Les Frères Scott (One Tree Hill) : Une nouvelle à Tree Hill, petite amie potentielle de Lucas

Article lié à la série Les Frères Scott

Anna et Lucas se rendent ensemble à la soirée de Peyton. Même s’ils ont décidé de n’être que des amis, de ralentir, on sent qu’il y a plus à leur manière de danser. Soudain Félix arrive comme une furie et les sépare. Anna l’entraîne à l’extérieur et ils ont une explication houleuse. On découvre qu’Anna cache quelque chose, qu’elle a un secret :

LUCAS  : J’en sais rien. Est-ce que des amis sont censés danser ensemble ?
ANNA  : Je t’ai dis qu’on avait du potentiel, non ?
FELIX  (s’interpose entre Lucas et Anna et brandit les photos prises lors de leur première rencontre au photomaton) : Et toi ! tu peux m’expliquer ça ? T’as forcé ma sœur à se déshabiller.
LUCAS  : Fiche-moi la paix, Félix.
ANNA  : Lucas, laisse tomber s’il te plait, je m’en charge. (A l’adresse de son frère) On va en parler dehors ! Et tout de suite !(Une fois à l’extérieur) T’es fou, qu’est-ce qui te prend ?
FELIX  : C’est toi qui es devenue folle. C’est pour des trucs comme ça qu’on a dû déménager… Et tu sais quoi ? Je me plaisais bien où on était.
ANNA  : Ça y est, ça recommence.
FELIX  : Oui, oui, oui, ça recommence. Tu veux retrouver ta sale réputation ? T’as qu’à continuer comme ça.
ANNA  : Ce n’est pas parce que les gens répandent des bruits qu’il faut les croire. Ce n’était que des rumeurs.
FELIX  : Ouais. Et c’est comme ça que les rumeurs sont lancées.

Des rumeurs, quelles rumeurs ? Le mystère reste entier mais le téléspectateur réalise qu’Anna n’est peut-être pas la douce ingénue qu’elle semble être. Finalement, l’affrontement entre Félix et Lucas qui couvait depuis le début a lieu. Félix frappe Lucas au visage et le combat est engagé. Tous les deux sont rapidement séparés et Félix est éjecté du club. Anna va voir Lucas qui soigne ses bleus et le remercie d’avoir donné une correction à son frère. Elle avoue avoir déjà souhaité le frapper quand il est aussi stupide. Elle lui demande de l’appeler le lendemain.

Alors que jusqu’à présent, Anna avait des difficultés à s’intégrer et à se faire des amis, cet affrontement lui permet de se rapprocher de l’entourage de Lucas. Après la soirée au club, Anna et Peyton semblent avoir bien sympathisées. Au cours du 8 ème épisode « Chacun sa vérité – Truth, Bitter Truth », Brooke appelle Peyton alors que celle-ci nettoie le club en compagnie d’Anna. Elle convie son amie à une soirée entre filles chez Haley. Peyton demande si elle peut amener Anna, Brooke répond qu’elle s’en fiche.

La soirée entre filles commence plutôt mal puisque toutes dévoilent les secrets qu’elles connaissent à propos des autres. Anna est morte de rire même si elle est en retrait et si elle ne prend pas part à ce grand déballage. Tous les sujets sont abordés : le baiser d’Haley avec un autre homme que son mari, la prise de drogue de Peyton.

Finalement tout se termine par une bataille d’oreillers. Et Anna est intégrée au groupe des filles alors que tout avait mal commencé avec Brooke. En effet, cette dernière avait ouvertement accusé Peyton d’avoir une nouvelle meilleure amie : Anna. Mais tout est bien qui finit bien. Et Anna confie à Peyton qu’elle souhaite pouvoir parler de tout avec elle et que si jamais elle a besoin d’elle, elle sera toujours là.

Épisode 9 «  La Plus Belle Pour Aller Danser – The Trick Is To Keep Breathing » : C’est le bal du lycée. Lucas prévient Félix qu’il compte s’y rendre avec Anna et que ce dernier ne pourra rien y faire. Félix le met tout de même en garde. Il ne doit en aucun cas lui faire du mal. Bien que Lucas et Anna aient décidé d’être simplement amis, l’attirance entre eux est palpable.

