Végétarienne ? Végétalienne ? Vegan ?
- Storm
Re: Vegetarienne ? Végétalienne ? Vegan ?
Les flocons d'avoine et moi ne sommes pas très amis. La dernière fois que j'en ai approché c'était pour faire du porridge et ça m'a coûté une casserole... 
"Il faut toujours viser la Lune car, même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles" - Oscar Wilde
- Aloif
oups j'avais oublieé que le renard ne cuisine pas
"Soyez votre propre lampe, votre île, votre refuge.Ne voyez pas de refuge hors de vous-même"
Bouddha
Bouddha
- Storm
Ce n'est plus un problème maintenant que tu me fais des salades! 
"Il faut toujours viser la Lune car, même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles" - Oscar Wilde
-
Varia
Si je m'écoutais, je serai végétarienne. Mais c'est difficile quand on vous prépare à manger, même si j'ai bien sûr déjà refusé. C'est juste qu'à force, cela blase la personne qui vous prépare un plat.
De toute manière, je mange rarement de la viande. La seule chose que je mange régulièrement est du jambon et de la dinde en tranches.
La viande ne m'attire pas et parfois j'en suis même écoeurée. Et puis je commence à pas mal réagir en ce qui concerne la cause animale.
De toute manière, je mange rarement de la viande. La seule chose que je mange régulièrement est du jambon et de la dinde en tranches.
La viande ne m'attire pas et parfois j'en suis même écoeurée. Et puis je commence à pas mal réagir en ce qui concerne la cause animale.
Je m’arrête un moment sur l’herbe de la rive, entre les arbres nus, puis je marche, j’avance sous les nuages, et je vis avec ma jeunesse.
- Maly
J'ai eu ma période végétarienne (2ans), et pour tout dire, j'aurais du pouvoir être végétalienne... C'est arrivé du jour au lendemain, et ce n'était pas consciemment voulu. Un midi je me suis rendu compte que je ne pouvais désormais plus mettre de la viande dans la bouche sans avoir de violentes nausées, et pareil pour le poisson, même si c'était moins méchant.
Qu'on vienne me dire que l'inconscient ne joue pas!
Le seul soucis, c'est que mon père est médecin
Du coup, ou je mangeais du poisson, ou j'avais le droit aux piqures de fer dans le derrière! Je me suis donc résolue au poisson
Mais ce régime ne me convenait pas, et suite à de gros soucis de santé, j'ai du me résoudre à remanger de la viande...manger, ou être mangé! 
Qu'on vienne me dire que l'inconscient ne joue pas!
Le seul soucis, c'est que mon père est médecin
En construction: chantier interdit
- Titou2
Je suis végétarienne à tendances végétalienne (ni oeuf, ni miel mais je consomme du lait de vache). Si j'avais les moyens financiers et le temps je serai 100% végétalienne mais c'est déjà assez compliqué comme sa.
J'ai changée de régime alimentaire il y a bientôt 4 ans, essentiellement pour des raisons écologique, et éthiques.
Heureuse de voir que je ne suis pas la seule, c'est toujours difficile de trouver des personnes intéressées par ce sujet.
J'ai changée de régime alimentaire il y a bientôt 4 ans, essentiellement pour des raisons écologique, et éthiques.
Heureuse de voir que je ne suis pas la seule, c'est toujours difficile de trouver des personnes intéressées par ce sujet.
- Thymian
ca fait un an et demi, peut-être deux ans que j'ai viré végétérienne. Parce que je me suis sentie trop mal face à la viande, un beau jour. Ce n'était pas si soudain, c'est quelque-chose qui a grandi au fil des jours et des semaines. Quand on réfléchit un peu aux moyens mis en oeuvre pour remplir les étals de viande et de viande et de viande, eh bien URK finalement. C'est facile de ne pas y penser et de juste recevoir le steak dans son assiette (et c'est pareil avec le poisson of course
).
