J'ai effectivement pu constater dernièrement que la Belgique était plus évoluée que la France sur ce point là aussi.1010SH a écrit :Je ne sais pas pour la France...mais en Belgique il y a des restos exclusivement végétarien, on y sert aucune viande, aucun poisson. Ce qui est rassurent, par exemple pour la graisse dans laquelle éventuel frites ou falafel soit cuits, la graisse est végétal à 100%. Dans les snack-bar on a déjà des hamburgers végétariens et des lasagnes végétarienne...enfin question manger dehors, je ne suis pas limité qu'a la salade...
A paris on peut trouver de plus en plus de resto végétariens mais bon ils doivent se compter sur les doigts des mains (et ptet d'un pied). En dehors de Paris ça doit être très dur à trouver...
Quant aux resto non végétariens c'est encore très rares d'avoir une option végétarienne. Même les restaurants étrangers changent les plats traditionnellement végétariens en version carnée... Mais c'est tout de même plus facile d'y trouver un plat que dans un resto français traditionnel.