Marbecca : Tristan pense que Christian est amoureux de Marlène (épisodes 4087, 4090, 4091)

Article lié à la série Verbotene Liebe

Verbotene Liebe - Marlene et RebeccaVerbotene Liebe - Marlene et RebeccaVerbotene Liebe - Marlene et Rebecca

Jessica est heureuse de voir qu’Ira arrive à l’heure. Elle lui explique que Vivian, leur nouvelle stagiaire, lui passera les robes. Ira prend la robe et s’arrête devant le buffet. Vivian lui conseille de la reposer pour ne pas tacher la robe.

IRA : Bien que tu sois nouvelle, tu as une grande gueule.

Ira n’en fait qu’à sa tête et ouvre la bouteille mais alors qu’elle finit de boire, elle est bousculée et la robe est tachée.

Plus tard, Rebecca est super en colère quand elle voit la robe. Elle demande des explications à Jessica. Ira arrive et explique que ce n’est pas son problème s’ils ne peuvent pas faire de photos. Elle accuse Vivian d’avoir taché la robe. Celle-ci affirme que ce n’est pas elle. Rebecca sait que sans cette robe, pas de présentation possible. Elle est en train de péter un câble. Elle reproche à Vivian de ne pas l’avoir écoutée quand elle lui disait de ne pas s’approcher des boissons avec les robes. Elle fait des reproches aussi à Jessica. Celle-ci pense qu’on peut essayer de la laver mais Rebecca précise que c’est comme si on la découpait. Vivian continue d’affirmer qu’Ira ment et qu’elle n’a rien fait.

Épisode 4091 : Celui qui creuse une fosse pour les autres

Marlène raconte à Tristan qu’elle est ravie du nouveau metteur en scène qu’ils ont trouvé. Soudain son téléphone sonne, c’est Christian, elle s’éloigne pour discuter avec. Tristan a du mal à cacher sa jalousie et sa sœur Héléna qui vient d’arriver s’en rend bien compte.

Tristan avoue qu’il a du mal et en plus Christian aurait écrit une lettre à Marlène. Il n’a pas pu la lire car Marlène, après l’avoir cachée, l’a brulée. Mais il lui montre la petit bout qu’il a sauvé. Pour lui une lettre qui commence comme « Chère Marlène » est forcement une lettre d’amour. Héléna ne peut pas croire que ça soit justement Christian.

Plus tard Tristan demande à Héléna où se trouve Marlène. Celle-ci lui répond avec humour qu’elle est dans les toilettes certainement avec Christian. Elle ne pense pas que Marlène, après ce qu’elle a vécu avec Hagen, tromperait son fiancé. Tristan ne se reconnait plus, avant il exécrait le mot fidélité. Soudain Marlène vient vers eux. Elle apprend à Tristan qu’elle va reprendre l’entrainement de self-défense avec Christian. Elle part ensuite danser avec Héléna. Le portable de Marlène se met à sonner. Tristan voit que c’est Christian qui a envoyé un message mais repose le téléphone.

Le soir, Marlène descend dans la cuisine et rencontre Rebecca en train de se prendre un pudding dans le frigo.

MARLÈNE : Tu m’apportes un pudding ? Oh excuse-moi, je t’avais prise pour Tristan.
REBECCA : C’est aussi parce qu’on se ressemble beaucoup.

Marlène regarde en souriant et sans bouger Rebecca s’activer dans la cuisine. Celle-ci apporte une part de pudding à Marlène. Elles se regardent un moment dans les yeux mais sont interrompues par l’arrivée de Tristan. Rebecca les laisse tranquille et retourne se coucher. Tristan est étonné que Marlène veuille reprendre des cours de self défense. Mais en fait elle veut simplement faire du sport et retrouver un peu de forme physique. Pour la reprise de Lili Rose elle a besoin d’être en bonne condition physique. De plus Christian lui a promis de ne pas lésiner sur l’entrainement. Elle part se coucher mais Tristan a perdu l’appétit pour manger son pudding.

Il n’arrive pas à dormir et observe Marlène dormir paisiblement.

Le lendemain Tristan est en discussion d’affaire avec son père et Hagen mais ses pensées sont vers ce que fait Marlène avec Christian.

Christian remarque que Marlène n’a pas l’esprit à être à fond dans l’entrainement. Il lui propose de faire une pause discussion. Marlène assure aimer Tristan et être heureuse mais elle reconnaît qu’elle veut que tout ce chaos s’arrête. Mais comme Christian n’a pas de réponse à son dilemme, il lui propose de refaire un peu de Taïchi.

Hagen est en admiration devant Christian qui a su faire passer le deuil de Dionysos à Dana. Il a selon lui non seulement la main pour les chevaux mais aussi pour les femmes. Il raconte même à Tristan que Marlène le trouve super aussi. Tristan part alors brusquement, prétextant un rendez-vous important.

Jessica et Daniel vont voir Rebecca à LCL. Elle est très occupée mais peut leur accorder vingt-et-une secondes. Daniel veut lui parler de Vivian. Mais Rebecca ne sait plus qui c’est et pense que c’est un mannequin. Daniel lui signale que c’est sa fille, la nouvelle stagiaire et qu’il est prêt à payer pour les dommages qu’elle a causés. Mais Rebecca leur apprend que c’est Ira la responsable, c’est une autre fille qui l’a dénoncée. Ira a promis de faire attention. Jessica et Daniel sont soulagés de voir que Vivian était innocente. Elle peut donc retravailler chez LCL, Daniel et Jessica ont un peu honte de ne pas l’avoir crue.

Christian et Marlène continuent l’entrainement. Au moment où Tristan arrive, Christian touche Marlène physiquement pour lui montrer la bonne respiration. Tristan explique être venu pour lui dire que son rendez-vous avec le nouveau metteur en scène a été déplacé et qu’il n’a pas pu lui dire par téléphone car celui-ci était éteint. Du coup Christian arête l’entrainement. Marlène regarde partir Tristan avec une tête interrogative.

Marlène reproche ensuite son intrusion à Tristan qui n’avait de but selon elle que de la contrôler. Elle refuse son explication de portable éteint et lui demande de reconnaître qu’il est venu parce qu’il est jaloux. Elle lui dit fermement d’arrêter de toujours mettre sur le tapis ce baiser du jeu de la bouteille. Il lui demande alors ce qu’il y avait d’écrit dans la lettre que lui a remise Tristan. Il veut savoir pourquoi elle a brulé cette lettre. Marlène lui dit qu’il n’y avait rien.

Plus tard dans la rue la conversation entre les deux continue. Marlène ne peut pas réellement dire pourquoi elle a brulé cette lettre, peut-être par jeu. Elle veut qu’il change de sujet car elle en a assez qu’il la contrôle. Il lui explique qu’il n’était pas le genre d’homme à forcer une femme à rester dans la monogamie mais avec elle c’est différent. Il veut juste savoir la vérité et connaître les règles pour la relation. Marlène lui répète qu’elle n’a pas de liaison avec quelqu’un d’autre et qu’elle est déçue qu’il ne la croie pas. Elle s’en va.

Mais Tristan n’est pas un idiot, il a bien remarqué qu’elle est ailleurs dans ses pensées ces derniers temps.

Verbotene Liebe - Marlene et RebeccaVerbotene Liebe - Marlene et RebeccaVerbotene Liebe - Marlene et Rebecca

Retour à la fiche de présentation Verbotene Liebe

A propos de Nathalie Danel

Chroniqueuse et Traductrice Allemand

Répondre