Par contre ... c'est vrai que quand je suis invitée chez quelqu'un, c'est difficile de refuser la viande sans vexer. Les gens sont très branchés barbaque ici ...
Par contre, végétalienne, non. Ca doit être bigrement compliqué au niveau de la santé
Par contre ... c'est vrai que quand je suis invitée chez quelqu'un, c'est difficile de refuser la viande sans vexer. Les gens sont très branchés barbaque ici ...
Par contre, végétalienne, non. Ca doit être bigrement compliqué au niveau de la santé
-
1010SH
Whaa, j'étais pas au courant qu'il y avait un topic a ce sujet..excellent. Je déterre!
Végétarienne. Au début, je ne me sentais pas capable de laissé de côté un poulet ou de la dinde ou même un bout de jambon...puis mon frère est devenu végétarien du jour au lendemain et puis on c'est mutuellement stimulé a persister. Je regrette absolument pas mon choix. Pour le poisson j'ai mis plus de temps à m'en passer mais aujourd'hui c'est raillé de la carte aussi.
Il y a t'il encore des raisons valable pour être carnivore? La viande est un business nuisible a l'homme et son habitat et est abominable pour les animaux. La simple pensée que je mange un cadavre d'un animal, me rend malade. Et ça me plait de faire attention a ce que je mange...on découvre des nouvelles recettes, des aspects diététique plus favorable...toutes sortes de noix...mm!
Par contre socialement c'est vrai que ça peux être chiant, on vois les gens tourner les yeux ou en nous bascinant que l'homme mange de la viande depuis TOUJOURS!
Bah, oui, je sais c'est dégueulasse, on traite les animaux comme de la sous-merde...depuis TOUJOURS!
Un vie sans viande, ni poisson est plus que possible!
Êtes-vous végétarienne ? Végétalienne ? Vegan ?
Végétarienne. Au début, je ne me sentais pas capable de laissé de côté un poulet ou de la dinde ou même un bout de jambon...puis mon frère est devenu végétarien du jour au lendemain et puis on c'est mutuellement stimulé a persister. Je regrette absolument pas mon choix. Pour le poisson j'ai mis plus de temps à m'en passer mais aujourd'hui c'est raillé de la carte aussi.
Pour quelle(s) raison(s) ?
Il y a t'il encore des raisons valable pour être carnivore? La viande est un business nuisible a l'homme et son habitat et est abominable pour les animaux. La simple pensée que je mange un cadavre d'un animal, me rend malade. Et ça me plait de faire attention a ce que je mange...on découvre des nouvelles recettes, des aspects diététique plus favorable...toutes sortes de noix...mm!
Un peu moins de trois ans. Sur tout ce temps, je suis très rarement tomber malade...je suis plutôt en forme. J'ai eu une fois un carence et j'était très fatigué mais en devenant végétarienne il faut aussi connaître les bons remplaçants...Depuis combien de temps ?
Par contre socialement c'est vrai que ça peux être chiant, on vois les gens tourner les yeux ou en nous bascinant que l'homme mange de la viande depuis TOUJOURS!
Un vie sans viande, ni poisson est plus que possible!
- Djul
Moi aussi je suis végétarienne. Ca fait maintenant plus de 4 ans. J'ai fait ce choix pour des raisons éthiques. Je ne suis pas opposée au fait de manger de la viande mais la manière dont sont élevés puis tués les animaux est juste inacceptable. Ajouté au fait qu'on accroit la famine des pays pauvres en prenant les céréales pour nourrir les animaux des pays riches et que niveau pollution, ce n'est pas mieux, les vaches pètent trop (si si c'est sérieux ^^) et on déforeste continuellement pour trouver de la place pour plus de troupeaux. Un jour j'en ai eu marre de me sentir impuissante et de subir les décisions d'un système auxquelles je n'adhère pas et j'ai donc décidé d'arrêter de manger de la viande et du poisson 
Comme tu l'as dis 1010SH c'est parfois un peu compliqué au niveau social. C'est encore très rare en France et pour bcp de français un repas sans viande c'est pas un vrai repas. Niveau blagues ça fuse mais bon faut faire avec... C'est comme ça dés qu'on sort de la norme, peu importe la raison...
