Je ne me souviens pas avoir vu auparavant une seule voile noire dans la série. Mais peut-être que Vane, Rackham ou Flint en avait déjà hissé sans que je ne le remarque. En attendant, je voulais vraiment en voir une dans le dernier épisode, c'est fait! Il faut bien expliquer le titre :p
Black Sails c'est donc fini. C'est triste, je m'étais attachée aux personnages. La série était un peu compliquée, mais c'était agréable à suivre. C'est la seule série de ce genre-ci que je n'ai jamais regardé. A première vue ce n'était pas mon genre. La violence, le sang, les têtes coupées, les oreilles coupées, des scènes très dures, des hommes violents envers les femmes, etc. Ce n'est pas mon truc, et ce ne sont pas des choses que j'ai envie de voir. Cela et d'autres choses encore. Surtout dans la saison une. Après, même s'il y avait encore des têtes coupées, etc, le reste tend à disparaître au fil des saisons qui deviennent de plus en plus soignées.
C'est donc une série que j'avais commencé uniquement à cause de la relation entre Eleanor et Max au départ avant d'être totalement emportée par le scénario. Parce que si ce n'était que pour Eleanor et Max, il y a toujours moyen de ne regarder que leur passage. Mais vraiment, dès le début, de part la qualité des images, du scénario, du casting, il était clair que le budget et le talent étaient présent chez les créateurs de la série. Un gros budget c'est sûr. C'est vraiment une excellente série. Les acteurs sont/ étaient géniaux. Merci à eux pour le travail qu'ils ont réalisé ces quatre années ou plus. J'espère en croiser dans d'autres séries. : ).
Je reviens donc sur le dernier épisode de la série : 4x10