Serais-ce une larme que je vois?
Au final on le dit jamais assez mais le pire reste pour les vivants. . T'es mort t'es mort (je suis pas trop croyante) les vivants eux doivent apprendre à vivre avec et Shaw sera seule si elle survit à la fin.. c'est triste.
Pour la réaction de Shaw
elle me fait penser à la réaction qu elle avait eu enfant quand son père était mort à côté d elle dans leur voiture(cela devait être dans la saison 3): elle est comme absente. En ce qui me concerne j ai trouve l épisode tres bien écrit mais alors évitant les spoilers depuis un mois je ne m y attendais pas du tout et j ai versé des larmes...simulation ou transcendance ou off Sreen peu importe car cela fait beaucoup d émotions en quelques semaines... .
Certains fans ont l'air d'avoir du mal avec la reaction de Shaw mais pour moi elle fait sense :
On est plus dans les simulations de Samaritain où on plongeait dans le subconscient de Shaw. Dans le 510 on retrouve Shaw tel qu'elle apparait aux yeux du monde, avec son trouble de la personnalité qui met en sourdine ses emotions et ses réactions.
Shaw a appris à aimer au cours de la série, mais la peine n'est pas l'un des sentiments qu'elle a appris à extérioriser. Comme l'avais dit Gen dans la saison 3 : Shaw a des émotions, mais elles ne sont qu'un murmure.
Alors si elle ne fond pas en larmes à l'annonce de la mort de Root, je n'ai aucun doute qu'elle exprimera sa tristesse et sa colère autrement. Prépare toi Samaritain
Maintenant le fait que Root laisse Shaw derrière durant la fusillade et que Shaw ne se précipte pas à l'hopital quand elle apprend que Root a été grièvement blessée... J'ai un peu plus de mal à l'accepter. Hmm.
Je pense que tu as raison, Root sait ce qui va arriver, et oui, elle met en place ce qu'il faut pour préparer son départ, les dernière pièces en faite. Elle est limite omnisciente pour le coup, mais tout dépendra de la décision de Finch, je pense. Elle a coller un code dans la Machine, ne l'oublions pas.
J'ai même l'impression qu'elle prépare (ou manipule) Shaw à son départ... Je trouve qu'on le sent bien durant l'échange qu'elle a avec Shaw et quand elle lui dit qu'elle a trouvé sa place avec elle (j'ai pas le détail exact de ce qu'elle dit en tête, faudrait que je revois la scène, mais y a un truc qui m'avait intrepellé). Et la discussion qu'elle a avec elle à propos des simulations. Je pense qu'il manque des morceaux qu'on aura peut-être plus tard quand Shaw parlera, j'imagine, dans les épisodes à venir.
Mais on va peut-être plus vite ou plus loin que ce qui se fera
Personne ne trouve que dès le début de l'épisode Root agit bizarrement dans sa manière de forcer Finch a revenir sur ces principes, dans ses discussions avec Shaw, elle parait absente ou meme inquiète où tout simplement comme si elle savait ce qui allait lui arriver ( sans les détails précis)c bizarre, comme si elle savait ce qui allait se passait et ce dès le métro au début de l'épisode.
Elle donne l'impression d'avoir voulu réglé tout ce qu'elle devait le cas de conscience de Finch, le problème de shaw avec les simulations rapidement avant ..
C'est complètement vrai
et on en revient au débat métaphysique, Root dés le début de l'épisode, a senti que c'était son heure, elle a donc régler tout ce qui lui restait a régler. Quand elle a fini ça, elle savait que pour aider ses amis a gagner la guerre, il lui fallait mourir, sacrifier sa vie humaine pour renaitre en quelque sorte car la machine va devenir Root, elle ne fera pas que copier sa voix, elle va sauver son esprit, son âme. C'est très poussé mais c'est vraiment dans ce sens là que les scénariste ont aller, faire de Root un dieu.
C'est comme quand elle dit a Shaw, je te laissera plus jamais, certains voit du troll, pas moi, je vois plutôt une révélation chez Root, avec un système ouvert, en devenant la machine, elle pourra toujours avoir un oeil sur elle, la protéger de tout danger, a tout moment, chose qu'elle sait ne pas pouvoir faire en restant "humaine", elle s'en veut trop de l'avoir laissé endurer un tel calvaire pour que ça recommence une nouvelle fois donc elle prend la décision, surement a contre coeur, de sacrifier une possible vie humaine pour la garder en sécurité, au près d'elle, pour toujours.
Et puis les simulations sont possible donc pourquoi pas retrouver Root dans le virtuelle
Fin bref, faut vraiment pouvoir y croire pour comprendre le vrai sens de tout ce qui s'est passé et de tout ce qui se passera dans les 3 derniers épisodes
Serais-ce une larme que je vois?
Au final on le dit jamais assez mais le pire reste pour les vivants. . T'es mort t'es mort (je suis pas trop croyante) les vivants eux doivent apprendre à vivre avec et Shaw sera seule si elle survit à la fin.. c'est triste.
Pour la réaction de Shaw
elle me fait penser à la réaction qu elle avait eu enfant quand son père était mort à côté d elle dans leur voiture(cela devait être dans la saison 3): elle est comme absente. En ce qui me concerne j ai trouve l épisode tres bien écrit mais alors évitant les spoilers depuis un mois je ne m y attendais pas du tout et j ai versé des larmes...simulation ou transcendance ou off Sreen peu importe car cela fait beaucoup d émotions en quelques semaines... .
