Rizzoli & Isles (Rizzles) : Recap S05E03 – Trop beau pour être frais

Episode de la série Rizzoli & Isles  (Saison 5)

6

Je ne suis pas sûre hein… mais je crois que la blessure se trouve ici.

Mais un autre indice apparaît : une balle de calibre 30. Et, jour de chance, l’arme du crime se trouve justement dans les buissons ! Quel hasard. Korsak de son côté, fonctionne par élimination (ce qui ne paraît pas idiot pour un policier) : un trafic de drogues qui aurait mal tourné, un crime sexuel, une agression fortuite… Mais Frankie débarque : il y a encore un autre indice ! Décidément, ce tueur a VRAIMENT envie qu’on le retrouve : il viendrait au commissariat avec le cadavre de sa victime dans les bras et une inscription JE L’AI TUÉ HIHI HOHO sur le front que ça ne serait pas plus évident.Cette fois-ci, c’est un trou dans le sol. Jane en déduit qu’il s’agissait d’une tombe que le tueur a donc déterrée, et que le crime n’est donc pas de nature hasardeuse. Bien joué, Jane.

De retour au commissariat, Frankie a identifié la victime du jour : Carl Ulrich, trente-sept ans. Ancien réserviste de l’armée. Et comme l’intrigue du jour, étrangement, n’est pas d’une passion folle, autant la révéler d’emblée : le tueur choisit des victimes isolées au chômage, et leur propose du travail dans une ferme par le biais d’une petite annonce. Il cherche des personnes (uniquement des hommes) n’ayant que peu ou pratiquement pas de vie sociale, afin qu’on ne les retrouve jamais. Pourquoi ? Même à la fin de l’épisode, on ne le saura pas vraiment. Il profite du fait que les victimes risquent peu d’être retrouvées pour récupérer leurs affaires. Qui ont peu de valeur financièrement parlant. Voilà. La personnalité du tueur est à l’image de l’intrigue du jour : plate et sans fondement.

 

2

Hin-hin : je suis le méchant, avec ma tête de méchant !

Comme pour l’épisode précédent, l’intrigue se concentre davantage sur l’évolution personnelle de Jane. Comment accepte-t-elle l’idée de la grossesse ? Elle finit d’ailleurs par avouer à Casey qu’elle est enceinte, mais chose bien pratique, la révélation a lieu sur Skype ! Ils ne font d’ailleurs même plus l’effort de nous montrer une conversation Skype de Casey (pour au moins faire illusion, nous faire croire qu’il existe encore au niveau du casting). Non, même pas. Ils ont même poussé le vice jusqu’à montrer Jane qui discute seule avec son ordinateur : on n’entend même pas la voix de Casey, ou un grésillement. Rien. Inexistant, fantomatique. Comme son rôle.

1

Alors …? Comment il va mon petit Mac, mh ? Comment il va ?

Au final, Jane finira par mettre Korsak au courant de sa grossesse. Elle apprendra que Frankie et Tommy (qui a un screentime de quelques minutes) étaient déjà au courant. Mais, n’exagérons pas, Tommy conserve tout de même son aura de loser intemporel : Jane et Maura lui rendent visite à sa sortie de réunion des alcooliques anonymes. C’est l’épanouissement constant pour ce personnage.

Jane discute ensuite avec Maura, qui a envie de savoir ce qu’il en est concernant Casey. Jane, tout comme les scénaristes, expulse son intrigue en deux coups de cuillère à pot : il faut laisser le temps à Casey d’intégrer la nouvelle. Et qu’en plus, ils ne vont pas se marier, la grossesse n’y changera rien. Et qu’ils ne finiront certainement pas ensemble.

Comble du comble, il y a tout de même un petit twist à la fin de l’épisode : Jane demande plus ou moins à Maura de l’aider à élever son bébé, puisqu’elle n’a aucune intention de le faire avec Casey. Si vous ne sentiez pas la carotte du Rizzles avant ça, il y a moyen que ce soit profondément le cas désormais : ) Mais dans la salle d’attente du service de gynécologie, Maura est tracassée. Fâchée, même. Des choses se disent, à l’abri des oreilles indiscrètes..

Frame 503

-RIZZLES-

Rendez-vous pour le prochain épisode ! Attention : au vu de la preview, il risque de valoir son pesant de cacahuètes Valencias.

Retour à la fiche de présentation Rizzoli & Isles

A propos de Alex Kidd

Alex Kidd
Ecriveuse de trucs à temps partiel. Joue aux jeux vidéo, regarde des séries TV, joue de la musique, lit parfois.. comment ça, "geekette" ? >_>

Répondre