[Série] Orange is the new black

Les séries télévisées et les soap opera que vous regardez, que vous aimez ou que vous détestez...
Répondre
emie33

Re: [Série] Orange is the new black

Message par emie33 »

Je me disais qu'AlexKidd aurait aussi pu faire un guide de séduction façon Nicky cette fois-ci!! Parce qu'elle envoie du lourd quand même!!! :mrgreen: Je me demande bien d'ailleurs entre le guide de séduction de Crazy Eyes et celui de Nicky, lequel fonctionne le mieux :D

@PsychoSensei je dirais en regardant les épisodes encore et encore ;)

Hier par curiosité j'ai regardé le premier épisode de Mercy Hospital car Taylor Schilling y tenait le premier rôle. Le seul souvenir que j'avais de cette série, c'est que ça se finissait très mal et j'avais trouvé abusé que la série ne soit pas renouvelée et nous laisse sur une telle fin!( La loi des audiences...) Bref, je me suis aperçue qu'on y retrouvait aussi Kate Mulgrew et Michael Chernus ( Red et Cal le frère de Piper). Je trouve ça marrant de les retrouver 4 ans plus tard dans une nouvelle série :)

Pam

Message par Pam »

Il m'a semblé préférable d'aller dormir après avoir vu les deux derniers épisodes hier soir, mais me voilà de retour. Je ne sais pas si c'est le fait d'avoir regardé la saison sans pause, et donc sans avoir le temps de réfléchir à ce qui allait arriver dans l'épisode suivant, mais j'ai la plus grande peine à imaginer ce que pourrait nous montrer la saison 2. Il me faudra probablement un second visionnage pour pouvoir vraiment analyser les différentes storylines :?

Mon esprit a vogué vers cette série dans l'après-midi (j'ai un travail très prenant sur le plan intellectuel, vous l'imaginez bien) et l'envie d'aller faire un tour en prison pour voir si on peut y trouver une ambiance semblable à celle montrée ici m'a effleurée. Mais en fait non, je vais éviter. Ce serait une trop cruelle déception de voir que tout ceci n'est que fiction !
Par contre, le parallèle avec mes années d'internat est évident (je ne sais pas si d'autres parmi vous on eu une expérience semblable), d'autant qu'il y avait des lesbiennes partout aussi :lol:

Il faut encore que je lise vos messages avant de développer mes impressions mais, juste un tout petit truc qui me chiffonne : (épisode 12 il me semble)
Et une question, en rapport avec le final :
"Tout comme une fleur ne choisit par sa couleur, nous ne sommes pas responsables de ce que nous sommes ; ce n’est qu’en prenant conscience de cela qu’on se libère. Et devenir adulte, c’est être libre."- Stoker
---
(Message subliminal)

effy

Message par effy »

Pam a écrit :
Réponse :
N'empêche je repensais aussi à Pennsatucky,
"Sometimes the ones who hide are the ones who want to be found the most"

supers25

Message par supers25 »

Mes hypothèses sur la saison 2:
Quelque sublimes photos d'Alex:
Image
Image
Image
Modifié en dernier par supers25 le jeu. 25 juil. 2013 20:46, modifié 1 fois.

Festayre33

Message par Festayre33 »

AlexKidd a écrit :
Festayre33 a écrit :Quelqu'un sait pour quand est prévu la saison 2 ???? Et quels sont les personnages qui ont été inventé pour les besoin de la série ?
La 2ème saison est prévue pour le printemps 2014. Quand aux personnages inventés, il y en a pas mal mais je ne veux pas vous gâcher la surprise non plus. Le problème étant le suivant :

La série est très éloignée du livre. Ne serait-ce que le personnage d'Alex pour commencer : Alex et Nora n'ont pratiquement rien en commun, hormis quelques traits de caractères. Physiquement, elles n'ont aucun lien : Nora est très petite, décrite comme n'étant pas très jolie et vraiment quelconque. Au niveau émotionnel, il y a des ressemblances : Nora a de l'humour, elle agit de façon " cool et décomplexée ", elle a l'air à l'aise. Jenji Kohan et Piper Kerman se sont basées sur ces traits-là pour créer Alex, mais comme Nora Jansen a disparu de la circulation, Laura Prepon n'avait pas la possibilité de lui parler afin de mieux cerner son personnage. Elles ont donc créé un personnage inspiré de Nora Jansen, mais qui possède sa propre personnalité et sa propre évolution. Au final, Alex est indépendante de Nora, contrairement à Piper Chapman et Piper Kerman.

