Interview d’Anna Silk, l’interprète de Bo Dennis

Interview liée à la série Lost Girl

Anna Silk - Lost Girl

Interview accordée à Dorothy Snarker le 14 avril 2015 pour le site Afterellen.com

[Attention spoiler] Certaines relations changent et évoluent cette saison-ci. Dans les premiers épisodes, l’amitié améliorée/la relation naissante entre Bo et Tamsin a été mise en avant. Avez-vous été surprise de voir l’évolution de cette relation ? Bo ne se souciait pas des sentiments de Tamsin, du moins au début.

Ah, je sais, pauvre Tamsin ! Vous savez, Tamsin est un personnage très fort et assez prudent. Elle se révèle, s’ouvre à Bo. Je ne pense pas que Bo l’ait vue arriver. C’était plutôt blessant pour Tamsin, et ceux qui ont vu les huit premiers épisodes pourront en témoigner. Mais ce qui est génial dans la relation Bo/Tamsin, c’est qu’elles sont toutes les deux Faes, ce sont deux femmes très puissantes, chacune avec ses pouvoirs. Elles sont à égalité de ce point de vue. Au début, à l’arrivée de Tamsin, elles étaient adversaires. Leur relation a plutôt bien fonctionné et, dans un sens, ça continue. Je crois que Bo tient beaucoup à Tamsin, et l’aime d’une certaine façon, mais ce n’est pas ce que Tamsin espérait.

Bien évidemment, le couple Bo/Tamsin a ses propres fans. Aussi forte qu’est la communauté de fans Doccubus, la communauté Valkubus est aussi très passionnée. Est-ce marrant de voir ces communautés se développer ?

C’est marrant, c’est très marrant. J’ai toujours adoré les fans de Lost Girl pour leurs points de vue et avis si tranchés. Ils se font entendre et j’adore ça. J’adore lire les débats Valkubus/Doccubus sur Internet. Je trouve ça bien. Je veux dire, qui n’aime pas Zoie Palmer et Rachel Skarsten ? Elles sont toutes les deux d’excellentes actrices et de super femmes. Alors, oui, c’est assez cool.

[Attention spoiler] Votre relation avec Lauren est arrivée à un point où l’on se dit « Oh, la vache ! » Comment envisagez-vous la suite ?

Je crois que le triangle amoureux que l’on a établi dans la première saison a toujours été l’une des histoires principales de la série. Tout cela est lié à la nature même de Bo. J’ai l’impression que ce triangle est toujours un peu présent. Je ne peux pas vous dire ce qu’il va se passer, mais je peux vous dire que je suis vraiment contente de la tournure que prend la série et que je suis impatiente que les gens voient les épisodes. Je sais, je suis très vague.

[Attention spoiler] Est-ce que LE collier fera son retour ?

Mon Dieu ! Vous connaissez le collier ! On m’a déjà interrogée sur ce collier avant et je crois que l’important avec ce collier c’est ce qu’il représente. C’est un symbole de l’amour de Lauren pour Bo, de leur amour à toutes les deux. C’est un lien unique qu’elles partagent. Un lien qui dépasse celui de deux personnes amoureuses. Ce sont deux personnes amoureuses dans des circonstances dingues : leur lien est plus profond que ça. Je pense que ce collier en est le symbole. Je ne peux pas vous dire si on le revoit ou pas, mais je peux vous dire qu’avec ou sans collier, leur lien est toujours présent.

[Attention spoiler] La première moitié de la saison cinq se termine sur un cliffhanger avec la boîte. Je sais bien que vous ne pouvez pas nous dire ce qu’il y a dans la boîte, mais pouvez-vous nous parler des répercussions que cela aura, de ce qu’il va se passer ? Ou même juste une info sur la boîte ?

Eh bien, je peux vous dire que la boîte a été magnifiquement créée par notre équipe d’accessoiristes. C’est une jolie petite boîte artisanale.

[Attention spoiler] C’est vrai qu’elle est jolie. D’ailleurs, ne faisait-elle pas partie d’une promo pour l’une des premières saisons ?

Si. C’était pour la promo de la saison deux. Après, je ne sais pas si cela a été réfléchi en amont à ce point ou pas, mais toujours est-il qu’ils ont récupéré la boîte. Que puis-je vous dire sur la boîte ? Tout ce à quoi je pense ce sont les anecdotes marrantes que l’on a eues sur le plateau avec la boîte. Parfois la boîte devait faire des mouvements et, bien évidemment, elle ne les faisait pas. Ils devaient alors intervenir et bouger la boîte eux-même. Du coup, on a fait pas mal de blagues sur cette boîte.

[Attention spoiler] La seconde moitié de la saison reprend-elle juste après l’épisode huit ou y a-t-il un petit saut dans le temps entre l’épisode huit et neuf ?

On reprend juste après l’épisode huit. C’est dans la continuité.

Quand avez-vous fini de tourner ? Pouvez-vous me dire comment s’est passée la fin du tournage ? Je sais que, depuis le début, vous étiez un casting très uni.

Nous avons fini de tourner début octobre. Vous savez, on sentait la fin arriver. On savait qu’on devrait se dire au-revoir et dire au-revoir à l’équipe. C’est dur. Je me souviens avoir dit sur le plateau qu’on devait profiter de chaque seconde qu’il nous restait. Nous avons fini la série en beauté et comme on voulait. C’est sûr, la dernière scène a été dure à tourner. Nous l’avons d’ailleurs tournée en toute dernière. Souvent, nous tournons les scènes dans le désordre, mais là ils nous ont laissé la tourner en dernière pour que l’on puisse partager ça tous ensemble, le casting et l’équipe. C’était vraiment cool.

L’équipe me manque, les acteurs me manquent, mais je reste en contact avec beaucoup de gens. Zoie et moi sommes de bonnes amies et je lui parle souvent. Récemment, j’ai vu Kris, Emmanuelle, Rachel, et je continue à voir pas mal de monde. J’ai revu l’équipe il y a peu en allant sur le plateau de Dark Matter pendant mon séjour à Toronto. C’était super de les revoir. Cette série était une expérience forte en émotions mais c’est génial de pouvoir terminer un projet comme cela, de la façon et avec la force que vous vouliez. Les fans comptent aussi. Ils nous suivent depuis le début et nous voulons maintenant qu’ils en fassent l’expérience. Nous avons adoré tourner ensemble, puis nous nous sommes dit au-revoir. C’est au tour du public maintenant.

Avec du recul, au regard de Bo et de son évolution, quelles ont été les meilleures choses et les plus difficiles à jouer ?

Vous savez, elle a évolué de manière très naturelle pour moi. Elle devenait plus forte d’année en année. Bo a un côté humain et un côté Fae, et tout cela a évolué de façon très naturelle. C’était sympa de débuter la série avec un personnage comme cela et de la voir finir là où elle a fini. L’évolution du personnage a été une vraie bénédiction pour moi.

Retour à la fiche de présentation Lost Girl

A propos de Lou Morin

Traductrice Anglais/Français

Répondre