Comme il s’agit du premier bal de promo d’Anna, Peyton propose à cette dernière de se préparer en compagnie de Brooke et d’elle.

PEYTON  : C’est le premier bal de promo d’Anna, alors je lui ai proposé qu’on se prépare ensemble avant d’y aller.
BROOKE  : Bonne idée.
ANNA  : En plus, Félix monopolise la salle de bain. J’aurai besoin de conseils pour ma coiffure. Vous croyez que Lucas préfère quoi ? Les cheveux raides ou bouclés ? On fait moitié-moitié ? […] ANNA  : Alors, qu’est-ce que t’en dis? Ça me va ?
PEYTON  : Super. Tiens, je le mets dans mon sac (Elle met le rouge à lèvre dans son sac à main) si jamais un certain Lucas t’embrasse et t’enlève tout…
ANNA  : Arrête un peu. Bravo pour la déco de ta chambre, je la trouve vraiment super.
PEYTON  : Ah, c’est gentil.

Une fois au bal, Anna révèle une partie d’elle totalement inconnue. Alors qu’elle est assise auprès de Peyton et de son frère, tous les trois discutent de sa tenue. Soudain Félix fait une remarque homophobe qui fait rire les autres garçons. Anna réagit violemment. Alors que Peyton passe la main dans ses cheveux et lui dit qu’elle est belle, celle-ci la repousse en lui disant de ne pas être si gay ! Pourtant, il ne s’agissait que d’un geste d’amitié faisant suite à leur long après-midi de préparation.

ANNA  (à Peyton) : Est-ce que je peux te parler ?
PEYTON  : Ouais, vas-y, je t’en prie.
FELIX  : Alors, on se fait des confidences ? J’adore les petits secrets. Tenez, en voilà un. Je n’ai pas l’habitude de vir ma petite soeur en robe du soir. Je trouve que son ancien uniforme d’écolière lui allait mieux.
PEYTON  : C’est faux Anna. T’es magnifique. (Peyton lisse les cheveux d’Anna)
FELIX  : Wow, on dirait un vrai petit couple homo. (Tout le monde éclate de rire)
ANNA  : Arrête ! Tu me fais honte, Peyton.

image one tree hill 17image one tree hill 18image one tree hill 19

Que dissimule Anna ? Elle accepte alors de danser avec Lucas comme pour se prouver qu’elle est bien attirée par celui-ci. Et une fois qu’ils sont seuls, dans une pièce, après avoir trop bu, Anna lui demande de fermer la porte à clé et commence à se déshabiller. Lucas l’arrête avant qu’elle n’ait ôté sa robe et lui explique qu’il est trop tôt, qu’il n’est pas prêt. Anna se sent idiote et se sauve.

LUCAS  : Encore entrain de boire ?
ANNA  : J’arrête, mon verre est vide. (Elle se jette sur Lucas et l’embrasse)
LUCAS  : Waou ! C’était de l’alcool fou.
ANNA  : J’espère que tu as bien fermé. (Elle descend la bretelle de sa robe. Lucas s’approche et la remonte délicatement sur son épaule)
LUCAS  : On a le temps, tu sais.
ANNA  : Qu’est-ce qui t’arrive ? Je croyais que je te plaisais.
LUCAS  : Oui, tu me plais beaucoup Anna mais… j’ai juré que la prochaine fois que je ferais ça, ce serait avec une personne que j’aime. Et… et on est loin de se connaître assez. Je te trouve fantastique et je crois vraiment qu’on pourrait être plus que des amis. Mais pour l’instant…. je suis pas prêt, c’est tout. Je veux attendre.
ANNA  : Je me sens ridicule.
LUCAS  : Ne dis pas ça. Tiens regarde, mes parents n’ont pas réfléchi et neuf mois plus tard, j’étais là. Je rigole mais je ne veux pas faire n’importe quoi. C’est tout.
ANNA  : Je te demande pardon. C’est moi qui suis trop bête.
LUCAS  : Non. Non, tu sais bien que non.
ANNA  : Mais si Lucas, la preuve, je ne sais pas ce que je veux. Je commence par te dire que je veux prendre mon temps et après je te fais un strip tease. Je fais vraiment n’importe quoi.
LUCAS  : J’ai une idée. Viens, on va aller prendre un peu l’air. D’accord ?
ANNA  : C’est gentil, Lucas, mais je crois que je vais plutôt rentrer me coucher.
LUCAS  : D’accord, je te ramène.
ANNA  : Non. Surtout ne le prends pas mal. Je me sens déboussolée et ça me fera du bien d’être un peu seule. Excuse-moi.

