Végétarienne ? Végétalienne ? Vegan ?

Pour parler de tout et de rien.
Répondre
Djul

Re: Vegetarienne ? Végétalienne ? Vegan ?

Message par Djul »

1010SH a écrit :Je ne sais pas pour la France...mais en Belgique il y a des restos exclusivement végétarien, on y sert aucune viande, aucun poisson. Ce qui est rassurent, par exemple pour la graisse dans laquelle éventuel frites ou falafel soit cuits, la graisse est végétal à 100%. Dans les snack-bar on a déjà des hamburgers végétariens et des lasagnes végétarienne...enfin question manger dehors, je ne suis pas limité qu'a la salade... :)
J'ai effectivement pu constater dernièrement que la Belgique était plus évoluée que la France sur ce point là aussi.
A paris on peut trouver de plus en plus de resto végétariens mais bon ils doivent se compter sur les doigts des mains (et ptet d'un pied). En dehors de Paris ça doit être très dur à trouver...
Quant aux resto non végétariens c'est encore très rares d'avoir une option végétarienne. Même les restaurants étrangers changent les plats traditionnellement végétariens en version carnée... Mais c'est tout de même plus facile d'y trouver un plat que dans un resto français traditionnel.
"Avec tout ce qu'il se passe dans le monde, je suis sidérée qu'on dépense autant de temps, d'énergie et d'argent à bannir l'amour"

1010SH

Message par 1010SH »

@Djul: Oui, c'est aussi parce que j'habite une grande ville et que les choix sont plus divers, après à 30km d'ici je trouverais pas ce genre de resto...c'est les grands métropoles qui offrent une cuisine plus variés...ce qui est dommage en fin de compte, nous aussi sommes cliënts(on est de plus en plus en tout cas!), ils devraient avoir plus d'oeil pour les végétariens, ça apporterais gros et ça deviendrais plus 'commun' et automatiquement socialement ce serais plus drôle! :D Je vais écrire une lettre a votre président!

Djul

Message par Djul »

Tu penses bien qu'il a d'autres chats a fouetter le président. On est encore un trop petite minorité pour peser, seulement 2% en France. Mais apparemment vous n'êtes pas beaucoup plus nombreux, ils disent 2 à 3% sur Internet. Après moi je m'en fiche d'avoir des restos entièrement végétariens (même si c'est tjs un plaisir d'y aller ^^) j'aimerai juste avoir une ou deux (au moins une...) option dans les restos.
En Angleterre y en a partout et j'ai même mangé un fish and chips végétarien lol qui n'avait de fish que le nom mais j'ai pu manger ma spécialité :lol:
"Avec tout ce qu'il se passe dans le monde, je suis sidérée qu'on dépense autant de temps, d'énergie et d'argent à bannir l'amour"

titidark

Message par titidark »

J'ai pas lu toutes les pages, mais quand on est vegan, on bouffe plus rien et on crève la dalle non ? lol
Tu m'apportes tellement plus que ce que tu ne crois...
https://www.wattpad.com/user/titidark

1010SH

Message par 1010SH »

titidark a écrit :J'ai pas lu toutes les pages, mais quand on est vegan, on bouffe plus rien et on crève la dalle non ? lol
:lol:

Et bien, non, on ne meurs pas forcément de faim. Végan est le mode de vie plus 'extrême' du végétarisme...il exclu aussi les produits laitiers et cuir, miel aussi je pense(enfin TOUT ce qui viens d'un animal est exclu). Tout dois être naturelle...ils mangent donc beaucoup de fruits, tofu, noix.
C'est un peu difficile a adopté comme mode de vie quand on est pas militant a 100%, on dois laisser beaucoup tomber et trouver une manière adéquat au demande de son corps mais on peux très bien se remplir de beaucoup d'autres choses... ;)

Moby est un vegan et il est en pleine forme. Carrie-Ann Moss (Matrix) est aussi végan, Russel Brand et même Pamela Anderson! :D Et ils sont tous très vivant.

