On y croit!
-
LaBaroudeuse
On y croit!
Salut, j'ai pensé qu'on pourrait faire un sujet ou mettre toutes les séries avec du subtexte et celles ou jusqu'à la fin on a cru que quelques choses se passeraient mais au final séries finis et nous on attend toujours. Vous celles dont la tension entre les deux personnages sont tellement grandes avec des regards intenses et complices, des taquineries... Le genre où ont voit des signaux partout dans la série après.
Pour ma part les seuls exemples que j'ai sont:
-Warehouse 13 ; Myka et H.G. Wells
-Person Of Interest ; Root et Shaw
-Legend Of A Seeker ; Kahlan et Cara
Pour ma part les seuls exemples que j'ai sont:
-Warehouse 13 ; Myka et H.G. Wells
-Person Of Interest ; Root et Shaw
-Legend Of A Seeker ; Kahlan et Cara
- AnnJas
Re: On y croit!
Sympa l'idée du topic !
Et de compléter...
- Xena, Princesse guerrière : Xena/Gabrielle (jamais regardé, mais c'est bien resté au stade du subtext, hein?)
- Once Upon A Time : Emma/Regina
Aaaaah je dis "oui !" !! De loin le subtext qui me vient en premier à l'esprit...LaBaroudeuse a écrit :-Legend Of A Seeker ; Kahlan et Cara
Et de compléter...
- Xena, Princesse guerrière : Xena/Gabrielle (jamais regardé, mais c'est bien resté au stade du subtext, hein?)
- Once Upon A Time : Emma/Regina
Need for Fanfic? C'est par ici
“So please... make your own tea“ -Bea Smith
"Good evening. Hello. I have cancer. How are you?" - Tig Notaro
Yumi na teik / Won sonraun au ?
- Mira2012
Je confirme que "techniquement" (à part quelques bisous, de multiples hugs, un nombre impressionnant de "je t'aime" et des regards langoureux), Xena/Gabrielle en sont restées au stade du subtext (parfois bien appuyé...). Au niveau émotionnel, c'était clairement une histoire d'amour, d'âmes-soeurs destinées à se retrouver de vie en vie. On pouvait cependant tout à fait interprêter la relation comme platonique.
Je rajoute:
- Rizzoli and Isles
- Cagney and Lacey
- Jessica et Trish dans Jessica Jones!
Je rajoute:
- Rizzoli and Isles
- Cagney and Lacey
- Jessica et Trish dans Jessica Jones!
-
DevotedT
Si je comprends, c'est un topic pour les séries qui nous laissent sur notre faim, surfant sur la vague lesbienne?
Je pense alors à Femmes de loi, série policière française, avec Ingrid Chauvin et Natacha Amal.
Perso, jusqu'à la fin, j'ai cru que la flic et la proc auraient une histoire, car tous les ingrédients étaient sortis pour faire monter la mayonnaise: les deux femmes au début se tirent dans les pattes, refusant de collaborer, puis se rapprochent, deviennent complices, prenant soin l'une de l'autre, sans oublier les petites jalousies ébauchées quand l'une d'elle se trouve un mec, ou recouche avec son ex.
Je pense alors à Femmes de loi, série policière française, avec Ingrid Chauvin et Natacha Amal.
Perso, jusqu'à la fin, j'ai cru que la flic et la proc auraient une histoire, car tous les ingrédients étaient sortis pour faire monter la mayonnaise: les deux femmes au début se tirent dans les pattes, refusant de collaborer, puis se rapprochent, deviennent complices, prenant soin l'une de l'autre, sans oublier les petites jalousies ébauchées quand l'une d'elle se trouve un mec, ou recouche avec son ex.
- CuninaSpesStimula
- Modérateur
Pardon mais à aucun moment elles ont flirté ! Ingrid Chauvin flirtait avec son voisin de palier, ils étaient trop choupinous d'ailleurs.DevotedT a écrit : Je pense alors à Femmes de loi, série policière française, avec Ingrid Chauvin et Natacha Amal.
Sinon pour Person of Interest il me semble qu'il y a eu bisou.
- AnnJas
Mais est-ce qu'on peut vraiment dire que le subtext s'arrête dès le premier bisou ? Parce que si aucune relation durable n'est développée derrière, parle-t-on vraiment de "couple" ?CuninaSpesStimula a écrit :Sinon pour Person of Interest il me semble qu'il y a eu bisou.
Sinon j'aurais bien dit :
The 100 : Lexa/Clarke, puisqu'on ne sait pas ce que l'avenir "nous" réserve, et qu'il n'y a eu qu'un p'tit bisou, sans suite (pour l'instant ?
