Marbecca : Fuite lors du mariage (épisodes 4151, 4152)

Article lié à la série Verbotene Liebe

Verbotene Liebe - Marlene et RebeccaVerbotene Liebe - Marlene et RebeccaVerbotene Liebe - Marlene et Rebecca

Épisode 4152 : Le moment de vérité

Marlène redit à Tristan qu’elle est désolée et s’enfuit hors de l’église. Bella restée à l’extérieur la voit repartir en voiture avec ses parents et ses sœurs.

À l’église tout le monde est sous le choc. Héléna demande à son frère si elle peut faire quelque chose. Il ne répond pas et sort de l’église. Bella lui dit que Marlène est partie. Mais voyant la famille de Tristan arriver, elle lui conseille de faire pareil que Marlène et de s’enfuir. Bella conduit et Tristan part avec elle. La famille se demande qui ça peut être. Olli a eu l’impression que c’était Bella.

Rebecca est de retour dans son appartement avec Ricardo car elle a oublié son passeport. Celui-ci lui dit de ne pas paniquer car elle a encore trois heures avant son vol. Il aperçoit alors des feuilles chiffonnées. Rebecca lui révèle que c’étaient des essais de lettres pour Marlène. Ricardo en lit une et trouve que celle-ci a été un peu dure avec Marlène dans ce qu’elle a écrit. Elle retrouve son passeport mais comprend qu’elle ne peut partir en laissant une telle lettre derrière elle.

Marlène est de retour chez ses parents, elle a du mal à respirer.

MARLÈNE : Mais qu’est-ce que j’ai fait ?
DANA : Tu as ruiné ton propre mariage.
KIM : Marlène, tu peux nous dire ce qui ne va pas ?
MARLÈNE : Je lui ai brisé le cœur.

Bella et Tristan sont au No limits. Tristan boit un verre pour oublier.

Marlène est en larmes. Tristan enchaine les verres. Héléna essaie de l’appeler mais il ne répond pas. Élisabeth demande à ses frères s’il avait un doute avant ce mariage. Ansgard émet le fait que Marlène a peut-être laissé Tristan pour faire la une des journaux, en tout cas, pour lui, elle a fait un bon show. Sébastian ne se doutait de rien. Clarissa confie qu’elle a déjà vécu beaucoup de mariages avec de bien plus gros scandales. Ansgard invite Clarissa dans son bureau. Tanja les voit et comprend qu’ils doivent être en train de manigancer quelque chose. Sébastian lui demande si elle a réussi à joindre Marlène et si elle soupçonnait quelque chose. Tanja lui dit que non en ayant les yeux rivés vers la porte d’Ansgard.

Tristan se confie à Bella :

TRISTAN : Hier soir au lit…
BELLA : Je ne sais pas si je veux entendre ça.

Tristan lui raconte qu’il a fait à Marlène une déclaration d’amour et qu’elle a pleuré. Il a pensé que c’était de joie mais en fait elle savait très bien ce qu’elle allait faire le lendemain.

Marlène explique à sa famille qu’elle voulait déjà le dire à Tristan la veille mais qu’elle n’en a pas eu le courage. Thomas la rassure et lui dit que tout rentrera dans l’ordre.

Tristan se confie à Bella. Il lui demande si elle sait ce que c’est que de perdre tout ce à quoi on croyait. Bella acquiesce et lui raconte l’histoire de ses parents adoptifs.

Marlène se confie à sa mère :

MARLÈNE : Je pensais que je l’aimais, vraiment.
VIKTORIA : Mais tu le fais sans doute, juste d’une façon différente. Ce qui vous unit est plutôt en rapport avec de l’amitié, de l’attachement, de la reconnaissance.
MARLÈNE : Il doit penser que je lui ai menti pendant tout ce temps.
VIKTORIA : Mais tu ne l’as pas fait.
MARLÈNE : Si, Rebecca, moi-même… Je n’aurais pas dû laisser tout ça aller si loin. Je dois lui parler tout de suite.

Viktoria essaie de dissuader sa fille. Mais Marlène veut être au moins honnête avec lui, elle lui doit bien ça.

Tristan apprend à Bella que Marlène l’a trompé avec sa propre sœur. Il suppose que Marlène est chez Rebecca et part les voir. La jeune femme rousse le suit.

Rebecca va dans la chambre de Marlène pour reprendre sa lettre.

Pendant ce temps Tristan va chez les Wolf pour parler à Marlène. Mais Viktoria lui assure qu’elle n’est pas là. Tristan lui reproche d’avoir su que Marlène se moquait de lui. Mais Viktoria lui dit que Marlène, jusqu’à ce matin, n’était pas sûre de ses sentiments. Il repart avec Bella.

Marlène demande à Justus s’il a vu Tristan, quand Rebecca descend des escaliers.

REBECCA : Marlène ? Qu’est-ce qu’il s’est passé ?

Elles se rapprochent en se regardant dans les yeux (chanson d’Aileen – Endlos weit).

Mais soudain l’arrivée des Lahnstein interrompt ce moment. Héléna fait un reproche à Marlène. Voyant que la situation s’envenime, Rebecca prend Marlène par la main et part avec elle.

Rebecca et Marlène sont à l’orangerie.

