Photos

Pour parler de tout et de rien.
Répondre
Griottesurlegateau

Re: Photos

Message par Griottesurlegateau »

J'aime bcp bcp Aacryl ta dernière photo, pour les couleurs (orange et vert), pour l'antagonisme des deux effets, le bouillon à droite et le lisse à gauche et pour le mouvement de l'eau qui épouse la courbe de la pierre.

La précédente est également graphique à mes yeux pour les mêmes raisons, sauf qu'au lieu d'avoir une courbe, on a trois états "étages" différents qui se superposent, donc moins l'impression de mouvement.

Par rapport au lac, j'aime celle avec le bâteau et les piquets, la lumière qui se reflète dans les vitres, les reflets dans l'eau, ces teintes en dégradés de gris, de blanc, de noir. Généralement, j'aime bien les piquets. Mais j'en ai surtout vus au bord de la mer.

Tu avais déjà posté un spoiler concernant le bon sens des photos. Je crois qu'il faut que tu les fasses pivoter quand tu les as déjà sur ton ordi, avec le logiciel de photo que tu as.

Aacryl

Message par Aacryl »

chouette que certaines de mes photos te plaisent Griotte!
merci pour l´idée, mais sur mon ordi les photos sont dans le bon sens, c´est Hostingpics qui allonge systématiquement les photos qui devraient être debout :| par exemple, sur les 4 dernières photos, 3 devraient être debout, ca change l´effet, la 1ère des 4 dernières devrait être debout et c´est comme ca que je la trouve la mieux, la dernière notamment, celle que tu aimes bien avec la courbe et le "mouvement immobilisé", la glace bouillonnante est en bas, le gel lisse est au-dessus et le métal encore une couche plus haut ;) mais bon, je me dis, après tout, vous pouvez tourner les photos jusqu´á ce que vous trouviez le sens que vous préférez :D

l´hivers est rude, oui... le chevreuil avait peut-être fui un prédateur?
la vie sauvage est... :? ... intensive.

Chrysalide

Message par Chrysalide »

Aacryl a écrit :
Image
Regardant au loin, prête à l'aventure? ou juste nostalgique avec le besoin de prendre du recul? j'adore sa petite dégaine.

Griottesurlegateau

Chemin faisant, les châtons (ou saucissons, cela dépend de la façon dont on les regarde :mrgreen:) du noisetier ont libéré leur pollen, tandis que d'autres restent encore "compressés"...Image

les chevrettes m'ont entendue les approcher et ont déployé leur miroir donnant l'alerte...
Image

la rosée s'est posée, ici et là, sur son support de verdure...
Image

la mousse s'est muée en oursin...
Image

Aumai77

Message par Aumai77 »

Aacryl a écrit :.../...
Image
J'aime beaucoup celle-là, en l'état... On dirait que la mouette est un superhéro :)
Aacryl a écrit :Image
Et sur celle-ci, on dirai que le bateau est accroché bien qu'étant sur le quai. L'effet semble hallucinant!

Aacryl

Message par Aacryl »

merci Chrysalide et Aumai pour vos retours :)

c´est drôle Chrysalide, je me retrouve moi-même dans ton commentaire
Chrysalide a écrit :
Regardant au loin, prête à l'aventure? ou juste nostalgique avec le besoin de prendre du recul? j'adore sa petite dégaine.
:D je me sens prête à partir pour une nouvelle aventure et pour cela, je prends d´abord du recul, mais sans nostalgie.

Est-ce que nos photos seraient le reflet de nos états d´âme? :D

Aumai, la mouette superhéro je trouve ca cool :mrgreen:
et j´aime bien ton regard aussi, le bateau serait donc à quai? :D

Aacryl

Message par Aacryl »

merci Griotte pour ces fenêtres ouvertes sur la nature :)

Griottesurlegateau

Aacryl a écrit :Est-ce que nos photos seraient le reflet de nos états d´âme?
J'aime bien cette réflexion Aacryl et je n'en doute pas une seconde.
Nos états d'âme influencent notre regard sur le monde environnant et c'est une vraie liberté de le capter à tout moment, comme bon nous semble :).
L'inverse doit être vrai aussi.
C'est une interpénétration.
Aacryl a écrit :je me sens prête à partir pour une nouvelle aventure et pour cela, je prends d´abord du recul, mais sans nostalgie.
J'aime bien aussi cette réflexion car on peut lire 'aventure' dans deux sens différents ;).
J'opte pour le premier qui m'est venu à l'esprit...celui de la prochaine balade qui apportera de nouveaux clichés ;).
Aacryl a écrit :merci Griotte pour ces fenêtres ouvertes sur la nature
C'est toujours très joliment dit ;).

Aacryl

Message par Aacryl »

Griottesurlegateau a écrit : L'inverse doit être vrai aussi.
oui ;)

merci Griotte pour ces sourires que j´ai en te lisant! :D

Aumai77

Message par Aumai77 »

J'aime beaucoup cette photo, qui n'est pas de moi (dois-je le préciser)...

Image

Je l'ai trouvé dans cet article http://yagg.com/2016/02/09/le-couple-ca ... le-saison/ pour la petit histoire.

Répondre