[Série] Grey's Anatomy

Les séries télévisées et les soap opera que vous regardez, que vous aimez ou que vous détestez...
apache

Re: [Série] Grey's Anatomy

Message par apache »

Je n'ai pas lu les 90 pages alors je ne sais pas si cet aspect de la personnalité du personnage de méredith grey a été évoqué, si c'est le cas, je ferai de la redondance.

Je pense à l'épisode où elle est en contact avec un tueur qu'elle essaie d'aider à mourir contre l'avis de tous, ne me demandez pas de quel épisode il s'agit, je ne m'en rappelle pas. Ce dont je me souviens, c'est qu'elle lui explique de manière détournée comment se supprimer pour éviter sa condamnation à mort, des efforts des autres pour le maintenir en vie pour qu'il meurt sous injection létale et de l'accompagnement qu'elle lui donne en étant présente lors de son exécution. Je trouve que ça lui donne une dimension humaine immense et montre les limites des autres qui ne la comprennent pas, limite s'ils ne la prennent pas pour une folle.

Ce sujet de la peine de mort aux états unis, traité à travers cette actrice, montre sa complexité dans la dimension humaine, rappelle à ma mémoire cette vidéo et un film qui m'a particulièrement marquée (la vie de David Gale). Côtoyer ce genre de personnes vous change.

La vidéo
https://www.youtube.com/watch?v=yR7ICXblbd8

ladydauvrecy

Message par ladydauvrecy »

J'ai longtemps pensé que certains pourris ne méritaient que la peine de mort, seulement, la chaise électrique, la chambre à gaz m'horrifiaient, et ce sadisme me persuadait que seule l'injection létale était "humaine ", si toutefois c'était exécuté "proprement ".
En outre, je trouvais déjà que le principe de laisser moisir les condamnés parfois des années durant dans le couloir de la mort était tout simplement écoeurant, surtout qu'il est des cas où le monstre condamné n'existe plus et que c'est désormais un être neuf, un innocent , que l'on va éliminer.
Aujourd'hui, je suis très partagée sur le débat car je me demande si au fond éliminer ces monstres " proprement " n'est pas un service qu'on leur rend?
De toute façon , il n'y a pas d'exécution propre ou humaine, donner la mort c'est toujours sacrifier un innocent : sa propre part d'innocence.

apache

Message par apache »

Salut JPVF,

Depuis toujours ce sujet divise, d'un côté les pour, de l'autre les contre. Perso je suis contre, je comprends plus le désir de pardon que le désir de vengeance, je trouve que c'est humainement plus judicieux de laisser la nature faire son oeuvre, même si ces personnes en tuant ont pris sa place.

Revenons à Meredith si tu veux bien, que penses tu de sa façon d'être face aux autres dans cet épisode, même si ce n'est qu'un personnage de fiction, souvent la fiction rejoint largement la réalité et je pense qu'il y a quelque chose chez certaines personnes qui les poussent à se confronter au pire, quitte à en souffrir après. On voit bien qu'elle ne peut pas résister et qu'il faut qu'elle aille jusqu'au bout, c'est peut être pour toucher son humanité, la sentir je ne sais pas.

Bonne soirée à toi.

ladydauvrecy

Message par ladydauvrecy »

Perso, je comprends parfaitement son action: il vaut mieux passer pour dément, se mettre beaucoup de monde à dos, que d'être en désaccord avec ses propres convictions.
La vie est déjà assez dure naturellement, pas besoin en plus de batailler contre ce que certains nomment son âme et conscience, d'autres , sa propre humanité.
Après, on me rétorquera que c'est au final une manière de s'autosatisfaire au mépris des sentiments d'autrui...

apache

Message par apache »

ladydauvrecy a écrit :Après, on me rétorquera que c'est au final une manière de s'autosatisfaire au mépris des sentiments d'autrui...

C'est une possibilité en effet, mais je pense que ça ne compte pas, parce qu'à aucun moment il n'y a mépris pour les sentiments d'autrui, c'est une autre voie à explorer, un face à face avec soi. La personne qui réagit comme ça le sait, et comprend les réactions des autres, mais c'est la sienne qui l'emporte. Peu importe l'image et le sentiment que cette personne va créer chez les autres, elle s'en affranchit.

Merci pour l'échange JPVF, je te souhaite un bon week end.

joker

Message par joker »

cette saison 14 est vraiment bien, pas toujours égale mais quand même vraiment appréciable.
je sais toujours pas quoi penser de
à noter qu'en plus d'un nouvel interne trans, il va y avoir une storyline centrée sur la vaginoplastie avec un autre personnage trans au coeur.
"Why the universe is so screwed up?"

joker

Message par joker »

noooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooon
:cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :evil: :cry: :cry: :cry: :cry: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :( :o :shock: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:
"Why the universe is so screwed up?"

thebest

Message par thebest »

joker a écrit :noooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooon
:cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :evil: :cry: :cry: :cry: :cry: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :( :o :shock: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:
Tu dois être l'une des rares qui suit encore cette série.
J'ai arrêté à la S12, après le départ de Sara Ramirez (Callie). Elle était partie pourquoi déjà?
Là je lis que Jessica Capsaw, va la suivre. En réalité ça m'est égale, puisque je ne regardais plus. Je suis juste curieuse de voir comment ça va se terminer pour le personnage...
Quand je vois comment Shonda. R a conclu (bâclé) la fin de Scandal, j'ai peur pour la fin du personnage d'Arizona :? .
En tout cas, les spéculations vont bon train sur le net : certains espèrent des retrouvailles avec callie à New-york. Mais vu que Sara Ramirez et la série ne s'étaient pas quittées en bon terme, je ne pense pas que l'actrice accepte de faire une apparition...

JainaSolo

Message par JainaSolo »

Alors j'ai réussi à rattraper mon retard grâce à TF1 (quelle angoisse ce replay avec les milles coupures pubs...)

Pour Arizona :
Globalement la série tourne en rond depuis des années quand même, je tiens bon parce que je peux plus m'arrêter maintenant que j'ai tout vu haha

silv3r

Message par silv3r »

JainaSolo a écrit :Alors j'ai réussi à rattraper mon retard grâce à TF1 (quelle angoisse ce replay avec les milles coupures pubs...)

Pour Arizona :
Globalement la série tourne en rond depuis des années quand même, je tiens bon parce que je peux plus m'arrêter maintenant que j'ai tout vu haha
Déçue de cette saison! Vu la fin :cry: et si il ne se renouvelle pas, ils m'ont perdu....

Répondre