interview de Lucy Sherer, l’interprète de Jenny Hartmann

Interview liée à la série Hand Aufs Herz

Lucy Sherer

Interview accordée au site Rosalieundco.de en Juin 2011

Comment es-tu devenue actrice de comédie musicale ? Est-ce que c’était un rêve d’enfant ou est-ce que cela s’est développé petit à petit ?

Romy Schneider est un de mes modèles. Je ne voulais pas être absolument comme elle mais je la trouvais géniale. Je ne voulais pas en fait devenir explicitement une comédienne de comédie musicale. J’ai commencé la danse classique à 4 ans, puis j’ai chanté dans une chorale d’enfants au théâtre de la ville, puis ça a continué à se développer. Avec le temps j’ai remarqué que j’aimais bien chanter, danser et jouer la comédie. Pendant ma scolarité, j’ai alors passé dix mois dans un lycée spécialisé en arts aux États-Unis. Là, j’ai commencé à me demander si je ne devrais pas vraiment faire cela comme boulot et, après le bac, je me suis dit « je vais essayer. »

Jusqu’à présent, quel a été le point culminant de ta carrière ?

Ça a été la confirmation que je pouvais jouer Glinda dans Wicked. Au début, j’étais un peu découragée de devoir jouer le même rôle durant un si long laps de temps, mais ensuite je ne pouvais plus le lâcher. Glinda a été pour moi un rôle de rêve et le sera toujours.

Pourrais-tu t’imaginer retourner sur les planches des comédies musicales ?

Dans tous les cas, j’aimerais continuer à faire les deux. Je n’ai pas quitté les planches pour toujours et je voudrais dans tous les cas continuer à tourner. Mais c’est dommage, en Allemagne, qu’on vous mette la plupart du temps dans une case et qu’on ne vous en sorte plus. C’est étonnant qu’il y ait ces préjugés dans le domaine artistique au lieu de se réjouir que quelqu’un s’aventure dans un autre style et de l’encourager. Je n’arrive pas à comprendre cette ignorance.

Que fait Lucy Scherer quand elle n’est pas Jenny ?

Nous n’avons pas beaucoup de temps libre mais quand on en a, j’essaie de prendre part à la passionnante vie berlinoise, de rencontrer des amis ou de faire un peu de sport ce que je néglige un peu pendant l’hiver. Le week-end passe malheureusement toujours vite et le dimanche, il est déjà temps de recommencer à apprendre son texte. Mais quand j’ai le temps, c’est aussi bien de juste s’allonger sur le canapé et de ne rien faire.

Si tu pouvais souhaiter quelque chose pour l’évolution du personnage de Jenny et l’histoire d’amour entre Jenny et Emma, qu’est-ce que ce serait ?

Que Jenny réussisse le nouveau départ qu’elle cherchait à Cologne, qu’elle réussisse à vaincre son passé et à se réinventer et qu’elle ait en Emma quelqu’un qui l’accompagne sur la durée. Par ailleurs, je souhaite qu’elle surmonte ses faiblesses. En partie à cause de sa carrière d’enfant star, elle a acquis une impétuosité qui lui a nuit. Ce serait bien si elle pouvait réussir à ne plus laisser passer ça.

Quel message passerais-tu aux téléspectateurs et en particulier aux fans de l’histoire entre Jenny et Emma ?

Je souhaiterais qu’ils apprennent à tirer la force et le courage d’eux-mêmes et de ne plus avoir peur des préjugés des autres ou de la société et se renier pour ces raisons.

L’entretien s’est déroulé avant l’annonce par Sat 1 de l’annulation de la série.

Traduit par Kara Fletcher

Interview Originale sur Rosalieundco.de

Lucy Sherer

Retour à la fiche de présentation Hand Aufs Herz

Répondre