Stupid Wife (a série) (2022– )

Le web permet maintenant de découvrir de nombreuses séries. Venez donner votre avis sur ces dernières ou faire partager votre dernière découverte...
Répondre
ChrisTine

Stupid Wife (a série) (2022– )

Message par ChrisTine »

https://m.media-amazon.com/images/M/MV5 ... 5._V1_.jpg

Drama, Romance
Stars: Priscila Reis, Priscila Buiar, Thomás de Araújo, Ingrid Pedroza
1 saison - 8 épisodes (le 6 est sorti jeudi dernier)
série brésilienne dispo légalement sur youtube avec sous-titres anglais

trailer: https://www.youtube.com/watch?v=8fCUdj1Zl2A

résumé: Luiza voit en Valentina tous les défauts que quelqu'un peut avoir et la déteste. Un jour, cependant, Luiza se réveille pour se retrouver dix ans plus âgée et, à sa grande horreur, mariée à Valentina (avec un enfant)... sans aucun souvenir des 10 dernières années.

mon avis: 2e série produite par la chaine youtube Ponto Ação Produções... après the Stripper... si j'ai bien aimé de stripper, j'adoooore Stupid Wife!!! D'abord, le pitch est excellent... Une nana amnésique qui se retrouve mariée à sa pire ennemie du Lycée... ça ne doit pas être facile à vivre :P :lol: Franchement, le tout est super bien mis en scène, le scénario, même si parfois un peu cucul, est super chouette. Les deux actrices sont tout simplement à tomber par terre et ont une super alchimie à l'écran... Pour l'instant, j'ai vu 7 épisodes. J'attends le 8e (et dernier?) avec impatience!!! Je recommande chaleureusement!

corinne

Re: Stupid Wife (a série) (2022– )

Message par corinne »

c'est quoi cette fin idiote!!!!!!!
elle avait le coeur sur la main et personne pour le lui prendre

ChrisTine

Message par ChrisTine »

Nightingale

Stupid Wife

Message par Nightingale »

J'ai été surprise de ne trouver aucun topic sur cette série. Il est vrai que son titre "Stupid wife" est digne d'un nom d'une mauvaise téléréalité, et pourtant...(Sujet initialement posté ailleurs, d'où l'introduction)

Il s'agit d'une série brésilienne produit par Pontoaçao et dont les épisodes sont disponibles sur youtube. Elle comporte trois saisons de 8 épisodes de moins de 30 minutes chacun.

Si Arthémis passe dans le coin, ça lui donnera une nouvelle occasion de me traiter de romantique.

L'histoire est plutôt simple et déjà vue.

Luiza et Valentina se rencontrent à la fac. Luiza est boursière, militante, se bat contre l'injustice et pour le prolétariat. Valentina est riche, arrogante et ne peut s'empêcher d'agacer Luiza car elle la trouve particulièrement attirante quand celle-ci s'énerve contre elle.

On pourrait se dire, où est le problème ? Luiza n'a qu'à éviter Valentina... sauf que Duda, la meilleure amie de Luiza sort avec Igor, le frère de Valentina. Luiza n'a donc pas le choix que de supporter une Valentina qui gravite autour d'elle.

Pour celles qui se diraient : "Pff, des étudiantes qui se crêpent le chignons, mouais... je passe.... je vous répondrais : "attendez un peu..." car c'est en ça que la série devient intéressante, leur rencontre à la faculté ne dure que le temps de présenter les personnages et de donner un avant-goût de l'ambiance entre elles, à l'image de cette scène dans laquelle Valentina promet à Luiza, toujours dans l'idée de l'agacer, un mariage prochain entre elles...

Ce "petit" résumé n'explique que les premières minutes du premier épisode, avant le générique. Mais c'est après celui-ci qu'arrive le coup de théâtre et que commence réellement l'histoire. Luiza se réveille le lendemain matin qui suit cette promesse de mariage désespérante dans une chambre qu'elle ne reconnaît pas, dans un lit qu'elle partage... avec Valentina, pour finir par découvrir avec horreur que plusieurs années ont passé, qu'elle est bien mariée à la "stupide" Valentina et qu'elles ont même un fils ensemble.

Ce n'est pas un délire à la 30 ans sinon rien, film dans lequel une Jennifer Garner de 13 ans se retrouvait projetée dans son futur moi de 30 ans. Non, ici Luiza souffre d'une amnésie dissociative, une amnésie rétrograde causée par un traumatisme ou un stress important (traumatisme qu'on découvrira à la fin de la saison 1 et début de la saison 2). Ainsi, Luiza a oublié ses 10 dernières années, sa vie avec Valentina, leur mariage et leur fils Leonardo. Luiza est redevenue, celle qu'elle était à la fac, une militante, parfois un peu intolérante, qui ne supportait pas celle qui est aujourd'hui son épouse.

