Fan de jeux vidéo ?

Ici, vous pourrez partager votre passion pour les jeux vidéo et discuter avec d'autres passionnées comme vous.
Répondre
yoruichi

Re: Fan de jeux vidéos ?

Message par yoruichi »

Je vais pas pouvoir t'aider sur ce coup là, la dernière console portable que j'ai eu c'était la game boy (oui, oui le gros bloc gris! :mrgreen: ), et c'était au collège, donc ça commence à dater un peu.
": A good DEB is a dead DEB:"

AlexKidd

Message par AlexKidd »

elleUwant a écrit :Ca fait quelques semaines que je crèèèève d'envie de me racheter une console !! Mais une portable, de préférence... pour pouvoir jouer n'importe où et ne pas geeker pendant 30 balais dans ma chambre. :roll:

Au début, je pensais à une basique game boy color :mrgreen: pour pouvoir rejouer à mes jeux d'enfance préférés... mais je risque de me lasser vite :roll:
Pas trop cher, non plus.

Le mix parfait, lequel est-ce ?
Ça dépend, à quel genre de jeux veux-tu jouer ? Si tu vises l'interactif, va chez Nintendo. Si tu veux de la pure perf, va chez Sony. Je te donne une palette de prix indicatifs ( par ordre d'apparition, je pars de 2004 à aujourd'hui environ ) :

Nintendo :

DS ( si elle est encore vendue quelque part, tu vas la trouver à 50 euros même pas.. ) : aujourd'hui, je ne sais pas si tu peux encore en trouver des DS ( essaie Amazon ? ), premier modèle du nom ( c'est ce que j'ai ). Genre je joue au scrabble ou au professeur Layton dessus quoi. Bon okay, j'ai fait dragon quest IX ( il est terrible : ) aussi.

DS Lite ( entre 100 et 200 euros, ça dépend du modèle que tu prends, la couleur etc ) : pareille, mais en plus slim que son aînée. Elle a aussi un meilleur rendu au niveau des écrans. Comme pour la DS, dur d'en trouver. Sur Amazon néanmoins, tu devrais pouvoir en trouver encore.

DSI ( 150 € ) : encore mieux que les deux précédentes, elle a en plus un appareil photo numérique. C'est la dernière version des DS en 2 dimensions ( la suivante, je ne la compte pas vraiment ).

2DS ( 130 € ) : la plus récente des versions 2D des DS, mais elle a un design hypra gamin donc faut aimer quoi.

3DS ( 160~170€ ) : l'avant-dernière version 3D des DS. Comme son nom l'indique, elle a marqué un passage vers la 3D. Elle est beaucoup plus performante que celles mentionnées avant ( c'est la next gen des portables de Nintendo ).

3DS XL ( 200 € ) : la dernière version de la 3DS. Là aussi comme son nom l'indique, elle a un écran plus grand donc tu as un meilleur confort de jeu. Le design est différent de la 3DS normale, à toi de voir ce que tu préfères. La carte SD a plus de mémoire que celle de la 3DS, sa batterie dure plus longtemps aussi.

Sony :

PSP ( aucune idée de son prix pour la première du nom, ça remonte tellement ! ) : je ne sais pas si tu peux encore en trouver aujourd'hui.

PSP Slim & Lite / PSP 2000 ( 500 ~ 600 € ) : version beaucoup plus classe et aboutie de la PSP première du nom. Elle est plus légère, plus fine. Tu peux aussi la brancher sur ta télé ( t'en servir comme un lecteur UMD ), mais attention il faut les bons câbles. Tu peux aller sur internet avec ( mais la psp de base aussi il me semble ), la ram est de 64mo au lieu de 32mo, elle tient plus longtemps niveau batterie.

PSP 3000 ( 150 ~ 200 € ) : elle est améliorée par rapport aux deux précédentes, tu as un microphone en plus dessus. Pourquoi elle coûte moins cher que la slim aujourd'hui, aucune idée.

PSP Street / PSP E-1000 ( 100€ ) : pareil que les autres avec des petites améliorations. Elle a aussi un port USB.

PSP Go ( 300 ~ 400 € ) : elle a un design radicalement différent des autres. Elle n'a pas trop marché donc Sony n'en fabrique plus. Tu peux encore la trouver sur le net je pense. C'est la PSP la plus légère, c'est aussi celle qui se rapproche le plus de la sensation de la Dual Shock ( la manette originale de la Playstation ). C'est aussi à partir de la Go que Sony a cessé avec ses UMD. Désormais, tu n'as plus de support physique et les jeux sont dématérialisés. En gros, tu dois passer par le playstation store / PSN pour récupérer tes jeux.