Need for Fanfic? C'est par ici
- Mira2012
Pour les 100 c'était clairement une tentative de Lexa. Aucun subtext ici 
-
S4
Ce n'est pas ce que suggèrent les scénaristes de la série qui ont sous-entendu dans plusieurs interviews l'éventualité d'une réelle histoire entre elles qui aurait été "sous entendu" au fil des épisodes" (et ils parlent de réels sentiments de Lexa pour Clarke, laissant par contre de l'ombre sur la réciproque éventuelle).Mira2012 a écrit :Pour les 100 c'était clairement une tentative de Lexa. Aucun subtext ici
Ce qui pose justement la question du subtext vu "côté scénaristique". Parce que clairement c'est un enjeu sur lequel jouent (parfois beaucoup trop, cf Rizzoli & Eyes) ceux qui "créent" la série en question. Il arrive que l'histoire n'existe que dans les yeux des fans (coucou le Swan Queen *pas taper* ^^) et la pression populaire fait évoluer l'histoire côté "scénaristes". Mais parfois, ces mêmes scénaristes en jouent et s'en amusent au point qu'on se mette à attendre un épisode comme des fous parce qu'il est prévu que deux héroïnes que l'on "shippe" se frôlent la main
Tout ça me rappelle mon premier souvenir de subtext. ^^ "Le secret de bear-moutain". Bon c'était un film, pas une série, mais je l'adorais quand j'étais gamine. Un bon vieux kid-movie des années 90 (pas comme ceux qui sortent aujourd'hui^^), avec Anna Chlumsky (My Girl) et Christina Ricci (Monster, Casper & cie). Toutes les deux développaient une amitié qui semblait être un peu plus que de l'amitié à mes yeux (bon peut-être que j'étais influencée par la coupe à la garçonne d'Anna Chlumsky à l'époque ^^). En même temps on est pas tous prêts à mourir pour notre meilleur ami quand on a 12/13 ans si ?
J'ai été surprise et amusée quelques années plus tard de lire sur la toile (qui n'existait pas à l'époque de ma découverte du film, du moins pas sous sa forme communautaire ^^) que je n'étais pas la seule à avoir ressenti les choses ainsi.
D'ailleurs je viens de revoir les différentes bande-annonces du film et un des commentaires me fait marrer "Before there was brokeback mountain there was this movie."
La bande annonce officielle : https://www.youtube.com/watch?v=fceoHzj2MMI
Une bande annonce faite par une fan qui clairement avait aussi senti quelque chose et qui prouve qu'avec un bon montage et une bonne dose de "subtext" on peut sous-entendre n'importe quoi
(Pour les curieuses le film existe au complet en VO sur Youtube).
Amusant comme le subtext peut être fort et présent et se retrouver dans des choses d'apparence insignifiantes (il ne se passait clairement rien de fou entre les deux héroïnes de ce film si ce n'est l'expression d'une amitié très forte et extrêmement fusionnelle, l'une ne semblant pouvoir vivre sans l'autre).
Parfois on frissonne plus pour de l'inexistant que pour une relation pleinement établie et toute petite avancée qui finit par se produire met nos sens complètement en éveil et voit nos sensations totalement décuplées, c'est un phénomène assez fascinant !
"Less is more" paraîtrait-il
Modifié en dernier par S4 le mar. 8 déc. 2015 23:07, modifié 2 fois.
"I remember one morning getting up at dawn, there was such a sense of possibility. And I remember thinking to myself : This is the beginning of happiness.It never occurred to me it wasn't the beginning. It was happiness. Right then." The Hours
- Mira2012
Le subtext de Rizzoli and Isle est pour moi clairement forcé. Un truc scénaristique comme tu dis. Je n'ai jamais regardé OUAT, peut-être est-ce la même chose?
Sinon je me souviens d'une certaine tension entre Buffy et Faith, ou ai-je rêvé?
Sympa ton "brokebear" mountain !
Cela donne envie de le voir.
Sinon je me souviens d'une certaine tension entre Buffy et Faith, ou ai-je rêvé?
Sympa ton "brokebear" mountain !
-
S4
Il est franchement sympa ! Bien plus "profond" que la première bande-annonce ne le laisse sous-entendre et euh, bien moins "profond" que la deuxième le laisse sous entendre également 
Je ne sais pas si la tension existait réellement entre Buffy & Faith mais je sais que je les shippais drôlement ces 2 là en tout cas.
Je ne sais pas si la tension existait réellement entre Buffy & Faith mais je sais que je les shippais drôlement ces 2 là en tout cas.
"I remember one morning getting up at dawn, there was such a sense of possibility. And I remember thinking to myself : This is the beginning of happiness.It never occurred to me it wasn't the beginning. It was happiness. Right then." The Hours