Interview des actrices Ellen Winter (Sarah) et Katie Foster (Gwen)

Interview liée à la websérie Orange Juice in Bishop's Garden

Interview des actrices Ellen Winter (Sarah) et Katie Foster (Gwen)

Interview accordée à l'équipe Univers-L le 16 Août 2010 pour le site Univers-L.com

Comment voyez-vous le futur de votre personnage ?

Ellen : Sarah va probablement devenir éditrice d’un journal si elle n’est pas musicienne. Sa passion pour la photographie reste forte donc le photojournalisme pourrait aussi être dans ses projets. Elle est très motivée et réussira quel que soit le chemin qu’elle choisira.

Katie : Je pense que Gwen aussi réussira… une fois qu’elle aura fait un peu le point sur sa vie. Je crains qu’elle se serve de Sarah un peu comme d’une béquille parfois, donc j’espère qu’une fois que Sarah entrera à la fac, elle se focalisera un peu plus sur elle et trouvera vraiment ce qu’elle veut faire de sa vie, et pas seulement de sa vie amoureuse.

Combien de temps prend le tournage d’un épisode ?

Ellen : Un épisode peut prendre n’importe quelle durée entre 1  jour et 2 semaines de tournage, en fonction du planning. Comme nous filmons la totalité de la saison en un laps de temps défini, les épisodes sont souvent fractionnés et filmés dans le désordre.

Katie : Yep ! C’est amusant de faire les choses dans le désordre parce que vous devez vraiment vous replonger dans une situation donnée et dans les circonstances à chaque fois.

Avez-vous des anecdotes de tournage ? Quels sont vos meilleurs souvenirs ?

Ellen : C’est vraiment une expérience d’apprentissage fabuleuse. Tout au long de ma présence sur Orange Juice On Bishop’s Garden, j’ai travaillé à la fois en tant qu’actrice et dans l’équipe et j’ai appris tellement de choses de tout le monde sur le plateau. Mes meilleurs souvenirs se rapportent  au bâtiment du n°2020 (les bureaux de la compagnie de production), où nous nous rassemblions pendant, avant et après le tournage juste pour discuter et rire. De très bons moments dans ce bâtiment.

Katie : Euh… J’ai adoré quand tout le monde entonnait des chansons dans la pièce verte, le jour où nous avons tourné la scène de l’auditorium au début de la saison 2. Et je ne pense pas que ça se voit, mais le jour où nous avons tourné cette scène à la rivière devait être la journée la plus froide de l’été dernier – je vous promets que ce jour-là on a dû faire semblant d’avoir chaud.

Avez-vous rencontré des difficultés sur certaines scènes ? Pourquoi ?

Ellen : Il y a eu des scènes très difficiles à tourner, en premier lieu les scènes de disputes. Les scènes de “colère” ou de “tristesse”  sont souvent les plus difficiles parce qu’elles demandent aux acteurs d’explorer ce côté sombre et de relever de lourds enjeux, prise après prise, après prise.

Katie : Je suis d’accord avec Ellen – beaucoup de ces prises ne sont pas faciles et nous travaillons vraiment dur pour rendre ces scènes de la vie quotidienne aussi réalistes que possible, et se rendre malheureux ou avoir le cœur brisé n’est jamais drôle, que ce soit réel ou fictif.

Que vous évoque l’année 1994 ?

Ellen : L’année 94 me rappelle le grunge, les cheveux multicolores, la bonne musique, la bonne télé et bien sûr, Orange Juice in Bishop’s Garden.

Katie : Ditto – et les chemises en flanelle!

Orange Juice in Bishop's Garden

Gwen & Sarah Season 3

Retour à la fiche de présentation Orange Juice in Bishop's Garden

Répondre