La première chose, me présenter : je m'appelle Philippe, et suis un garçon. J'ai 20 ans, et suis étudiant en viticulture oenologie dans cette belle région qu'est l'Alsace.
Le deuxième, c'est que je "surfais" sur le site, et voulais trouver un endroit pour dire que c'est un travail magnifique est complet qui a été exécuté, et que cela va de bien m'aider. Donc un grand merci.
Pour éclairer le contexte, j'ai un devoir à rendre sur la place de la femme dans la société, et je comptais faire du monde lesbien mon fil conducteur car à mon avis, ça contribue à améliorer l'image de la femme, notamment dans son émancipation et dans sa liberté. Reste à espérer que ce sera également le point de vue de mon prof.
Si je décide de ne pas approfondir mon travail, en tout cas, cet "endroit" restera une pierre de très grosse envergure dans le mur de ma culture générale, et de mon éducation vis à vis de la femme (car comme j'ai pu le voir au fil de mes recherches, beaucoup d'hommes participent à une image de la femme qui n'est pas forcément la bonne, sans même le savoir).
Sur ce, je vous souhaite une bonne après-midi, et peut-être que je reviendrais pour participer à quelques sujets!
Phiphi - D'une pierre deux coups
-
Michelle Paris
Re: D'une pierre deux coups
D'ordinaire je ne contribue pas sur les fils de présentation (les habituées se chargent trés bien de tout ça, et je crois que l'aspect communautaire et convivial doit s'entretenir de lui-même, à notre grand plaisir ça fonctionne tout seul dans une trés bonne ambiance)
Mais là j'ai envie de réagir sur certains de tes propos qui me semblent intéressants pour notre petite communauté :
Je ne sais pas si la visibilité lesbienne contribue à "améliorer l'image de la femme" ou influe sur "la place de la femme dans la société", mais c'est un angle de vue vraiment intéressant, que tu peux articuler sur les thèmes (trés à la mode) du "genre"/sexe/identité/queer", bref y a de quoi faire !