Melicerte

Vous êtes nouvelle, n’hésitez pas à vous présenter ici.
Melicerte

Melicerte

Message par Melicerte »

Bonjour à toutes,
ça y est je sacrifie enfin au rituel des présentations! Après avoir tourné et viré sur ce site que je trouve excellent et sur son forum, je me suis enfin décidée à m'inscrire. C'est d'ailleurs la première fois que je m'inscris sur un forum!
Sinon, côté présentation, je suis grenobloise, j'ai 32 ans et je suis passionnée de littérature et surtout des littératures de l'imaginaire (science-fiction, fantasy, fantastique...) et autant vous dire que pour trouver de la SF lesbienne, faut se lever tôt!
Voilà! ça, c'est fait!
A bientôt au détour des différentes discussions...
¿' Nous sommes faits de l'étoffe dont sont tissés les vents.

nina

Re: Melicerte

Message par nina »

Bienvenue à toi Melicerte! C'est quoi l'origine de ton pseudo? Peut-être quelque chose en rapport avec la science-fiction, mais j'avoue, je n'y connait pas grand chose... Du coup désolée ce n'est pas moi qui pourrait t'aider à trouver une oeuvre de SF lesbienne, mais les filles du forum sont calées en à peu près tout, tu pourras certainement être satisfaite grâce à l'une d'entre elles. N'hésite pas à poster en tout cas!
"Je croyais que pour la séduire je devais la faire rire mais chaque fois qu'elle riait c'est moi qui tombais amoureux"

Melicerte

Message par Melicerte »

Effectivement, mon pseudo vient d'un livre de SF, La horde du contrevent, que j'adore et que je conseille souvent à mon boulot. Car je suis libraire, j'avais oublié de le préciser!

Arizona

Message par Arizona »

Bonjour Melicerte et bienvenue!
Alors je suis désolée je ne vais pas pouvoir t'aider non plus, je n'y connais rien en SF lesbienne mais c'est obligé ici que quelqu'un vole à ton secours à un moment ou à un autre!
Melicerte a écrit :Effectivement, mon pseudo vient d'un livre de SF, La horde du contrevent, que j'adore et que je conseille souvent à mon boulot. Car je suis libraire, j'avais oublié de le préciser!
Je vais mourir :D ça va pas, non? tu as le club des littéraires hystériques sur ce forum enfin, c'est dangereux de sortir ce genre de choses!!!Tu travailles dans quelle genre de librairie? comment tu as fait pour etre libraire? c'est vrai que tu es obligée de lire des tonnes de nouveautés gratuitement tout le temps?
Nous ne vivons que pour découvrir la beauté. Tout le reste n'est qu'attente.

Clieuterpe

Message par Clieuterpe »

Arizona a écrit : ça va pas, non? tu as le club des littéraires hystériques sur ce forum enfin, c'est dangereux de sortir ce genre de choses!!!
:D :D :D C'est sûr...
Non mais quand même Arizona t'exagères, tu pourrais éviter de nous dénoncer directement, comme ça !!!
Après comment on fera pour poser à Melicerte nos questions endiablées sur la littérature sans passer pour des hystériques ?!?!?! :mrgreen:

Bon, hem hem... :? Reprenons notre sérieux pour te souhaiter la bienvenue Melicerte !
Bonne visite du forum !
" Maudit soit à jamais le rêveur inutile,
Qui voulut le premier, dans sa stupidité,
S'éprenant d'un problème insoluble et stérile,
Aux choses de l'amour mêler l'honnêteté ! "
Femmes Damnées II, C. Baudelaire (Les Fleurs du Mal)

Melicerte

Message par Melicerte »

Arizona a écrit :Je vais mourir :D ça va pas, non? tu as le club des littéraires hystériques sur ce forum enfin, c'est dangereux de sortir ce genre de choses!!!Tu travailles dans quelle genre de librairie? comment tu as fait pour etre libraire? c'est vrai que tu es obligée de lire des tonnes de nouveautés gratuitement tout le temps?
Ouaiiis!! C'est terrible!
A un point que ça en devient frustrant car on ne peut pas tout lire!
Sinon, je suis devenue libraire un peu par hasard et je suis restée! Mais ne nous emballons pas, c'est très mal payé! Mais j'adore quand même ce que je fais. Car je m'occupe du rayon Polar et SF (ça tombe plutôt bien non! ;)
Quant à me poser des questions, n'hésitez pas, si je peux répondre il n'y a aucun souci, comme par exemple, le nouveau Sarah Waters qui sort le 26 août!

Arizona

Message par Arizona »

M'enfin tout ce qui a plus ou moins rapport avec la littérature est mal payé, c'est comme ça :D

Tu vas faire beaucoup d'heureuses en tous cas! N'hésite pas à poster sur la section livres, sur Sarah Waters par exemple ;) Mais il y a aussi les séries-télé, films et les actualités comme tu as vu, c'est un parcours sans fin ce forum

Bonne découverte!
Nous ne vivons que pour découvrir la beauté. Tout le reste n'est qu'attente.

Sabrina

Message par Sabrina »

Hello et bienvenue parmi nous Melicerte!

Je me réjouis déjà de lire tes critiques de livres! ;)

A plus
"Plus tu sais, moins tu comprends" (Le Tao Té King)

oxynette

Message par oxynette »

Bienvenue à toi Mélicerte !!
Même si la lecture n'est pas mon domaine, je respecte...
Au plaisir de de lire...
Pour pouvoir avancer, il faut savoir tourner la page......

céline

Message par céline »

hello Melicerte !
Je ne m'y connais absolument pas en SF, et encore moins en SF lesbien !
N'hésite donc pas à présenter dans les différents topics ce que tu aimes, tu pourrais en intéresser quelques-une.
Bienvenue sur ce forum, et à bientôt.
SUPER BONITO!
tal vez yo tambien soy un poco tortisexual
Pues anda que Lucas! Que te acuestas con él y te levantas con anemia.

Répondre