REBECCA : Eh bien encore une fois tout doucement.
MARLÈNE essoufflée : Dans l’église quand il m’a dit combien il m’aimait… je ne pouvais pas et c’est devenu clair même si c’était déjà clair hier. Je ne pouvais tout simplement pas.
REBECCA : Reste tranquille, tout ira bien. Qu’est-ce qui t’es devenu clair ? Qu’est-ce que tu voulais lui dire ?
MARLÈNE : Que je t’aime.

Elles se regardent en souriant.

Tristan arrive au château, toujours avec Bella. Héléna lui tombe dans les bras. Bella se présente à Héléna et lui explique les circonstances de sa rencontre avec Tristan. Tristan pense que c’est la faute de Rebecca. En plus elle voulait absolument lui coudre sa robe de mariée et il savait qu’elles ne pouvaient pas tout ce temps se passer l’une de l’autre. Même si Héléna ne veut pas lui confirmer que Rebecca est au château, Tristan suppose qu’elle est avec Marlène et part les voir.

Épisode 4152 (deuxième partie)

Marlène et Rebecca se tiennent par la main.

MARLÈNE : J’aurais souhaité avoir le courage de le dire plus tôt. J’ai peur de ne plus tout faire bien. REBECCA : Ne dis pas ça.
MARLÈNE : Je me suis cachée la vérité et je vous ai fait de la peine à toi et à Tristan.

Tristan pénètre en furie dans la pièce et n’est pas surpris de les voir toutes les deux.

REBECCA : Ce n’est pas ce que tu crois.

Tristan est en colère et veut savoir si au moins Marlène l’a vraiment aimé.

MARLÈNE : Oui je t’ai aimé, mais tout simplement pas assez.
TRISTAN : Ce que vous avez fait aujourd’hui, vous allez le regretter, vous verrez !

Héléna remercie Bella de s’être occupée de Tristan et veut lui appeler un taxi. Mais Bella préfère attendre Tristan. De retour, celui-ci prévient sa sœur qu’il préfère ne pas être en famille. Bella avant de le suivre se présente à Élisabeth et lui dit de ne pas s’inquiéter car elle n’appartient pas à cette famille.

Tristan est devant le gâteau de mariage. Il ne veut pas partir ailleurs comme le souhaite Bella. Il est dans la pièce où il aurait dû fêter son mariage. Il met la musique en route et veut danser avec celle-ci. Elle change la musique en lui mettant une musique plus rock. Héléna, Hagen et Élisabeth qui entendent la musique, se demandent ce qu’il peut bien faire.

Marlène et Rebecca continuent leur conversation.

MARLÈNE : Ça ne pouvait pas être pire.
REBECCA : C’est sûr.
MARLÈNE : Il croit que je lui ai menti dès le départ. Je dois absolument lui parler. C’est pour ça aussi que j’étais venue.
REBECCA : Tu veux que je parle avec lui ?
MARLÈNE : Non je ne crois pas que ce soit une bonne idée. Je préférerais être seule avec lui.
REBECCA : On passera ce cap ensemble.

Leurs lèvres se rapprochent mais Marlène se retire d’un coup avant qu’elles ne s’embrassent.

MARLÈNE : Je pense qu’il faut que je mette de l’ordre avant.
REBECCA : Je ne m’enfuirai pas.
MARLÈNE : Ça pourrait durer un moment, mais je reviendrai, et jusque là… (Elle retire une épingle de sa tête.) Prends juste ça.
REBECCA : Merci.

Au moment où Marlène sort, Rebecca lui dit qu’elle l’aime aussi.

Tristan continue de boire en écoutant la musique fort. La musique s’arrête et soudain Marlène frappe à la porte. Elle veut parler à Tristan. Elle lui explique qu’elle voulait lui dire déjà hier soir mais elle ne pouvait pas. Elle sait combien elle l’a blessé mais si elle avait dit oui, ça aurait été encore pire. Tristan lui demande de disparaître et de dégager sur le champ.

La nuit est tombée, Tristan est toujours avec Bella. Il ouvre une lettre qui fait de la musique de mariage quand on l’ouvre. Fou de colère, il détruit le gâteau de mariage. Bella lui sert un verre et en boit un aussi.
Tristan : Je ne sais qu’une chose, à la fin tu es seul dans ce monde.
Bella connait aussi ce sentiment de solitude.

Marlène rentre chez ses parents les yeux pleins de larmes. Toute sa famille s’occupe d’elle.

Rebecca regarde une photo d’elle et de son frère. Marlène se fait enlever sa robe par sa mère et ses sœurs. Après la photo, Rebecca regarde l’épingle de cheveux que lui a donnée Marlène. Tristan raconte à Bella ce que c’est que de trouver une personne et de savoir que c’est pour la vie et qu’ainsi tout devient subitement possible. Il a ignoré tous les signes car il ne voulait pas qu’ils soient vrais. Il s’effondre en pleurs.

Verbotene Liebe - Marlene et RebeccaVerbotene Liebe - Marlene et RebeccaVerbotene Liebe - Marlene et Rebecca

Retour à la fiche de présentation Verbotene Liebe

A propos de Nathalie Danel

Chroniqueuse et Traductrice Allemand

Répondre