Certains fans ont l'air d'avoir du mal avec la reaction de Shaw mais pour moi elle fait sense :
On est plus dans les simulations de Samaritain où on plongeait dans le subconscient de Shaw. Dans le 510 on retrouve Shaw tel qu'elle apparait aux yeux du monde, avec son trouble de la personnalité qui met en sourdine ses emotions et ses réactions.
Shaw a appris à aimer au cours de la série, mais la peine n'est pas l'un des sentiments qu'elle a appris à extérioriser. Comme l'avais dit Gen dans la saison 3 : Shaw a des émotions, mais elles ne sont qu'un murmure.
Alors si elle ne fond pas en larmes à l'annonce de la mort de Root, je n'ai aucun doute qu'elle exprimera sa tristesse et sa colère autrement. Prépare toi Samaritain
Maintenant le fait que Root laisse Shaw derrière durant la fusillade et que Shaw ne se précipte pas à l'hopital quand elle apprend que Root a été grièvement blessée... J'ai un peu plus de mal à l'accepter. Hmm.
Je suis tout à fait d accord avec toi et sa réaction est tout à fait logique
dans les simulations elle se livrait davantage car nous étions comme immergées dans le cœur et la tete de Shaw tandis que la elle est comme depuis le début encore plus distante de ses émotions quand quelqu un qu elle aime est blessé ou tue(comme son père).
Audrey a écrit :Personne ne trouve que dès le début de l'épisode Root agit bizarrement dans sa manière de forcer Finch a revenir sur ces principes
j'avais noté c'est hyper bizarre cette intro dans le métro...Tout ce que dit Root, son émotion.
Et pire je viens de me rendre compte que :
ce qu'elle prédit pour la Machine :
Root a écrit :- elle va mourir inconnue, sans obsèques...
Comme ce sera le cas pour Root.
Et...il y aussi que la Machine et Root ont l'air de beaucoup discuter ensemble...du coup peut-être est-ce là la cause de la soudaine croyance mystique que Root semble avoir acquit depuis une semaine.
Ont-elles planifié des plans ensemble ? pourquoi pas.
C'était root et la machine comme si ct prévisible si elles avaient un plan pour faire tomber samaritain et que la dernière étape était finallement que Root meurt pour libérer la machine et pousser Finch a lui donner sa liberté totale comme samaritain
Par contre Alex, je sais pas si je me trompe mais je te sens un petit peu déçu par le cour des événements, t'as encore des grosses espérances pour les 3 derniers épisodes ?
EDIT : je reviens a la charge avec une photo de tournage qui circule :
on y voit Amy Acker jouant Root étant la machine a des funérailles, apparemment ce serai soit le 12 ou le dernier épisode.
Si c'est le 12, on pourrai penser que c'est les funérailles d'un parents proche de Reese ou Finch
Si c'est le 13, on pourrai penser que ce sont les funérailles de ceux de la team qui auront péri, dont Root dans sa vie humaine, ce serai assez beau je trouve, Root devenu un dieu qui regarde son propre enterrement en se disant qu'elle a eu une vie belle et bien remplie
Sans oublier que Shaw portera les habits de Root dans le 13 , ils vont nous faire plaisir je le sens
Sans oublier que Shaw portera les habits de Root dans le 13
lesquels...celle de Girl guide ? De la fille en costume XIX ème ? de mariée ? d'ours ?
Waaaaaaaaa je vois bien Shaw dans n'importe quelles de ces tenues !
Et...il
va falloir que Shaw fasse des adaptations...parce qu'elle n'ont pas vraiment la même taille...ni la même stature...
dans un récit Shaw, chez qui Root s'incruste prend sans apercevoir le matin en partant de chez elle un manteau de Root...dès qu'elle le met elle sait que ce n'est pas le sien..elle est super contente d'ailleurs (mode furieuse)
Je viens de regarder l'épisode 10 et je dois dire que j'ai vraiment adorée même si j'ai un peu été déçu de la fin :/
j'ai été un peu déçu par la mort de root, même si c'était à douter, j'aurais préféré qu'elle ne meurt pas.
Par contre j'ai trouvée ça génial que la machine prenne sa voix
En ce qui concerne shaw
Je ne m'attendais pas à ce qu'elle fonde en larme, qu'elle court vers l'hôpital ou un autre truc du genre qui ne lui ressemble pas, en revanche ça réaction de resté froid, immobile et avec les larmes aux yeux, nous montre quand même qu'elle est très touché par la mort de root.
En tout cas elle m'a bien fait rire quand elle dit à root "je te jure, tu flirts dans les situation les plus bizarres"
Je dois avouer aussi que dans n'importe qu'elle situation root est toujours incroyablement sexy
Regardez bien qui nous sommes.
Nous sommes lesbiennes, bi ou trans.
Nous sommes l'avenir d'un passé de discriminations.
Nous sommes le peuple, nous deviendrons l'élite.
c'est que l'on sent que Root aura un impact sur la série, elle est morte humainement mais elle va être toujours aussi présente jusqu'a la fin, sous différentes formes, y a moyen de faire quelque chose de grand.
Et puis Amy en doubleuse de voix va nous montrer encore plus son talent car doubleuse, c'est pas si facile a faire que ça