[Film] Better Than Chocolate

Vos visionnages inoubliables, vos avis, vos coups de cœur…
Lise

[Film] Better Than Chocolate

Message par Lise »

Lien du forum: http://www.univers-l.com/better_than_chocolate.htm

"Maggie, 19 ans, vient d'abandonner ses études à la fac. Elle travaille aujourd'hui dans une librairie érotique gay. Un jour, elle rencontre Kim, une artiste peintre qui vit sur la route. Les deux jeunes femmes tombent amoureuses.

Mais les ennuis commencent lorsque Lila, la mère de Maggie téléphone. Déprimée et séparée de son mari, elle annonce à sa fille qu'elle vient vivre chez celle-ci avec Paul, son frère cadet. Complètement paniquée, Maggie qui dort dans l'arrière boutique de la librairie, se voit obligée de trouver rapidement un appartement.

Le problème pour la jeune femme, réside dans le fait qu'elle n'a aucune idée de la manière dont elle doit annoncer à sa mère qu'elle a arrêté ses études et qu'elle est lesbienne. Cela d'autant plus que la camionnette-maison de Kim a été mise à la fourrière et qu'elle n'a donc aucun endroit où dormir, à part chez Maggie.

En parallèle, Judy, un transexuel, essaye de convaincre Frances, une lesbienne convaincue que leur amour mérite d'être vécu et Paul, découvre le plaisir sexuel avec Carla, une bisexuelle aux pratiques sado-masochistes.

Toutes les expériences qui découlent de ces rencontrent s'avèreront meilleures que le chocolat. "

Qui vous à dit que seul le chocolat était un aphrodisiaque? :P
C'est un petit film tranquille qui prend cependant par moment des allures déjanté et décallé. Il fait rire aussi et qui a t'il de meilleur que le rire? Le chocolat? Non... Un des passages les plus comique la découverte de la mère :D
"La vrai découverte ne consiste pas à chercher de nouveaux paysages mais à changer son regard" Proust

Nous sommes toutes: belles, belles et rebelles

ruichan

Re: Better than chocolate

Message par ruichan »

En effet la découverte de la mère c'est bien amusant... XD

Sinon j'ai bien aimé ce film. Et comme je suis un peu fatiguée, vais faire un copier-coller de mon avis sur mon forum tiens...
Une bonne petite comédie qui traite le sujet du coming out sans tomber dans le mélodrame. Les différents personnages sont très attachants et joués admirablement par les acteurs. Visuellement, les diverses performances scéniques du club lesbien que l'héroïne fréquente valent le coup d'oeil (voir la bande-annonce)
Et du coup je vous ajoute le lien vers la bande annonce. ^_^
When there is no more room in hell
The dead will walk the earth...

Isabelle B. Price
Administrateur du site

Re: [Film] Better than chocolate

Message par Isabelle B. Price »

C'est étrange que nous n'ayons pas parlé plus tôt de ce film sur le forum. Je crois me souvenir que certaines l'avaient classé dans la catégorie "c'est films lesbiens que vous détestez" mais ce n'est pas mon cas.

J'ai découvert "Better Than Chocolate" à 20 ans tout juste. A l'époque, on avait peu de films lesbiens, ok, c'est pas tout à fait vrai... A l'époque on avait peu de films lesbiens qui se terminaient bien, c'est à dire par les deux filles restant en couple et en vie. Donc autant dire que j'ai aimé "Better Than Chocolate" simplement pour cette raison. Et aussi parce qu'il y avait une rousse. Une superbe rousse. Et aussi parce qu'il y avait Christina Cox. Et aussi parce qu'elles passent à l'acte, les deux filles...

Non mais parce que bon, ne soyons pas prudes, la scène d'amour, sur le canapé dans le salon. Elle est à couper le souffle ! Un truc de dingue. Dans un registre beaucoup plus sensuel, j'avais beaucoup aimé le passage de peinture sur corps. C'était très sexy.

Ah et j'ai eu un fou rire quand le frère porte des poids pour se muscler. Les poids qu'il porte, ce sont des livres qu'il a méticuleusement empilés. Et ces livres sont tous lesbiens et/ou féministes et il n'a rien vu. Trop fort.
« Rien de ce que je pourrai dire ne changera quoi que ce soit à ce que vous pensez. Et rien dans votre réaction ne changera quoi que ce soit à ce que je prévois de faire. Alors je préfère ne rien dire. » Dr House

AcidBurn

Message par AcidBurn »

Ah oui beaucoup n'aime pas ce film ?
C'est drôle moi j'ai bien aimé ! Ce n'est pas le film du siècle mais j'ai trouvé l'histoire très sympa, avec des scènes amusantes, pas de catastrophe (ourah!) et les personnages sont peut être pas super approfondit mais ils restent interessant. (et il faut dire aussi que Christina Cox ... *soupir* :oops: )

Je suis d'accord avec toi Isabelle, pour la scène d'amour, elle est waw ! Limite parfaite ! Et sans vulgarité, comme je les aimes.
- L’échec c’est pas de tomber, c’est ne pas être capable de se relever - -

Christophoros

Message par Christophoros »

Et encore un pour : ce n'est pas le film de la décennie, mais c'est très amusant et l'actrice rousse est, si je me souviens bien, tout à fait séduisante.

snapshot

Message par snapshot »

Moi aussi je fais partie de "celles qui ont aimé"....