C'est dur aussi quand on va manger les premières fois chez un omnivore. Ils ne savent jamais quoi cuisiner alors que la plupart des personnes cuisinent de temps en temps végétarien sans y réfléchir.
Et puis niveau resto on a pas beaucoup de choix. Mais bon y a toujours une solution
Niveau santé, je n'ai jamais eu de carences. J'ai fait 1 fois des prises de sang pour contrôler et tout allait bien. Je donne mon sang régulièrement alors je suis mon taux de fer qui est stable. Je ne fait pas particulièrement attention à ce que je mange mais je cuisine plus et je mange bien mieux qu'avant.
Mon seul regret c'est de ne plus pouvoir goûter à toutes les spécialités culinaires lors de mes voyages. Heureusement bcp de pays ont plus d'options végétariennes que nous. Et puis j'ai fait tellement de merveilleuses découvertes culinaires depuis que la grosse gourmande que je suis est comblée
Comme tu l'as dis 1010SH c'est parfois un peu compliqué au niveau social. C'est encore très rare en France et pour bcp de français un repas sans viande c'est pas un vrai repas. Niveau blagues ça fuse mais bon faut faire avec... C'est comme ça dés qu'on sort de la norme, peu importe la raison...
C'est dur aussi quand on va manger les premières fois chez un omnivore. Ils ne savent jamais quoi cuisiner alors que la plupart des personnes cuisinent de temps en temps végétarien sans y réfléchir.
Et puis niveau resto on a pas beaucoup de choix. Mais bon y a toujours une solution
Niveau santé, je n'ai jamais eu de carences. J'ai fait 1 fois des prises de sang pour contrôler et tout allait bien. Je donne mon sang régulièrement alors je suis mon taux de fer qui est stable. Je ne fait pas particulièrement attention à ce que je mange mais je cuisine plus et je mange bien mieux qu'avant.
Mon seul regret c'est de ne plus pouvoir goûter à toutes les spécialités culinaires lors de mes voyages. Heureusement bcp de pays ont plus d'options végétariennes que nous. Et puis j'ai fait tellement de merveilleuses découvertes culinaires depuis que la grosse gourmande que je suis est comblée
"Avec tout ce qu'il se passe dans le monde, je suis sidérée qu'on dépense autant de temps, d'énergie et d'argent à bannir l'amour"
-
1010SH
Oui, c'est ça qui me 'gêne' le plus. Comme si c'était pour faire spéciale ou carrément casser la routine familiale en ne demandant pas de viande...après c'est clair que c'est chiant quand la viande est déjà dans la sauce spaghetti par ex, ou déjà sur la pizza...etc etc. Si le repas est avec des légumes et un féculent, c'est ok, on éjecte la viande!Djul a écrit : C'est dur aussi quand on va manger les premières fois chez un omnivore. Ils ne savent jamais quoi cuisiner alors que la plupart des personnes cuisinent de temps en temps végétarien sans y réfléchir.
Je ne sais pas pour la France...mais en Belgique il y a des restos exclusivement végétarien, on y sert aucune viande, aucun poisson. Ce qui est rassurent, par exemple pour la graisse dans laquelle éventuel frites ou falafel soit cuits, la graisse est végétal à 100%. Dans les snack-bar on a déjà des hamburgers végétariens et des lasagnes végétarienne...enfin question manger dehors, je ne suis pas limité qu'a la salade...Mon seul regret c'est de ne plus pouvoir goûter à toutes les spécialités culinaires lors de mes voyages. Heureusement bcp de pays ont plus d'options végétariennes que nous. Et puis j'ai fait tellement de merveilleuses découvertes culinaires depuis que la grosse gourmande que je suis est comblée