[Film] T11 Incomplete

Vos visionnages inoubliables, vos avis, vos coups de cœur…
Répondre
Avatar du membre
Fantasmagorie
Messages : 1968
Enregistré le : ven. 16 janv. 2015 11:55
Localisation : Belgique

[Film] T11 Incomplete

Message par Fantasmagorie »

T11 Incomplete | MGFF 2020

Image

Ce qui m'a tout de suite intéressé dans T11 Incomplete, c'est le thème du film. Il s'éloigne des sujets habituels des films dit lesbiens qui en grande partie ne traitent jamais que de l'orientation sexuelle des personnages, des difficultés du coming out ou de vivre dans le placard et devoir affronter la réaction des proches, une fois que la vérité sort. Même Carol, le plus grand "film lesbien" pour moi, est entaché par cette réalité. J'en ai un peu marre en fait de tout ça, je trouve qu'il y a assez de films sur l'homosexualité féminine, en tant que thème, en tant que difficulté à la télévision ou sur grand écran pour les personnages. Il est plus que temps de commencer à créer des histoires qui traitent d'autres sujets importants dont les lesbiennes font également partie. Le thème de la paraplégie ici entre autre puisque le film ne traite pas que de cela (il est aussi question d'alcoolisme, de sobriété ainsi que du pardon,...) comme le synopsis le démontre, est je pense ce qui m'a fait le plus m'intéresser au film, ça ainsi que l'intimité apparente entre les deux femmes et la maturité du sujet.

Pour cela, ce film m'intéresse énormément et je trépigne d'impatience de le voir. Je ne sais ni où, ni quand, c'est le seul soucis... La diffusion du film (qui était programmée dans différents festivals je pense ainsi que d'autres programmations qui étaient prévues vers mars) a été évidemment stoppée à cause de ce que vous savez.

L'autre raison qui me fait m'intéresser à ce film à ce point est que j'ai envie de voir une vraie histoire entre deux femmes, la totale. Les drames, les joies, l'intimité physique surtout ainsi qu'une histoire qui se concentre sur elles, leurs problèmes, sans interférence aucune. Cela m'est bien égal que ça se termine bien ou mal, d'autant plus que le trailer ne laisse rien présager de bon. J'ai l'impression qu'il y aura un bon développement du sujet, ça m'attire. La réalisatrice,Suzanne Guacci (j'ai vu une interview sur laquelle je reviendrai sans doute) sait bien de quoi elle parle, étant elle-même handicapée et ayant perdu sa jambe il y a 17 ans. J'avais regardé l'interview (que je n'ai pas fini) pour voir si elle allait parler de l'orientation des personnages (vous voyez un peu le vice ? :lol:) mais finalement, surprise, elle a longuement parlé au début de la vidéo du handicap et de l'aspect médical des choses. Elle raconte comment elle a du se battre pour aller mieux etc. J'y reviendrai. Pour l'avoir écouté je sais qu'elle sait de quoi elle parle dans ce film au vu du trailer et du thème. Elle a réalisé le film et l'a aussi écrit.

Synopsis :

"Kate n'a pas eu une vie facile. Elle est consciente qu'elle est elle-même en partie, à blâmer pour cela. Elle essaye de rester sobre et essaye de se racheter auprès de Jack, qui refuse de lui pardonner pour les erreurs qu'elle a commises dans le passé. Alors qu'elle donne des soins de santé à domicile, elle rencontre Laura, paraplégique. Elles reconnaissent dans l'autre la difficulté de survivre : Laura ayant ses propres démons à combattre. Ce qui commence comme une douce amitié se transforme bientôt en quelque chose qu'aucune des deux femmes ne s'attendait à ressentir. Et alors que Laura commence à tomber amoureuse de Kate, une femme dont son surprotecteur de frère considère comme n'étant entièrement pas fait pour elle, c'est finalement les actions de Kate qui pourraient faire dérailler leur relation qui commençait à éclore.

Avec des performances excellentes, c'est un film sincère et émouvant qui parle d'amour et du pouvoir du pardon.
" Source .
RIDE

"At the end of the day who I love shouldn't be an issue for you or any one else" Stefanie.

ImageImageImageImage

Avatar du membre
Dryane78
Messages : 82
Enregistré le : ven. 1 mai 2020 21:13

Re: [Film] T11 Incomplete

Message par Dryane78 »

Merci pour cette découverte. Cela a éveillé ma curiosité, je vais rester attentive.

Moi aussi je reve d'une histoire d'amour mais aussi juste histoire de vie où 2 femmes s' aiment sans que l'homosexualité soit au centre du propos. Comme si cela était normal (ou plutôt naturel, je ne sais pas comment le formuler exactement )

Avatar du membre
eMiLiE39
Messages : 218
Enregistré le : lun. 24 déc. 2018 23:41

Re: [Film] T11 Incomplete

Message par eMiLiE39 »

Intéressant effectivement, merci Fantasmagorie !

Et je suis d'accord avec vous, c'est très bien que des films traitent de la complexité de faire son coming out mais trop c'est finalement un peu se tirer une balle dans le pied puisque c'est pointer du doigt la différence.
Il faudrait des James Bond avec des James Bond Boys, des Tanguy où Maman et Maman tentent de se libérer du fiston, des Qu'est ce qu'on a fait au Bon Dieu où les Papas sont dépités par les gendres/belles filles que leur ramène leur progéniture et qui sait, des Disney où Blanche-Neige serait réveillée par sa Princesse et où Simba reviendrait sauver la Terre des lions avec l'aide de son mec Nalo! :lol:
Bref plus de films où l'homosexualité est représentée mais où le centric serait une mission à remplir, une comédie ou un sujet de société. Montrer qu'en mettant hors jeux l’intolérance, il n'y a pas de différences entre les couples homo et hétéro.