Pour Christina Cox, bien sûr (mon radar qui à "fille qui serait parfaite dans un rôle de lesbienne" s'allumait déjà dans la série FX effets spéciaux....), pour la rouquine, pour le travesti, les numéros musicaux, pour la mère, le frère.... Bref pour tout en fait ! Le film a ce côté pêchu et déjanté que j'apprécie particulièrement dans les productions canadiennes...
"Wey, no te confundas, aquí la lencha soy yo"
(Hé, ne te méprends pas, la lesbienne ici c'est moi")
Las Aparicio, Mariana à Julia
http://snapshot.yagg.com/

lesbionic

Message par lesbionic »

Mouai bof... On résume, le matin la petite rousse (ok super craquante, rien à dire) est célibataire, à la rue et le soir même elle est dans un 300 m2 exceptionnel comme on en rêve, elle fait l'amour à la femme de sa vie rencontrée dans l'après-midi (C. Cox :oops: ). Super crédible :roll: ? Le seul grain de sable est la mère qui débarque, desesperate housewife larguée, parce qu'il faut bien meubler dans la mesure où il n'y pas d'histoire !

Ceci dit, c'est un film malgré tout intéressant. Il y a un très beau personnage transexuel, il y a une personnage bisexuel (même si elle n'est là que pour ça) et, finalement, l'histoire d'amour n'est qu'un leurre pour mieux nous montrer de l'homophobie ordinaire (à travers les démêlés divers de la propriétaire d'une librairie érotique lesbienne car, oui mesdames, les lesbiennes prétendent avoir une sexualité, quelle audace non?)
J'ai rêvé, j'ai eu foi, j'ai tellement aimé
Que je ne suis plus de ce monde

Melicerte

Message par Melicerte »

Je viens de voir ce film et je dois dire que je suis plutôt d'accord avec Lesbionic au sens où certains raccourcis sont faciles et donc cela enlève un peu de crédibilité à certaines scènes. Toutefois et effectivement, cela reste un film agréable à regarder.

J'ai particulièrement apprécié les scènes décrivant les actes discriminatoires de tous les jours, surtout la scène dans les toilettes où Judy, le transexuel, se fait agresser. C'est quelque chose que j'ai vraiment du mal à comprendre, comment une minorité subissant la discrimination peut-elle reproduire sur une autre minorité les mêmes discriminations? Cela m'a rappelé quelque chose de similaire qui m'est arrivé au boulot. Il est juste dommage que le film ne fasse que survoler ces scènes.
Donc un film à voir à l'occasion et moi aussi, j'adore la réaction de la mère!
lesbionic a écrit :les lesbiennes prétendent avoir une sexualité, quelle audace non?)
Ah bon! Les lesbiennes ont une sexualité?! Moi qui croyait qu'elles se regardaient dans le blanc des yeux en attendant de trouver l'Homme, le Vrai! :mrgreen:
¿' Nous sommes faits de l'étoffe dont sont tissés les vents.

AcidBurn

Message par AcidBurn »

lesbionic a écrit :Mouai bof... On résume, le matin la petite rousse (ok super craquante, rien à dire) est célibataire, à la rue et le soir même elle est dans un 300 m2 exceptionnel comme on en rêve, elle fait l'amour à la femme de sa vie rencontrée dans l'après-midi (C. Cox :oops: ). Super crédible :roll: ? Le seul grain de sable est la mère qui débarque, desesperate housewife larguée, parce qu'il faut bien meubler dans la mesure où il n'y pas d'histoire !
Lol, J'avoue que c'est rapide leur histoire, la première fois que j'ai vu le film je me suis dis "déjà? :o ", mais au final personne n'a parlé d'une histoire pour la vie ! Il n'y a pas d'engagement autre que dans le début d'une simple histoire d'amour. Là où tu vois le film se terminer moi je le vois commencer.
Une jeune femme qui ne s'assume pas vraiment rencontre une jeune femme qui elle n'a pas envie de se cacher. Elle tombe amoureuse -très vite certes, mais comme ce n'est pas gnan-gnan ça passe de mon côté - et comme sa mère, qui a de gros problèmes dans son mariage, décide de venir vivre chez elle, elle décide de tout lui dire pour ne pas perdre sa copine. C'est une suite d'événements tout à fait plausible ! A la fin on ne parle pas de mariage, de bébé ni si elles vont passé le reste de leur vie ensemble - ça c'est à nous d'imaginer - on peut se dire que c'est une belle histoire qui l'a aidé à faire son coming out.

Quant à l'appartement il n'est pas à elle, elle le loue pendant quelques semaines, pour faire croire à sa mère que malgré sa résolution d'arrêter les études elle a su se débrouiller.

Enfin après c'est mon point de vue ;)
- L’échec c’est pas de tomber, c’est ne pas être capable de se relever - -

lesbionic

Message par lesbionic »

je suis d'accord avec ton analyse. C'est vrai que j'ai peut être un peu exagéré hehe. Le film est attachant et les personnages aussi. Je trouvais juste étrange la différence de traitement entre leur histoire (à l'eau de rose) et la peinture de l'homophobie ordinaire (assez réaliste)
J'ai rêvé, j'ai eu foi, j'ai tellement aimé
Que je ne suis plus de ce monde

Répondre