The L-Word : interview de Rose Rollins, l’interprète de Tasha Williams

Interview liée à la série The L-Word

Rose Rollins

Interview accordée à Shauna Swartz le 20 février 2007 pour le site Afterellen.com

Est-ce que cela vous dérange si je vous demande quelle est votre orientation sexuelle ?

Je suis hétérosexuelle.

Aviez-vous déjà interprété un personnage gay avant ?

Non.

Est-ce pareil que de jouer n’importe quel autre personnage différent de vous ?

Pour moi, personnellement, j’ai estimé que c’était plus facile d’une certaine manière parce que je ne suis pas une fille si féminine et dans mon travail, j’ai toujours des difficultés à être aussi féminine, à être une fille sexy. J’ai été élevée avec cinq frères ; je suis un garçon manqué donc c’était simplement très facile pour moi d’être un garçon manqué ou de jouer sur le côté plus masculin au lieu d’essayer de le supprimer et d’être la fille sexy. Je ne suis pas vraiment douée pour jouer la fille sexy.

Je suis surprise que vous disiez cela si l’on considère votre carrière de top modèle.

Ouais.

Je suppose que vous jouez ça comme vous interprétez n’importe quel personnage.

Exactement.

Alors, quand avez-vous commencé à regarder The L-Word et qu’avez-vous pensé quand vous l’avez vu pour la première fois ?

J’ai regardé la série dès l’épisode pilote. J’ai regardé tous les épisodes de la saison 1 et 2. Honnêtement, je suis entrée dans la saison 3 mais c’était une période très agitée pour moi et j’ai un peu laissé tomber, mais ensuite je me suis rattrapée. Quand je suis arrivée, ils m’ont donné les épisodes de la saison 3 que j’avais manqués et je ne pouvais pas le croire. C’était si bon et si vrai. Mais j’étais définitivement une fan de la série, et j’ai regardé tous les épisodes des saisons 1 et 2.

Et c’est une bonne série, même si on met la sexualité de côté. Que l’on soit gay ou hétéro, elle touche un grand nombre de problèmes auxquels on peut tous s’identifier. Je la regardais pour les histoires et les personnages, peut importait le fait qu’ils soient gays ou hétéros.

Etiez-vous intimidée d’arriver au cours de la 4 ème saison, tout particulièrement étant donné que vous regardiez la série ? Vous étiez une fan et soudain vous êtes dans la série avec les acteurs qui sont là depuis le début.

Vous avez toujours l’impression que c’est votre premier jour à l’école maternelle à chaque fois que vous rejoignez une famille, mais j’étais plus excitée et j’étais très confiante concernant ce que j’allais apporter. Et ça a réellement été la première fois depuis très longtemps que je suis venue faire mon travail sans être intimidée car je le suis habituellement beaucoup. J’étais excitée de travailler avec un grand groupe de femmes talentueuses, dynamiques et fortes. C’est plus passionnant pour moi que n’importe quoi d’autre.

Y a-t-il quelqu’un en particulier avec qui vous ayez accroché ?

Oui, j’ai accroché avec quelques filles de différentes manières. Comme Leisha [Hailey] avec laquelle j’ai étroitement travaillé. Et aussi Mia [Kirshner] et Kate [Moennig] et Janina [Gavankar], toutes de différentes manières et pour différentes raisons.

Et vous aviez déjà travaillé avec Jennifer Beals sur 13 Moons en 2002.

Oui, nous avons travaillé ensemble. C’était grand. Elle est grande.

Aviez-vous des scènes ensemble et avez-vous appris à la connaître à l’extérieur ?

Je l’ai connu ensuite parce que nous avons des amis communs. Et puis le tournage de 13 Moons était très serré, très confiné. L’équipe entière travaillait sur des films indépendants. Ce n’est pas comme s’il y avait 10 bandes annonces. C’est comme une famille très proche, et j’ai appris à la connaître, et nous avons toujours certains amis en commun donc ce n’était pas comme si elle était une étrangère quand je suis arrivée sur la série. Elle était réellement très heureuse pour moi quand elle a entendu que je pourrai être l’une des prétendantes pour le rôle et elle a placé quelques mots pour moi. Je lui suis vraiment reconnaissante d’avoir été si excitée à l’idée que je puisse intégrer la série.

Que pensez-vous que votre personnage apporte à la série ?

Je pense qu’elle apporte une touche un peu plus masculine à la série. Elle ajoute une certaine force à la série. Je pense qu’elle atteint une population entière de femmes qui sont touchées par la guerre. Et avec tant de femmes militaires gays, j’ai le sentiment que la série touche une nouvelle population à part entière.

Je suis sûre que vous allez commencer à être reconnue dans la rue. Êtes-vous préparée à cela ?

[Rires ]. Je ne suis pas préparée pour ça ! Les autres filles de la série se moquent de moi et disent « Oh, attends juste. Attends juste. » et je suis du genre à répondre « Nonnnn. » Parce que même en traînant avec elles à Vancouver (et la série est aussi populaire là-bas qu’ici) mais même là, vue comme elles sont reconnues. Et elles s’amusent de moi en disant « Ouais, attends juste. » Je suis normalement une personne timide et réservée, ainsi ce sera assez intéressant. Je n’anticipe rien du tout, mais je devine que cela arrivera.

Oh, je suis certaine que cela va arriver. Donc, que faîtes-vous en ce moment à part récupérer de la série The L-Word ?

Je récupère définitivement de The L-Word, mais je suis également en train de finir une maison qui a été construite l’année passée.

Hé bien, quel genre de travail faîtes-vous sur cette maison ?

Avant The L-Word, je travaillais avec un développeur et je supervisais tout, comme un genre d’entrepreneur mais pas vraiment. Et j’étudiais superficiellement ce domaine très réel, donc j’utilisais mes ressources à mon avantage et je ne commandais pas manuellement mais je surveillais et concevais les salles de bain, et pièce dans le genre. Je sélectionne toutes les tuiles, le bois, le granit, ce type de matériaux.

Hé bien, bonne chance avec cela et tout le reste. Et merci de nous avoir parlé.

Merci beaucoup.

Traduction Isabelle B. Price

Interview Originale sur Afterellen.com

Rose ROllins Tasha Williams

Retour à la fiche de présentation The L-Word

A propos de Isabelle B. Price

Créatrice du site et Rédactrice en Chef. Née en Auvergne, elle s’est rapidement passionnée pour les séries télévisées. Dès l’enfance elle considérait déjà Bioman comme une série culte. Elle a ensuite regardé avec assiduité Alerte à Malibu et Les Dessous de Palm Beach avant l’arrivée de séries inoubliables telles X-Files, Urgences et Buffy contre les Vampires.

Répondre