Anna quitte Lucas mais au lieu de rentrer chez elle, elle se rend chez Peyton. Elle souhaite à la fois s’excuser pour son comportement, sa propre homophobie intériorisée et lui parler de la drogue qu’elle a trouvée dans son sac.

ANNA  : Dure soirée ?
PEYTON  : Ouais, ça c’est sûr.
ANNA  : Peyton, excuse-moi d’avoir été si agressive tout à l’heure. Mais quand j’ai entendu tous ces gens rire, je… je ne sais pas ce qui m’a pris.
PEYTON  : Ce n’est pas grave.
ANNA  : Si c’est grave ! On commençait juste à être amies et… j’ai tout fichu par terre !
PEYTON  : Calme-toi, Anna, tout le monde fait des bêtises. J’suis très bien placée pour le savoir.
ANNA  : Peyton, à la soirée pyjama d’Haley, tu as dit qu’entre amies on devait pouvoir tout se dire. Au bal, j’ai ouvert ton sac à main… je voulais prendre le rouge à lèvres et…
PEYTON  : Je sais, j’ai tout jeté dans les toilettes, t’inquiète pas. J’ai jamais repris de cocaïne. C’était tentant mais j’ai résisté.
ANNA  : C’est à cause de lui que tu es triste ? (Une photo de Jake déchirée)
PEYTON  : Oui, entre autre.
ANNA  : Je te comprends, je me suis ridiculisée devant Lucas tout à l’heure. Qu’est-ce que c’est compliqué d’aimer quelqu’un.
PEYTON  : Et être seule est encore plus difficile. Si tu veux t’as qu’à rester dormir ici.
ANNA  : Tu es sûre ?
PEYTON  : Ouais. On a toutes les deux besoin de parler.

Un peu plus tard, alors qu’elles sont toutes les deux allongées dans le lit de Peyton, celle-ci demande soudain à Anna :

PEYTON  : Ton ancienne ville te manque pas trop ?
ANNA  : Non. Quand tu déménage beaucoup, tu t’aperçois très vite que si tu es triste ce n’est pas à cause du changement. C’est que tu as beau changer d’endroits et d’amis, ce n’est pas plus facile d’être toi même.

Anna se dévoile petit à petit. Alors que le personnage semblait tout d’abord parfait et sans défaut, le portrait se fissure, se craquelle et révèle une jeune femme mal dans sa peau. Elle a le sentiment de ne pas pouvoir être elle-même et de ne pas être à sa place. Un sentiment ressentit par de nombreux adolescents aujourd’hui et qui caractérise cette étape difficile entre l’enfance et l’âge adulte.

Des indices sur l’origine de son malaise sont disséminés avec parcimonie au cours de ces premiers épisodes. Ils orientent sur la question de sa sexualité et révèlent la profonde homophobie de Félix qui apparaît à travers cette réflexion stupide concernant la relation entre Anna et Peyton. Félix qui semble prendre ombrage de l’amitié qui unie les deux jeunes femmes.

Lucas de son côté, réagit en parfait gentleman et en homme réfléchi. Son comportement est exemplaire devant l’attitude incompréhensible d’Anna. Que cache-t-elle ? Que cherche-t-elle à fuir ? Le téléspectateur commence à avoir une petite idée qui est étayée durant les épisodes suivants.

A SUIVRE…

image one tree hill 191image one tree hill 192image one tree hill 193

Retour à la fiche de présentation Les Frères Scott

A propos de Isabelle B. Price

Isabelle B. Price
Créatrice du site et Rédactrice en Chef. Née en Auvergne, elle s’est rapidement passionnée pour les séries télévisées. Dès l’enfance elle considérait déjà Bioman comme une série culte. Elle a ensuite regardé avec assiduité Alerte à Malibu et Les Dessous de Palm Beach avant l’arrivée de séries inoubliables telles X-Files, Urgences et Buffy contre les Vampires.

Répondre