Donc je peux presque te dire qu'Alex a été inventée pour les besoins de la série, en un sens. Pour les autres personnages, je me tais parce qu'il est fort possible qu'ils soient utilisés pour la saison 2. Et ça vous gâcherait pas mal la surprise ( notamment deux personnages liés à Alex ). La série se distingue vraiment du livre. Ils ont juste utilisé l'histoire de base comme rampe de lancement : une fille qui vit avec un homme qu'elle aime va en prison car dans sa jeunesse, elle sortait avec une femme dealer de drogues. Mais ça s'arrête là, hormis quelques détails du livre que l'on voit parfois dans certains épisodes. Sinon, les relations ont été bien chamboulées entre les personnages, et c'est surtout à ce niveau que l'on voit que la série a créé son propre univers avec ses propres personnages / interactions. Ce qui l'illustre le plus pour moi, c'est principalement la relation Alex / Piper qui n'a pas beaucoup de liens avec celle de Piper et Nora ( dans son évolution et dans sa narration ).
Alors primo : Va encore falloir patienter 1 an... ça va être long !!! Cette série rend vraiment accro je crois...
Ensuite, avec ta description de la vrai Nora Jansen, je suis bien contente qu'ils aient décidé de modifier son personnage et surtout que ce soit Laura Prepon qui l'interprète ( :D )
effy a écrit :
Pam a écrit :
Réponse :
Perso,
La défaite ce n'est pas de tomber mais de ne jamais se relever

AlexKidd

Message par AlexKidd »

Mes errances pour la saison 2 :
Discord : AlexKiz #4559
Wattpad : Alex Kiz

emie33

Message par emie33 »

Pam a écrit :Il faut encore que je lise vos messages avant de développer mes impressions mais, juste un tout petit truc qui me chiffonne : (épisode 12 il me semble)

Voilà comment je vois les choses pour répondre à ta question:

AlexKidd

Message par AlexKidd »

Pam a écrit :Il faut encore que je lise vos messages avant de développer mes impressions mais, juste un tout petit truc qui me chiffonne : (épisode 12 il me semble)
Merci Emie, j'avais sauté cette question de Pam. Pour ma part donc :
Alex n'a juste pas les bons mots au bon moment en fait : p

Pour Effy :

Paulishka

Message par Paulishka »

Etant nouvelle, j'ai lu le topic vite fait, je sais plus si ça a été abordé, mais la série est inspirée du livre de Piper Kerman directement non ?
Je sais jamais, parce qu’apparemment
Je sais pas du tout quoi penser, ne sachant pas s'il faut se référer au livre ou pas ._.
Modifié en dernier par Pam le ven. 26 juil. 2013 20:09, modifié 1 fois.
Raison : Ajout d'une balise spoiler

AlexKidd

Message par AlexKidd »

Paulishka a écrit :Etant nouvelle, j'ai lu le topic vite fait, je sais plus si ça a été abordé, mais la série est inspirée du livre de Piper Kerman directement non ?
Je sais jamais, parce qu’apparemment Piper devrait **spoil** probablement une suite...
Je sais pas du tout quoi penser, ne sachant pas s'il faut se référer au livre ou pas ._.
Ouh, le beau spoil tout gras : )

Hello Paulishka, et bienvenue !

Il faudrait que tu mettes ton message sous spoiler là, parce que tu as juste méchamment spoilé la fin de la saison 1. Ce n'est pas très cool pour ceux qui n'ont pas fini la saison 1. Je te réponds donc ( sous spoiler ) :
Donc non, il ne faut pas se référer au livre concernant la série : )

Répondre