Et là, vous vous dites, c'est peut-être pas si mal, j'y jetterais bien un coup d’œil... et vous auriez raison.

C'est une belle histoire d'amour. La reconquête d'un couple face à ce coup du sort qui risque de faire voler en éclats leur histoire plus d'une fois.

On s'attache aux personnages grâce au talent des actrices et à leur complicité. On se plait à plaindre Luiza tout en la détestant, à s'attrister du sort de Valentina déchirée par l’amnésie de sa femme qui ne revoit en elle qu'une fille qu'elle n'aime pas et non pas la femme plus mature et l'extraordinaire épouse qui partage sa vie.

C'est une série qui aborde un thème difficile avec sobriété, une histoire de couple avec ses moments de doutes et de joies. Une série qui n'est jamais vulgaire et dont les actrices sont vraiment plaisantes à regarder...

J'ai totalement plongé dans leur histoire. J'ose même dire que je me suis laissée emporter par les tourments qu'elles rencontrent. Et même si certains dialogues peuvent faire sourire, dans le fond, ils ne sont pas plus ridicules que dans d'autres séries, et endossent un romantisme plutôt agréable en ces temps pas toujours cléments.

Donc si vous êtes romantique, que vous assumez votre côté fleur bleue et que vous n'avez pas peur d'arborer un sourire niais, cette série est faite pour vous !

J'ai sciemment tu beaucoup de choses pour que vous puissiez la découvrir complètement.

Voici les liens youtube des 3 saisons. Seul bémol, il n'existe que des versions originales sous-titrées en anglais (mais un grand niveau en anglais n'est pas forcément nécessaire pour tout comprendre)

https://www.youtube.com/watch?v=kFjMAw5 ... WZ&index=1

Il semblerait que l'épisode 2 de la saison 1 et 4 de la saison 2 sautent sur youtube et ne puissent être visionnés.

Je vous rajoute ce lien qui permet un peu de combler les lacunes (plusieurs petits découpages des épisodes de la saison 1)

https://www.youtube.com/watch?v=CCWHg0U ... H6&index=6

Les épisodes "spéciale faculté" (à voir après la saison 2)

Voici les liens des 4 épisodes

https://www.youtube.com/watch?v=OEZ-U25FNOI

https://www.youtube.com/watch?v=K9t1Uo8dIfA

https://www.youtube.com/watch?v=47zvGpupfPA

https://www.youtube.com/watch?v=ixLBYrW9xK4

Les épisodes "spécial Noël" (à voir après la saison 3), 4 épisodes également

https://www.youtube.com/watch?v=QE3QKfAe8JM

https://www.youtube.com/watch?v=4NEBGTI8FhY

https://www.youtube.com/watch?v=PDR_P5FeEdU

https://www.youtube.com/watch?v=efmxTK4SbS0

Pour celles que ça intéressent, bon visionnage... et n'hésitez pas à ajouter de photos

Nightingale

Pour ceux qui aiment voir l'envers du décors et apprécient les making of, vous avez des ponto off de chaque épisode sur youtube
Toujours en version originale sous-titrée en anglais.

Perso, je trouve toujours ça intéressant de voir comment sont pensées et répétées les scènes.

https://www.youtube.com/watch?v=kBxCUM0XB3I

Nightingale

A mon grand désarroi, apparemment je n'ai convaincu personne avec mon doublon de présentation (au passage, ChrisTine ta présentation est très bien).

Je comprends... c'est l'idée d'afficher un sourire niais en la regardant qui vous a fait fuir...

Honnêtement, ce n'est pas le genre de série que je regarde d'habitude mais là, j'ai aimé, et je trouverais ça vraiment dommage que vous passiez à côté d'une série qui pourrait aussi vous plaire.

Ok, la vérité, c'est surtout pour que nous ne restions pas que 3 pauvres forumeuses à l'avoir vue, que j'ai décidé de me sacrifier et de vous exposer ce qui m'a plu dans de cette histoire, tout en espérant vous faire changer d'avis.

Donc n'y voyez aucune action altruiste de ma part, car ce n'est absolument pas mon intention dans les lignes qui suivent, quelle idée !

