La première chose, me présenter : je m'appelle Philippe, et suis un garçon. J'ai 20 ans, et suis étudiant en viticulture oenologie dans cette belle région qu'est l'Alsace.
Le deuxième, c'est que je "surfais" sur le site, et voulais trouver un endroit pour dire que c'est un travail magnifique est complet qui a été exécuté, et que cela va de bien m'aider. Donc un grand merci.
Pour éclairer le contexte, j'ai un devoir à rendre sur la place de la femme dans la société, et je comptais faire du monde lesbien mon fil conducteur car à mon avis, ça contribue à améliorer l'image de la femme, notamment dans son émancipation et dans sa liberté. Reste à espérer que ce sera également le point de vue de mon prof.
Si je décide de ne pas approfondir mon travail, en tout cas, cet "endroit" restera une pierre de très grosse envergure dans le mur de ma culture générale, et de mon éducation vis à vis de la femme (car comme j'ai pu le voir au fil de mes recherches, beaucoup d'hommes participent à une image de la femme qui n'est pas forcément la bonne, sans même le savoir).
Sur ce, je vous souhaite une bonne après-midi, et peut-être que je reviendrais pour participer à quelques sujets!
Phiphi - D'une pierre deux coups
-
Michelle Paris
Re: D'une pierre deux coups
D'ordinaire je ne contribue pas sur les fils de présentation (les habituées se chargent trés bien de tout ça, et je crois que l'aspect communautaire et convivial doit s'entretenir de lui-même, à notre grand plaisir ça fonctionne tout seul dans une trés bonne ambiance)
Mais là j'ai envie de réagir sur certains de tes propos qui me semblent intéressants pour notre petite communauté :
Je ne sais pas si la visibilité lesbienne contribue à "améliorer l'image de la femme" ou influe sur "la place de la femme dans la société", mais c'est un angle de vue vraiment intéressant, que tu peux articuler sur les thèmes (trés à la mode) du "genre"/sexe/identité/queer", bref y a de quoi faire !
Quand au "point de vue" de ton prof, à partir du moment où tu apportes des références et des arguments, ça ne peut que prouver ta recherche sur le sujet, on ne te demande pas d'avoir raison mais d'avoir fait une recherche sérieuse !
En tous cas c'est bien sympa d'avoir fait un coucou, et je suis sûre qu'on va toutes et tous t'aider sur ton devoir ! n'hésites pas à demander des tuyaux, des références, je crois qu'on sera tous/tes bien contents de t'aider sur un sujet vraiment intéressant
Mais là j'ai envie de réagir sur certains de tes propos qui me semblent intéressants pour notre petite communauté :
20 ans , quel bel age, et oenologie en Alsace, belles études (sluuuuurp), que tu sois un garçon n'est pas du tout un problème, à partir du moment où nous avons des choses à échanger !Phiphi a écrit :Je suis un garçon. J'ai 20 ans, et suis étudiant en viticulture oenologie dans cette belle région qu'est l'Alsace
Je trouve ton angle d'analyse vraiment intéressant, et bien sûr le site peut beaucoup t'aider dans cette tâche pour étayer ton propos (n'oublie pas les chroniques de Bee sur le site concernant l'histoire lesbienne/féministe, elle t'apportera des références intéressantes).Phiphi a écrit :Pour éclairer le contexte, j'ai un devoir à rendre sur la place de la femme dans la société, et je comptais faire du monde lesbien mon fil conducteur car à mon avis, ça contribue à améliorer l'image de la femme, notamment dans son émancipation et dans sa liberté. Reste à espérer que ce sera également le point de vue de mon prof.
Je ne sais pas si la visibilité lesbienne contribue à "améliorer l'image de la femme" ou influe sur "la place de la femme dans la société", mais c'est un angle de vue vraiment intéressant, que tu peux articuler sur les thèmes (trés à la mode) du "genre"/sexe/identité/queer", bref y a de quoi faire !
Quand au "point de vue" de ton prof, à partir du moment où tu apportes des références et des arguments, ça ne peut que prouver ta recherche sur le sujet, on ne te demande pas d'avoir raison mais d'avoir fait une recherche sérieuse !
En tous cas c'est bien sympa d'avoir fait un coucou, et je suis sûre qu'on va toutes et tous t'aider sur ton devoir ! n'hésites pas à demander des tuyaux, des références, je crois qu'on sera tous/tes bien contents de t'aider sur un sujet vraiment intéressant
- oxynette
Re: D'une pierre deux coups
Bienvenue à toi Phiphi !!
Comme l'a dit Michelle, si tu parcours un bon nombre de topics, tel le le coming out et tant d'autres, je pense que tu parviendras à trouver ce que tu es venu chercher. En plus en étant un homme je pense que tu penses différemment de nous donc les différents témoignages pourront éclairer ta lanterne et pouvoir rendre quelquechose d'objectif....
Bonne lecture ...

Comme l'a dit Michelle, si tu parcours un bon nombre de topics, tel le le coming out et tant d'autres, je pense que tu parviendras à trouver ce que tu es venu chercher. En plus en étant un homme je pense que tu penses différemment de nous donc les différents témoignages pourront éclairer ta lanterne et pouvoir rendre quelquechose d'objectif....
Bonne lecture ...
Pour pouvoir avancer, il faut savoir tourner la page......