PS Vita ( 250 € avec Wifi, 300 € avec Wifi + 3G ) : // à noter qu'en ce moment, la Vita ( version 3G Wifi ) est bradée à 170 € // La Vita est la dernière version de console portable de Sony à ce jour ( la nouvelle version de la PSP ), et la plus puissante aussi, forcément. A tous les niveaux.

PS Vita LCD / Slim / 2000 ( ? ) : ( oui elle a plusieurs noms, on ne sait pas trop encore : ) Deuxième version de la Vita. Elle sera plus fine, plus légère que la Vita normale. Oui parce qu'elle n'est pas encore sortie, elle a été présentée au Japon mais on ne sait pas encore quand est-ce qu'elle sort. Je te la mets quand même, au cas où cette console t'intéresserait, dans ce cas tu pourras attendre sa future sortie ( j'imagine courant 2013/2014 ? ).

Ça te laisse déjà un petit peu de choix pour réfléchir. Pour t'aider un peu : la différence entre Sony et Nintendo pour moi, se situe vraiment en terme d'expérience et de type de jeu que tu recherches. Si tu veux du gaming pur, go Sony direct. Les PS(P/Vita) sont beaucoup plus performantes, techniquement elles sont largement au-dessus des DS, il n'y a rien à dire. C'est-à-dire que si tu souhaites retrouver ce que tu ressentais sur tes jeux de salon ( si tu as une PS ou une box ? ), il ne faut pas réfléchir, c'est une PS qu'il te faut.

Si tu recherches plutôt l'amusement, le côté fun, tactile, interactif, go Nintendo. Niveau interactivité, c'est Nintendo qui tient le haut du pavé. Genre des jeux musicaux, des jeux d'énigmes, des jeux où tu dois bouger machin pour débloquer truc, bref de l'interaction directe entre l'interface de la console et toi, joueur.

Et voilà ^^

( bon sinon, je peux aussi te proposer des antiquités mais bonne chance pour les trouver ! Game Boy, Game Boy Color, Game Gear, Lynx.. )
Discord : AlexKiz #4559
Wattpad : Alex Kiz

justine59660

Message par justine59660 »

Nintendo DS 3D pas mal ... j'en ai une mais la 3D fait mal aux yeux à force de jouer !!!
" Parfait reste à venir ... "

brokenheart

Message par brokenheart »

bonjour :)

quelqu'un pourrait me conseiller :roll:
je suis restée avec ma play 2 (ok vous pouvez vous moquez :mrgreen: )
et j'avais la wii avant ...

Kyx

Message par Kyx »

Le retour de Brokenheart heyyy
Moi je geek sur la ps3 et ça me suffit
La wii j'aime bien lors de soirées entre potes
Image

brokenheart

Kyx a écrit :Le retour de Brokenheart heyyy
Moi je geek sur la ps3 et ça me suffit
La wii j'aime bien lors de soirées entre potes

hey Kyx :twisted: pourquoi j'etais parti ? :? :roll: :mrgreen:
elle est bien la 3 ? mais il y a la 4 qui va sortir non?
moi aussi j'aime bien la wii entre potes

Kyx

Message par Kyx »

Je te vois jamais poster sur le fofo, je pensais que t'avais disparu sous la pluie :P
C'est sur que si tu veux une très bonne console autant viser la ps4 direct mais attends peut-être un peu les nouvelles versions de PS4 qui corrigeront certains défauts.
Et si tu veux moins cher, la PS3 a baissé et la Xbox est accessible aussi.
A moins que tu préfères une portable comme ElleU genre PSP.
Image

brokenheart

:twisted: c'est pas la pluie qui va me faire fondre :mrgreen:
je m'entraine a passer entre les goutes mais pour l'instant :roll: j'arrive pas.
ok merci kyx je vais y réflechir .
je serais plus pour une play , la 1ere Xbox m'avait un peu déçu.
non j'ai deja en portable.

Kyx

Message par Kyx »

Ahah, tu finiras pas y arriver un jour avec tout cet entrainement :D
Très bon choix la play ;)
Image

brokenheart

mais bien sure :lol: en attendant vive la cheminée :D
oui j'aime bien ;) maintenant plus qu'a savoir la 3 ou la 4