interview de Laurel Holloman, l’interprète de Tina Kennard

Interview liée à la série The L-Word

Laurel Holloman

Interview accordée à Lesley Goldberg le 31 Août 2010 pour le site Afterellen.com

Si vous pouviez élaborer un planning pour partager une année entre la comédie et la peinture, quel serait l’équilibre ?

J’adorerais jouer dans une série qui soit à peu près raisonnable pour ne pas passer cinq jours de la semaine sans pouvoir dire bonne nuit à mes enfants. Peut-être tourner 10 ou 12 épisodes et puis peindre entre temps et faire une ou deux expos d’art par an. Les commandes me prennent beaucoup de temps maintenant donc c’est difficile de se concentrer sur une exposition en ce moment. Mais j’aime le challenge que représente une vente. Je viens juste de recevoir une commande d’un centre de yoga à Mumbai.

J’aime que Jennifer Beals et vous soyez des artistes accomplies – vous avec la peinture et Jennifer dans la photographie.

C’est une incroyable photographe. Elle fait ça depuis tellement longtemps. Leisha [Hailey] est aussi une formidable peintre. C’est une quadruple menace follement artistique ! Je ne pense pas qu’il y ait quoique ce soit que Leisha ne sache pas faire. Elle peignait beaucoup dans sa caravane.

Qu’avez-vous pensé de l’album photos de Jennifer consacré à The L-Word ?

Oh mon Dieu, c’est comme mon album photos familial. Quand je suis triste et que les gens me manquent, je l’ouvre juste et je le parcours. Je l’adore. C’était un tel cadeau. Je sais que c’est un immense cadeau pour les fans mais pour moi, c’est comme mon album de famille. Elles ont été comme ma famille pendant des années. Ces personnes ont vu mes enfants grandir et elles m’ont regardée changer et grandir, aussi. Elles ont tout vu ; c’est une famille. Elles voient vos bons et vos mauvais jours et elles veulent vous faire rire lorsque vous êtes triste.

C’est différent de toutes les autres séries, je ne vois pas comment l’expliquer. C’est tellement unique et spécial d’avoir autant de femmes sur un projet. C’est vraiment difficile pour moi d’aller sur un autre plateau de tournage dorénavant et ce sera probablement toujours le cas. Peut-être que c’est la raison pour laquelle je peins tellement en ce moment – parce que je n’ai pas encore trouvé quel sera ce nouveau projet pour moi.

Est-ce que la comédie vous manque ?

Nan ! Ça ne me manque pas. Pas en ce moment parce que je me suis tellement plongée dans la peinture que ça a été un soulagement. Je crois que je suis plus exigeante dans ce que j’aime et c’est plus dur et plus compétitif à mon âge.

Quelques unes de vos anciennes partenaires ont de nouveaux programmes qui débutent cet automne : Jennifer avec Ride Along

Je ne sais pas si vous avez vu la bande-annonce mais ça a l’air magnifique. Je pense que c’est le rôle parfait pour elle. Ce sera tellement différent de Bette que les gens verront l’étendue de son talent.

Kate Moennig vient juste de terminer Dexter

Et Rose Rollins joue un flic – et Janina [Gavankar] vient juste de signer avec ma société de management et elle joue un flic dans The Gates. Beaucoup de médecins et de mamans.

Plus Sarah Shahi dans Facing Kate. Si vous pouviez choisir dans le lot, quelle série voudriez-vous rejoindre ?

Pour moi, le show n’a pas d’importance, tout ce qui compte c’est si j’aime le personnage. Je ne suis pas sûre que courir rejoindre une ancienne L-Wordeuse soit la meilleure chose à faire non plus. Il faut savoir mettre un peu de distance. J’ai aimé Gigantic parce que j’ai pu travailler avec Grace Gummer, qui est la fille de Meryl Streep et qui est extrêmement talentueuse. Et Marti est une formidable scénariste et créatrice ; en plus j’ai pu travailler avec Jamie Babbit et Angela Robinson et beaucoup de grandes réalisatrices qui étaient aussi les scénaristes-réalisatrices de The L-Word avec qui j’adore traîner.

J’aimerais travailler avec Erin Daniels parce qu’on est amies en dehors de la série et qu’elle est tellement intelligente et a tellement d’idées géniales et que c’est une actrice brillante. Elle vient juste d’avoir un bébé mais elle essaie de trouver le projet idéal. J’aimerais refaire quelque chose avec Rachel Shelley, Mia [Kirshner] ou Kate.

Quand Gigantic sera-t-il diffusé ?

Gigantic sera diffusé en octobre sur Teen Nick. J’en ai tourné quatre épisodes et c’était un rôle très différent de Tina, ce qui était très sympa. Nous avons tourné au printemps dernier et à l’automne. Mon personnage était une musicienne de rock qui a fait un seul gros tube dans sa carrière. Elle se retrouve dans une relation où elle est victime de mauvais traitements. Elle finit par élever seule son fils adolescent et ils partagent une relation vraiment non traditionnelle. C’est une histoire très progressiste. Gigantic traite de la célébrité et du népotisme. C’est un peu comme un Gossip Girl à Los Angeles avec plus de comédie.

Pour en savoir plus sur le travail artistique de Laurel Holloman, visitez le site www.laurelhollomanstudio.net.

Traduction Magali Pumpkin

Interview Originale sur le Site Afterellen.com

Laurel Holloman

Retour à la fiche de présentation The L-Word

A propos de Magali Pumpkin

Répondre