock: connais-tu l´Indo Board?

Image

et bien j´ai fabriqué la même chose avec une planche de bois et un morceau de tuyau et... je jongle dessus :? :D
on doit avoir quelques points communs 8-)

J´aime bien la facon dont tu parles de la vague et de la falaise...
Je ne vais pas répondre ici pour le sport ;) ca me gène d´écrire autant sur moi dans ta présentation. Si tu veux, RDV au Topic "Etes-vous sportives?" ...un nom comme ca ;) j´y ai déjà écrit beaucoup... :roll:

Exigence autre que le fait d'exister. Ca ne dit rien de plus, quel est ton avis?
.... :roll: je crois que j´aurais besoin que tu donnes un exemple d´exigence qui se poserait en-dehors de l´existence...
Cela dit, je crois comprendre un peu ce que tu entends par là... exigence autre que ce que la vie nous réserve? si c´est ca, effectivement, je pense que l´art de vivre se résume à savoir jongler avec ce que nous donne la vie :lol: et à avoir confiance dans le temps que met l´objet à retomber dans la main, et dans notre dextérité 8-) ( c´est une image :? 8-) )
Tu jongles avec quoi?

Glaukopis

Message par Glaukopis »

Oui je connais!! Je n'en ai pas, et je n'ai eu l'occasion d'en faire qu'une seule fois. D'ailleurs j'avais impressionné les gars du centre =P J'ai jonglé un peu dessus, balle de contact. C'est le seul truc que je maîtrise à peu près, à part ça je jongle avec 3 balles depuis cet été et j'essaye d'apprendre toutes les figures possibles et imaginables avec. C'est... long... Et pas très gratifiant! Bollas vaguement, mais je n'ai pas le matos. J'irai voir ce topic, cette présentation commence à déborder... :roll:

Je pensais à une exigence toute bête: Je veux que tu sois ceci, ou cela. Je ne savais pas trop ce que tu entendais toi par exigence.
Tout à fait, vivre c'est jongler. S'adapter, rebondir! J'aime vraiment beaucoup beaucoup tes images.
Volo ut sis.

dana

Message par dana »

Glaupokis, il est vrai qu'on apprend beaucoup en regardant les séries en vo. :)
Skins je n'ai pas vu, un peu trop teenies pour moi. J'ai vu Tierra de lobos enfin juste l'histoire de des 2 filles. Ne comprenant pas l'espagnol suivre l'épisode en entier sous titré m'a un peu soulé. J'espère juste a une diffusion française.
J'aime beaucoup doctor Who aussi, j'ai du retard j'en suis a la saison 3, avec Martha Jones que j'aime beaucoup et les épisodes sont vraiment de super qualité.
Pour Big bang Théorie , je ne sais pas si ça me plairait de voir des geeks.
Community je ne connais pas.
Pour Stefan Zweig, j'ai lu la pitié dangereuse, les 2 jumelles , le voyage dans le passé, la confusion des sentiments.
En œuvres tu veux parler de livres?
J'aime bien les romans de Cronin , Pearl Buck, tout ce qui est biographie aussi. Là je lis un livre de Bernard Clavel. J'aime bien les histoires de Pierre Bellemare aussi.

Pour ce qui est de la jonglerie je suis nulle, j'ai comme on dit 2 mains de gauche. :D
Tu m'es venu
Quand je n'y croyais plus
Comme un sanglot
Trop longtemps retenu

Glaukopis

Message par Glaukopis »

Je ne pense pas que tu veuilles essayer, mais si par hasard tu as du temps à perdre un jour, la saison 3 de Skins est bonne. Très vivante.
Et en oeuvres je voulais parler bah... D'un peu tous les domaines justement. Tout ce qui te passe par la tête. Je ne connais absolument aucun des livres que tu as cités. :| A la limite Pierre Bellemare me dis un truc. C'est un père castor d'arte, un truc comme ça?

Fleming j'ai fait un tour sur le topic des sportives mais je dois t'avouer que lire des messages qui datent sans être dans le coup n'étant pas mon truc, j'ai un peu décroché sur la fin :roll: J'ai retenu que tu étais heu... multifonctions.
Volo ut sis.

dana

Message par dana »

Oui Skins je me dis toujours qu'il faudrait que je regarde et puis je le fais pas. lol
Pierre Bellemare c'est celui qui raconte des histoires vraies en petites histoires.
Pour les series je regarde les soaps allemand, français (PBLV) , Doctor Who, Pretty litle liars, Fringe, New York unité spéciale, Desperates housewives etc...
Pour les films de tout, là j'aimerais bien voir le film sur les années 80. :)
Tu m'es venu
Comme un sanglot
Trop longtemps retenu

Glaukopis

Message par Glaukopis »

PBLV me donne envie de changer de ville natale... :roll: :D
Pour le reste je connais un peu, mais je n'ai suivi pour de bon aucune de ces séries. T'as l'air d'y consacrer beaucoup de temps tu dois en connaître un rayon en média-culture (ça se dit?)!
Volo ut sis.

dana

Message par dana »

Glaukopis, il n'est jamais trop tard pour découvrir. ;)
Je n'y connais pas tant que ça même si là ça en donne l'impression.Mais quand j'aime une série je deviens vite passionnée.
Mais toi aussi tu m'as l'air de t'y connaitre pas mal au niveau culturel. J’espère que tu posteras sur les séries, livres , films qui t'inspirent. Ah tu l'as déjà fait Mullohand drive. :)
Tu m'es venu
Comme un sanglot
Trop longtemps retenu

Glaukopis

Message par Glaukopis »

Yup, et pour le reste j'ai peur que mes contributions soient difficilement utiles! Mais j'essaierai à l'occasion.
En tout cas j'aime bien te lire de temps à autre, je tombe sur tes posts un peu partout c'est chouette. ^^J'irai fouiner dans tes domaines de prédilections.
Volo ut sis.

Répondre