Interview de l’actrice Liz Vassey

Interview de l'actrice Liz Vassey

Interview accordée à Dara Nai le 08 Septembre 2009 pour le site Afterellen.com

Et quand vous êtes si près du but, encore et encore, mais qu’au final vous ne vous embrassez jamais, ça rend les gens dingues.

[rires]  Ça nous a vraiment beaucoup fait rire car chaque fois qu’on y est presque, une mèche vient sur son visage et je la remets sur le côté, ou elle voit quelque chose et coupe court au baiser parce que le criminel est en train de s’enfuir sous notre nez. On a pensé que ce serait une stratégie ridicule afin de les empêcher de conclure.

Pourquoi est-il si difficile de vendre une série avec des héroïnes lesbiennes ? The L-Word était avant-gardiste mais on assiste à une tendance, comme si on avait eu notre série, et qu’on n’avait pas besoin d’en avoir d’autres. Parallèlement, ils multiplient les séries médicales ou les sitcoms de banlieue comme s’il en pleuvait. Pourquoi ?

J’aimerais pouvoir vous répondre. S’agissant des personnes responsables des programmes, la peur est un facteur prédominant. Et parce qu’une partie de la population a un problème avec [les gays et les lesbiennes], les chaînes ont peur de promouvoir de tels programmes. Je trouve que c’est une honte, parce que tant que ce sera perçu comme quelque chose de différent, comment est-ce que ça pourrait être accepté comme ça le devrait ?

Quand j’étais jeune, je jouais dans South Pacific et j’avais un énorme béguin pour un garçon  – je devais avoir 10 ans et lui 25. Un jour je l’ai vu embrasser un autre homme juste sous mes yeux. Je me souviens d’avoir regardé mes parents et ils étaient genre « Ouais. » donc j’ai simplement dit « Ouais… » Sans vouloir parler politique, je pense que les chaînes de télévision ne sont que la partie visible de l’iceberg. Je souhaiterais que les choses puissent changer, parce que vous savez quoi ? Je suis une femme hétéro, mariée à un homme et je suis là pour dire « Hey, c’est bon. Christina est canon. Qui ne serait pas attirée par elle ? Je manque de l’embrasser tout le temps ! On s’apprécie beaucoup. On est mignonnes ensemble. »

Je confirme que vous formez un très beau couple.

Oh et bien, merci beaucoup.

Avez-vous jamais franchi le cap avec Christina ?

Dans Nikki and Nora, il y avait une scène dans le pilote où on avait un énorme baiser dans le teaser, mais ça a été coupé au montage. Je crois que la scène ne s’intégrait pas bien  [ou a été] coupée faute de temps. Mais ça a été un très bon baiser.

Quelles sont vos autres occupations – à part essayer de mettre sur pied des épisodes musicaux des Experts et ne pas embrasser Christina ?

Je suis très engagée dans les œuvres caritatives. Je viens juste de signer auprès de Save the Ta-tas  (Sauvez les nénés) afin d’être leur ambassadrice de bonne volonté.

Je ne sais pas de quoi il s’agit, mais ça ressemble à quelque chose que je pourrais faire…

 [rires] Cette femme, Julia Fiske, a abandonné un poste incroyablement bien payé chez Nike pour créer cette organisation appelée « Sauvez les nénés ». Sa grand-mère a eu un cancer du sein alors elle a décidé de s’investir et d’aider à combattre cette affreuse maladie.

À ce jour, ils ont collecté plus de 300 000 $ pour vaincre le cancer du sein et ils sponsorisent la Revlon Run/Walk for Women [course destinée à récolter des fonds]. Ils portent des T.shirts estampillés « Sauvez les nénés » qui sont hilarants et croient fermement que le rire est le meilleur des remèdes.

Qui a eu l’idée de ce fantastique nom ?

Julia m’a raconté qu’elle essayait de trouver un slogan qui soit un peu osé, mais pas trop et qui fasse rire. Elle a essayé tous les mots d’argot imaginables jusqu’à ce qu’elle tente « Sauvez les nénés ? ». Ça a fait rire son mari, c’est de là que tout est parti.

J’essaie de m’impliquer dans ce genre de projets afin de contrebalancer cette vie de rêves [qui est la mienne]. Et je trouve ironique qu’ils m’aient choisie moi pour faire des photos, alors que la nature ne m’a pas vraiment gâtée dans ce domaine. Ils ont dû réajuster mon T-shirt sur mesure…

Les gens les aiment de toutes les formes et de toutes les tailles…

C’est vrai. En plus, ce sont des vrais, baby !

Puis-je vous dire à quel point j’adore regarder Les Experts ? Les anciens épisodes, les nouveaux, peu importe. Je m’assois devant pendant neuf heures et je me fais un marathon. J’adore les marathons. Une fois, j’ai réussi à compiler cinq années de West Wing[À la Maison Blanche] en une semaine.

C’est un très bon choix. J’étais complètement dingue de West Wing moi aussi. C’était ma série préférée. Ça et Buffy.

Là ça devient intéressant !

Oui, j’ai rencontré Joss Whedon avant d’avoir vu la série. Et je suis ravie que ça se soit passé dans cet ordre, parce que si ça avait été après que je sois devenue fan, je me serais fait pipi dessus. Je suis tellement dingue de lui.

Vous auriez dû jouer dans Buffy.

Oh, j’aurais adoré jouer dans Buffy. J’ai eu la chance d’avoir ce tout petit rôle dans Dr. Horrible’s Sing-Along. Soyons clair, ça ne durait que cinq secondes, mais je m’en fichais. Joss était là et Neil Patrick Harris aussi.

C’est sympa. Dernière question : lorsque vous jouez une scène avec Marg Helgenberger [qui interprète Catherine Willows], pourquoi ai-je l’impression qu’il y a comme du subtexte  dans l’air ?

Et bien, vous n’êtes pas la seule à penser ça. Ma sœur a trouvé ce montage vidéo que quelqu’un a fait où sont compilées toutes les scènes que Marg et moi on a ensemble. On se regarde langoureusement et ils ont rajouté la chanson « If We Kissed » en fond sonore. [rires]

Hey, il y a des personnes bien pires que Marg Helgenberger pour être mise en couple. Elle est sexy en diable. Je l’ai rencontrée par hasard dans un restaurant une fois et lorsqu’elle est entrée, la salle entière s’est figée. Elle est comme électrique, vous voyez ? Et hommes et femmes disaient : « Waw, magnifique. » Elle a ce pouvoir.

Je pense que lorsque vous-même vous rentrez dans un restaurant, de nombreuses personnes s’exclament aussi « Waw, magnifique. »

En fait, ma mère m’accompagnait et elle me surpasse de beaucoup. Elle est superbe.

Peut-être que c’est d’elle que vous tenez ça alors. Merci la maman de Liz !

[rires] Il n’y a pas de quoi.

Retrouvez Liz dans Les Experts dès le 24 septembre pour la toute nouvelle 10ème saison et allez visiter le site www.savethetatas.com pour plus d’informations concernant l’association.

Traduction Magali Pumpkin

Interview Originale sur le site Afterellen.com

Répondre