[Serie] Hinter Gitter - Der Frauenknast

Les séries télévisées et les soap opera que vous regardez, que vous aimez ou que vous détestez...
sissi

[Serie] Hinter Gitter - Der Frauenknast

Message par sissi »

Ciao à toutes. Je veux signaler la série tv Allemande ''Hinter gitter''. Le telefilm il se déroule dans une prison et parmi les protagonistes il y a Sasha Mehring (détenue) et Kerstin Herzog (ex détenu et maintenant médical). L'histoire parmi deux heures est très agréable et les actrices ont un détail feeling. Excusées mon français. ciao ciao from Italy.

http://www.hinter-gittern.com/news/

http://www.youtube.com/watch?v=1MlHHKiI ... re=related

Veganyful

Re: hinter gitter

Message par Veganyful »

Ciao Sissi, c'est cool d'avoir une italienne sur le forum! Bienvenue ;)

Merci pour le lien, ce téléfilm a l'air sympa mais je ne pige que cinq mots en allemand, sais-tu si une version sous-titrée ou doublée en français ou anglais existe?
"Tant qu'il y aura des abattoirs il y aura des champs de bataille". Léon Tolstoï

sissi

Message par sissi »

Ciao Vegany. :D

Sérieuses il est dans allemand et je n'ai pas trouvé de sous-titres en français ou en inglese. En avril elle sort la série dans dvd où il y a les épisodes avec Sascha et Kerstin. Peut-être ils existent les sous-titres. elles deux ne sont pas l'unique couple du telefilm mais est sûrement les plus tendres… Merci pour le bienvenu.

Isabelle B. Price
Administrateur du site

Message par Isabelle B. Price »

Salut Sissi, bienvenue sur le forum et merci pour cette nouvelle série. Ne connaissant pas du tout, j'ai été faire quelques recherches. J'avoue que mes restes d'allemand sont très loin d'égaler ton niveau en français mais je me suis faite aider. Voilà donc ce que j'ai appris.

"Hinter Gittern – Der Frauenknast" que l'on pourrait traduire par "Derrière les Barreaux – La Taule pour Femmes" est une série télévisée allemande produite et diffusée entre 1997 et 2007 sur la chaîne RTL.

Proche de la série britannique "Bad Girls", "Hinter Gittern" se déroule dans un établissement pénitentiaire fictif de Berlin. Les histoires des prisonnières et des 'geôliers' s'entrecroisent et il est à la fois question de drogue, de tentative d'évasion, d'histoire d'amour et forcément de lesbianisme...

Le vocabulaire se veut très cru et populaire pour refléter la réalité des prisons. Les histoires s'entrelacent régulièrement entre elles pour plus de crédibilité.

Il est à noter que la série s'est démarquée des autres soap operas de la chaîne parce que les interprètes principaux et secondaires viennent tous du théâtre. Ils ont donc déjà une solide expérience et offrent un jeu tout en nuance et en profondeur.

Plusieurs produits dérivés ont été mis en vente comme des jeu vidéo et des romans. Le personnage principal de la série est une voleuse de banque prénommée Christine Walter qui fait figure d'autorité vis à vis des autres détenues.

Après 10 ans de service et des répétition qui ont commencé à lasser, la série à vu ses taux d'audience diminuer. L'horaire de diffusion a changé entraînant une chute libre des téléspectateurs et amenant l'arrêt de la série.

Il faut encore que je fasses d'autres recherches pour le couple lesbien que tu cites Sissi. Par contre je ne veux pas être pessimiste mais il va falloir se lever très tôt pour avoir des sous titres... voir même ne pas se coucher du tout.

Image
« Rien de ce que je pourrai dire ne changera quoi que ce soit à ce que vous pensez. Et rien dans votre réaction ne changera quoi que ce soit à ce que je prévois de faire. Alors je préfère ne rien dire. » Dr House

sissi

Re: [Serie] Hinter Gitter - Der Frauenknast

Message par sissi »

saluts à toutes les filles du forum ! je suis à connaissance de un telefilm turc qui se déroule dans une prison féminine. Pas demandez moi s'ils existent des couples lesbiens mais je crois soit improbable. Le titre est 'parmakliklar Ardinda'. Merci Isabelle pour l'explication que je n'ai pas su écrire,mon français est très mauvais ...... :cry:

Redflower

Message par Redflower »

Merci Sissi pour l'info ! Bon j'avoue que je n'ai pas tout compris par contre, on va dire que l'allemand n'était pas vraiment ma matière préférée à l'école et que du coup il ne m'en reste que très peu de choses... En tous cas ça n'a pas l'air trop mal au vu de tes liens.