ZKXNLZLKNRLEKZ

Message par ZKXNLZLKNRLEKZ »

1010SH a écrit :
titidark a écrit :J'ai pas lu toutes les pages, mais quand on est vegan, on bouffe plus rien et on crève la dalle non ? lol
:lol:

ils mangent donc beaucoup de fruits, tofu, noix.

Plein de fibres, c'est bon pour les intestins... quand on est vegan, on n'est jamais constipé. :?
Moby est un vegan et il est en pleine forme. Carrie-Ann Moss (Matrix) est aussi végan, Russel Brand et même Pamela Anderson! :D Et ils sont tous très vivant
Que du beau monde! ... et Pamela Anderson aime être à poils, mange des fruits et surtout a des supers melons wouuuh. Vive la vegan attitude. :lol: :lol:

1010SH

Message par 1010SH »

Alors c'est quand que tu rejoins le club,Z? Adios à la viande!??

ZKXNLZLKNRLEKZ

Message par ZKXNLZLKNRLEKZ »

1010SH a écrit :Alors c'est quand que tu rejoins le club,Z? Adios à la viande!??
Quand peut-être il n'y en aura plus du tout?... je consomme bcp de cochonneries moi, je ne peux pas m'en passer. :?

Fleming

Message par Fleming »

et les chevaux mangent de l´herbe et sont plutôt musculeux, non? :? ....... je m´étais fait la réflexion alors que je passais quelques jours sur une île où seul le médecin a une auto, sinon, les taxis, c´est des charres avec des chevaux, la rue est pleine de... crotin de cheval... de l´herbe... les chevaux trainent des tonnes derrières eux et chient de l´herbe... 8-)
Mais un jour je reviendrai plus sérieusement peut-être sur ce topic... biensûr que je suis contre notre facon d´alimenter en viande les supermarchés...... j´entends par là l´horreur de l´élevage industriel... mais il y a un truc qui me dérange dans le végétarisme... c´est de croire que les plantes, les salades, les herbes arômatiques... les plants de thym ou de basilique qu´on a dans notre cuisine.... ne souffrent pas. Il y a eu des études de faites qui ont démontré que les plantes "stressent", si dans une pièce où se trouve une plante on ébouillante des crustacés, par exemple, des crevettes.... c´était l´expérience je crois, des crevettes vivantes jetées dans de l´eau bouillante, la plante a réagi au stress des crevettes. L´expérience montrait aussi la "mémoire" du végétal: deux plantes dans une même pièce, un homme entre, et sacage l´une des deux plantes. L´autre, la plante témoin, réagit ( ce sont des électrodes qui mesurent la réaction). Ensuite, quand ce même homme est entré dans la pièce, sans rien faire d´autre que d´être présent, tout de suite la plante témoin a réagi de la même facon, même stress..................
Un maître d´aikido a écrit un très beau livre je trouve... où il aborde aussi le thème "être végétarien ou non"... il part du principe que rien ne se crée, rien ne se perd, tout se transforme... et que l´animal que l´on mange continue de vivre á travers nous, notre corps. J´aime beaucoup cette idée. Il faut le manger avec respect, avec conscience, si on le mange. C´est tout.
Modifié en dernier par Fleming le dim. 8 juil. 2012 09:37, modifié 1 fois.

1010SH

Message par 1010SH »

Oui, Fleming, j'ai déjà penser a ça aussi. Tout est vivant, tout a une énergie et tout réagi sur tout...c'est comme ça. Mais on dois bien manger quelque chose...

Pour ce qui est de manger l'animal, on mange l'energie de sa peur. Ses muscles au moment de l'avoir charcuté ou même chassé (l'adrenaline) cet énergie restent dans leurs muscles et c'est ça qu'on ingurgite...ce qui crée des mauvaises énergie dans le corps.
Après on peut aller plus loin est dire que tuer est mauvais pour le karma et qu'on cherche a se nuire en tuant toutes sortes d'animaux...enfin, c'est un débat a avoir...plus tard! En tout cas, merci pour ta contribution parce qu'elle amène a penser différemment et je vais m'intéresser à ce livre! :)

Répondre