... Il y a A Million Happy Nows par exemple où Lainey et Eva font face à Alzheimer.

Avatar du membre
Fantasmagorie
Messages : 1968
Enregistré le : ven. 16 janv. 2015 11:55
Localisation : Belgique

Re: [Film] T11 Incomplete

Message par Fantasmagorie »

Espérons juste qu'on puisse le voir ce film! :lol: Je me renseigne souvent pour voir s'il est enfin disponible, mais en vain.
eMiLiE39 a écrit :Il faudrait des James Bond avec des James Bond Boys, des Tanguy où Maman et Maman tentent de se libérer du fiston, des Qu'est ce qu'on a fait au Bon Dieu où les Papas sont dépités par les gendres/belles filles que leur ramène leur progéniture et qui sait, des Disney où Blanche-Neige serait réveillée par sa Princesse et où Simba reviendrait sauver la Terre des lions avec l'aide de son mec Nalo! :lol:
Merci, j'ai bien ri. :lol: Tu as très bien résumé les choses!
Il y a A Million Happy Nows par exemple où Lainey et Eva font face à Alzheimer.
Que je dois voir absolument! C'est sur ma liste avec "Season of Love" qui parle de trois couples de femmes et leurs vacances de Noël et dont le fond porte également sur autre chose que le fait d'être gay je crois! On va pouvoir remplir nos étagères avec un film dans chaque catégorie : comédie, action, maladie, fantastique,... d'ici la fin de l'année. :lol:
RIDE

"At the end of the day who I love shouldn't be an issue for you or any one else" Stefanie.

ImageImageImageImage

ChrisTine
Messages : 76
Enregistré le : mar. 10 nov. 2020 11:34

Re: [Film] T11 Incomplete

Message par ChrisTine »

Je viens de voir ce film...

pour le coup, en effet, l'hommosexualité n'est pas du tout le thème du film... l'histoire aurait été exactement la même si un des protagonistes était un homme...

Sans être un chef d'oeuvre, le film m'a bien plu... J'ai été très étonnée de voir une si mauvaise note (4.2/10) sur imdb! Le jeu d'acteur est bon, l'histoire dans son ensemble est touchante, et la relation entre les deux personnages est mignone... et c'est vrai que ça change des thèmes habituels :-p

Bref, je conseille...

Avatar du membre
Fantasmagorie
Messages : 1968
Enregistré le : ven. 16 janv. 2015 11:55
Localisation : Belgique

Re: [Film] T11 Incomplete

Message par Fantasmagorie »

Merci pour ton retour ChrisTine. :)

Je n'ai vu que des avis négatifs aussi pour le moment, je me ferai ma propre idée quand je le verrai, je commençais à désespérer que ce soit disponible un jour. :lol:
RIDE

"At the end of the day who I love shouldn't be an issue for you or any one else" Stefanie.

ImageImageImageImage

Avatar du membre
Fantasmagorie
Messages : 1968
Enregistré le : ven. 16 janv. 2015 11:55
Localisation : Belgique

Re: [Film] T11 Incomplete

Message par Fantasmagorie »

J'avais regardé le film un jour après le dernier post... Du coup l'histoire est déjà un petit peu loin dans mon esprit... Mais si je me souviens d'une chose, c'est que ce film est vraiment court. Pas dans la durée (je ne sais même plus combien de temps ça dure de toutes les façons) mais dans ce que ça raconte. J'ai l'impression qu'il ne se passe pas grand chose. On apprend rien de plus dans le film que ce qu'on ne voit déjà dans le trailer.

A part peut-être l'histoire
Pourquoi je mets ça en spoiler moi d'ailleurs :lol: Bref j'ai l'impression qu'il y a eu plus de développement dans le chef du chat de la protagoniste que dans le chef de Laura. C'est là ma plus grande déception du film. Je pensais qu'il y aurait un développement plus approfondi de son handicap, plus d'explications à ce sujet, c'est un peu pour cela que le film m'intéressait. Mais au final, le regard de la caméra était plus tourné vers Kate et... son chat.
C'est dommage d'être passé à côté de Laura, un peu comme si c'était un personnage secondaire, juste une femme que Kate rencontre puis...
Tout le monde ne sait pas forcement ce que veut dire "T11 incomplete", mais lorsque Kate demande "complete, incomplete " ? Eh bien plus de developpement dans le scénario aurait été le bienvenu.

Sinon par contre, dans le chef de Kate, son personnage m'a fait de la peine... Je regardais pour autre chose mais au final, je me suis beaucoup souciée d'elle et de ses problèmes. Son fils n'était vraiment pas tendre avec elle. Je comprends qu'elle a du faire des erreurs par le passé (comme c'était déjà souligné dans le synopsis) mais de là à traiter son parent comme ça. Bref je n'ai pas aimé son fils...

Ah et c'est marrant en regardant le trailer, je n'avais pas fait attention à la différence d'âge entre les deux femmes. Mais en regardant le film c'est là que ça me frappe pour la première fois ahah. Surtout quand j'ai compris que Kate était grand-mère :p

En général je dirais que c'était bien, sans être exceptionnel, ça aurait mérité plus de développement. C'était trop court.
RIDE

"At the end of the day who I love shouldn't be an issue for you or any one else" Stefanie.

ImageImageImageImage

Répondre