Alors c'est parti, voilà pourquoi vous devriez lui laisser une chance :

Pour l'héroïne, coincée dans ses croyances stupides, qui évolue en découvrant ce qu'elle est devenue à travers leur histoire. (D'ailleurs comme on pourrait le croire, le titre stupid wife ne fait pas référence à Valentina régulièrement traitée de stupide par Luiza, mais au contraire, parle de la jeune écervelée que redevient Luiza en perdant la mémoire).

J'ai sûrement oublié des tas de trucs, mais franchement... si vous ne regardez pas la série après ça... alors... on restera... 3 forumeuses privilégiées :p

Nightingale

Décidément, je n'arriverai pas à vous convaincre de regarder cette série, que ce soit par une présentation ou en vous révélant ce qui m'a plu.

Alors puisque c'est comme ça, je vais vous donner plusieurs raisons de ne pas la regarder... et après j'arrête de me répondre à moi-même sur ce topic.

— Il n'y a pas de sous-titres en français, mais seulement en anglais. Donc, en plus d'entendre du brésilien et de lire de l'anglais, il faut aussi traduire en français dans sa tête pour comprendre. C'est d'un fatiguant...

— La chambre noir du générique dans laquelle Valentina développe ses photos a une lumière beaucoup trop rouge ! Et en plus les photographies changent à chaque saison, quand ce n'est pas Luiza qui s'invite dans la pièce, histoire de bien nous embrouiller.

— Ils ont fait une fixette sur l'orange, un fruit qui revient souvent sous différentes formes pendant les 3 saisons... je suis sûre que la série est secrètement sponsorisée par Tropicana.

— Leur fils Leo ne sait pas comment on fait les bébés à l'âge de 4 ans... quand même, qu'est-ce qu'on leur apprend à l'école ?!

— Elles passent leur temps à garder le plafonnier allumé, alors qu'elles ont déjà des lampes allumées...

— Dans la saison 1, juste avant qu'elles ne dansent le batchata, quand elles regardent un DVD de leur vie passée, un feu crépite derrière elles dans la cheminée, et moins de cinq minutes plus tard, quand elles se mettent à danser, le feu est éteint. Si elles ne savent même pas entretenir un feu de cheminée, on ne peut qu'en déduire que ce n'est pas elles qui l'ont allumé. Et c'est là qu'on comprend que leur fils Leo de 4 ans est bien plus dégourdi qu'elles avec les allumettes... il ne sait peut-être pas comment on fait les bébés, mais visiblement il sait allumer un feu, lui ! Parce que c'est forcément Leo, il n'y a pas d'autre locataire dans cette maison immense.

— Comme dit plus haut, les plafonniers sont tout le temps allumés, or, les actrices ont parfois les pupilles bien trop dilatées dans certaines scènes dans lesquelles elles sont seules... mais on ne me l'a fait pas à moi, j'ai vite compris qu'elles prenaient de la cocaïne ! Vraiment quel professionnalisme de leur part...

— On a des photos dans le générique du début, puis à partir de la saison deux, aussi dans le générique de fin. Les mêmes qui tournent en boucle au moins trois fois, dont une avec des oranges... quand je vous parlais de Tropicana...

— Je n'ai rien compris au match de foot dans la saison 2, je ne sais même pas quelle équipe a gagné.

— Dans la saison 2, ils nous obligent à revoir la scène du roi lion quand le père meurt, et ce, à cause des miroirs qui en reflètent les images, au-dessus du lit de Valentina et Luiza sur lequel elles regardent le dessin animé avec leur fils. C'est d'un cruel, pourquoi pas Bambi pendant qu'on y est...

— Enfin les actrices n'ont aucun charisme. C'est à se demander comment elles ont eu le rôle principal ?!

Non, ce n'est pas vrai. Faut que j'arrête, parce que si je commence à dire n'importe quoi sur le physique des actrices, je risque d'écrire des conneries... et ce n'est vraiment pas mon genre.

Scaribou

Message par Scaribou »

Hello !

Je l’ai vue, merci du partage !
Alors oui, c’est un peu niais parfois mais franchement ça se regarde, le scénario est catchy, c’est bien tourné et les actrices jouent pas mal.

On se demande pourquoi et comment pendant longtemps, on essaie de comprendre ce qui s’est passé et la dynamique entre les deux protagonistes principales. C’est difficile parfois de comprendre le comportement hostile de Luiza mais c’est agréable de la voir peu à peu s’ouvrir à Valentina et laisser la tendresse et le désir s’installer… Car oui c’est un peu hot parfois et ça fait plaisir aussi ! (et clairement les actrices sont magnifiques ;))

À tester !

Répondre