Ah oui et ne t'excuse pas de ton niveau de français, il est plutôt bon je trouve ! Tu sais, si on inversait et si j'essayais de parler italien ce serait une catastrophe !! Ah si je sais dire une chose : Benvenuto Sissi (c'est bien ça, je ne me trompe pas ?) ;)

dana

Message par dana »

Je remonte un peu le topic pour apporter quelques précisions sur ce qui a déjà été dit.
Comme tu l'as dit Isabelle, c'est une sorte de serie/soap qui diffusait un épisode par semaine. Mais qui se passait toujours a même endroit en l'occurrence la prison avec tout de même quelque scènes en extérieur.
L'histoire entre Kerstin et Sasha a été une des plus populaires de la série.Il y a eu avant pas mal d'histoires homos notamment avec la célèbre Christine Walter surnommé "Walter"mais ce n'était pas aussi bien.Voici le début de l'histoire de Kesha. :)
Tout d'abord il y a Sascha (brune) qui a déjà passée 14 ans en prison pour meurtre, elle a mis à profit sa détention pour passer son bac et entreprendre des études universitaires, c'est un peu l'intello de Reutlitz(nom de la prison), en plus, elle est un peu rebelle, lesbienne, et s'oppose à la hiérarchie . En prison elle rencontre Kerstin (blonde) , injustement emprisonnée, elle est médecin d'un tempérament calme, elle a un petit ami qui fait tout pour la faire sortir.Elles deviennent amies et un jour Sascha embrasse Kerstin, mais cette dernière refuse de céder à cet amour homosexuel.

Sasha arrive dans l'épisode 229, elle arrive d'une prison qui s'appelle Preko. Cette prison est réservé aux fortes têtes, Sasha y est resté 6 ans . On va apprendre pourquoi elle a réussit a quitter cette prison d'enfer pour arriver a Reutliz.Elle partage un secret avec La directrice de Reutliz. Le rôle de Sasha est joué par celle qui faisait Karin dans HAH. ;)

Kerstin arrive dans l'épisode 233, elle est capitaine dans l'armée. Elle est accusé d'avoir assassiné un collègue colonel. Elle est défendu par son petit ami Michael qui est aussi son avocat. Son chef le général Baal la soutient également. Malheureusement sa fille Eva Baal est la directrice de la prison et va mener la vie dur a Kerstin . En effet elle est jalouse de l'affection de son père pour Kerstin alors qu'elle , il la toujours ignoré.

Hendrick Jansen est un gardien et l'ennemi juré de Sasha. On comprendra plus tard pourquoi.Le rôle est joué par celui qui jouait Stephan dans HAH. ;)

Toutes les histoires dans HG n'étaient pas toujours de bonne qualité mais celle ci l'était. Le scenario était vraiment bon surtout au début . L'histoire de Kerstin surtout est intéressante.Elle a un côté un peu dédaigneux au début face aux autres détenues mais ça va vite changé. Cette histoire est ma seconde préféré derrière celle de Jemma car l'histoire est prenante et va un peu au delà d'une simple histoire homo.De plus il y a une bonne alchimie entre les actrices.

L'histoire a été en partie traduite en anglais mais seulement de l'épisode 229 à 262 (sauf 230, 231,232(2)).

http://www.youtube.com/user/HGKeSa#p/u/4/8mKU3r3ZdJE

Si certains (nes) le souhaitent je peux aider pour la compréhension des épisodes non sous titrés.
Tu m'es venu
Quand je n'y croyais plus
Comme un sanglot
Trop longtemps retenu

corinne

Message par corinne »

Si certains (nes) le souhaitent je peux aider pour la compréhension des épisodes non sous titrés.
je veux bien que tu m'explique comment sasha se retrouve en liberté sous bracelet electronique, et pkoi elle retourne en prison,et pourquoi kirstin prends la décision de l'évader
merci
elle avait le coeur sur la main et personne pour le lui prendre

dana

Message par dana »

Je vois Corinne que t'as vu tous les épisodes même ceux pas traduits. ;)
Pour en revenir a l'histoire du bracelet électronique, en fait Sacha suite a une "discussion" avec Jansen retrouve une liberté provisoire. Elle peut vivre a l'extérieur mais doit rentrer a certaines heures. Elle s'installe chez Kerstin
La discussion avec Jansen ceux sont plutôt des discussions pour qu'ils apaisent leurs rancœurs passés. Là comme ça , c'est pas très clair mais dans l'histoire c'est logique. ;)
A cause d'un faux témoignage lors d'un procès (pour protéger des ex détenus), Sacha est obligé de retourner en prison. Kerstin et elle se séparent ( enfin c'est Sacha qui veut ) puis se réconcilient. Et là Kerstin emploie les gros moyens et fait évader Sacha grâce a une idée assez original. En fait elle la fait évader car elle ne veut pas attendre 2 ans(ou 5 ans) que Sacha puisse sortir de prison.

Raconter la fin c'est pas facile, surtout qu'il se passe beaucoup de trucs avant mais bon j'espère que ça t'as éclairé. :)

Dans les épisodes traduits , mes préférés sont :
233 (arrivé de Kerstin),
241( avec une Kerstin au fond du trou),
245 ( le 1er baiser)
249 ( quand Kerstin et Sacha mènent l'enquête),
253 ( le procès)
259 ( Sacha au bloc c )
Tu m'es venu
Quand je n'y croyais plus
Comme un sanglot
Trop longtemps retenu

corinne