Marbecca : Réparations (épisodes 4157, 4158, 4163, 4164, 4165)

Article lié à la série Verbotene Liebe

Verbotene Liebe - Marlene et RebeccaVerbotene Liebe - Marlene et RebeccaVerbotene Liebe - Marlene et Rebecca

Épisode 4164 : Pas de retour

Marlène mange un morceau de gâteau sur le canapé quand Dana arrive. Marlène reçoit un MMS de Kim, qui lui propose de se faire une sortie entre filles, pour aller au ciné ou danser. Mais sa sœur n’a pas envie de sortir car elle pense à son rendez-vous avec Tristan. Tristan pendant ce temps est avec Héléna au No limits et prépare les papiers à signer. Dana n’en revient pas que Marlène cède sa part du No limits. Déjà qu’il a mis une autre actrice pour le musical, mais pour Marlène, elle l’a blessé en lui disant non à l’autel. Dana ne reconnaît plus sa sœur devenue d’un coup si compréhensive envers Tristan. Elle lui rappelle que le No limits est aussi son truc, qu’elle s’est battue pour ça. Marlène sait que ce café était à eux deux mais aujourd’hui il n’y a plus de ‘nous’ entre eux. Elle pense que pour Tristan cela ne serait pas bien psychologiquement si elle devait continuer à travailler là-bas. Tristan confie à Héléna qu’il veut une vraie coupure. Dana se fait du souci pour sa sœur mais Marlène lui dit de ne pas s’inquiéter.

Marlène arrive au No limits et Josie lui explique qu’il manque une personne. Marlène lui propose d’appeler quelqu’un mais Tristan s’y oppose. Il ordonne à Josie qu’une autre employée travaille en plus. Josie n’est pas satisfaite mais est obligée d’accepter. Marlène et lui partent pour signer les documents. Josie évite de justesse Tristan avec son plateau.

TRISTAN (à Josie): Ouvre tes yeux quand tu marches !

Marlène s’excuse auprès de Josie (pour le comportement de Tristan).

Devant un notaire ils doivent signer les papiers quand soudain l’alarme se déclenche. Marlène se lève mais Tristan veut qu’elle reste pensant que ce n’est rien. Marlène lui répond que tant qu’elle n’a pas signé le No limits lui appartient encore. Elle descend et demande aux clients de quitter immédiatement l’établissement. Tristan, lui, leur demande de rester, mais les clients s’en vont.

Plus tard, Tristan retrouve Marlène. Elle a trouvé la panne, c’est un problème de tuyau de ventilation. Il faut réparer tout de suite. Tristan veut l’aider car c’est trop dangereux. Ils parviennent à réparer avant que l’incendie ne se déclenche vraiment. Tristan retrouve la première maquette que Marlène avait faite pour le futur No limits.

Les clients reviennent dans le local. Tristan et Marlène sourient devant leur première maquette. Marlène se souvient du début du club avec Tristan. Tristan avait oublié combien ils étaient efficaces quand ils étaient ensemble. Il demande à Marlène de lui redonner une chance. Elle est surprise mais il lui demande juste d’y penser et s’en va. Tristan explique au notaire que le rendez-vous est annulé et qu’il peut repartir. Quand Marlène revient, elle décide de répondre à sa question.

MARLÈNE : Tristan, j’ai pensé à ce que tu as dit tout à l’heure. Tu as raison c’est très dur pour moi de tout laisser derrière, notre vie commune, le travail, le club. Mais on doit regarder de l’avant et on ne le pourra pas si on doit se voir chaque jour au travail. Si tu es sincère, tu sais que tu ne le peux pas non plus. On ne ferait que se rappeler ce qu’on a perdu tous les deux.
TRISTAN : Ce que tu as brisé!
MARLÈNE : Et on recommence à se faire du mal l’un l’autre. Tristan on n’a pas d’avenir en commun ni en privé, ni au travail. Je suis vraiment désolée.

Tristan s’en va brusquement très déçu. Marlène le poursuit dans le No limits. Il lui assure qu’elle ne l’a pas blessé. Marlène espère qu’ils puissent se reparler normalement. Marlène veut un nouveau rendez-vous avec le notaire pour en finir avec ça. Mais Tristan a changé d’avis, il s’est aperçu que Marlène tenait beaucoup au No Limits. Il ne veut pas se passer d’elle. De plus elle est proche du personnel. Devant les doutes de Marlène de travailler ensemble, il lui explique qu’ils sont professionnels et qu’ils arriveront à travailler ensemble et lui ordonne de rester.

Épisode 4165 : Accepter la vérité

Marlène n’arrive pas à croire que Tristan veuille qu’elle continue à travailler au No Limits. Il ne veut pas qu’elle quitte ce travail juste pour qu’elle se sente mieux. Elle lui affirme qu’elle refuse tout net sa proposition. Tristan la menace de la mettre au tribunal .

Marlène parle à Tanja de la réaction de Tristan. Elle ne comprend pas pourquoi il s’inflige tout ça. Pour Tanja, il ne voit pas les choses comme Marlène, il veut lui faire payer, déjà en lui donnant que peu, ou pas de scènes avec « Lili rose ». Tristan cherche toujours selon Tanja à trouver quelque chose qui puisse lui faire du mal et comme il n’a pas réussi avec « Lili Rose » il continue avec le No Limits. Marlène lui explique qu’il la menace de tribunaux pourtant. Tanja espère que celle-ci se libère enfin de Tristan. Elle veut qu’elle arrête de se laisser humilier même si financièrement elle a besoin d’argent.

Rebecca, elle, se confie à Ricardo. Elle lui explique qu’elle va peut-être partir de Düsseldorf car rien ne la retient. Marlène lui a expliqué que pour l’instant, elle ne voulait pas se mettre dans une nouvelle relation pour ne pas blesser Tristan. Mais Ricardo sait que Marlène aime Rebecca, la preuve elle a laissé tomber son fiancé à l’autel, si ça ce n’est pas un signe. Rebecca a l’impression que Marlène est encore plus loin d’elle que lorsqu’elle était avec Tristan. Elle avoue à Ricardo qu’elle ne supporte plus cette situation et qu’elle veut que tout démarre enfin avec elle.

Marlène et Rebecca se rencontrent devant les escaliers du château.

MARLÈNE : Eh Rebecca !
REBECCA : Comment tu vas ?
MARLÈNE : J’ai déjà eu des meilleurs jours.
REBECCA : On pourrait se retrouver pour un café ou autre.
MARLÈNE : Oui, oui, peut-être.
REBECCA : C’était juste une idée comme ça.
MARLÈNE : C’est juste qu’en ce moment, j’ai vraiment beaucoup de choses à faire.
REBECCA : Oui, pas moi. Ce n’est pas vraiment une surprise, sans travail. Je dois vraiment me remuer maintenant mais heureusement qu’ici n’est pas le centre du monde.
MARLÈNE : Qu’est-ce que ça veut dire?
REBECCA : Que je devrais peut-être regarder ailleurs pour un travail. Alors, bonne nuit!
MARLÈNE : Rebecca !

Mais à ce moment-là Justus amène une bouteille de vin à Rebecca. Marlène n’arrive qu’à lui dire « Bonne nuit » et laisse son amie partir.

Plus tard Marlène s’installe seule dans le noir sur le canapé de ses parents. Sa mère est surprise de la trouver dans le noir. Marlène n’arrive pas à dormir. Viktoria pense que c’est à cause de Rebecca mais sa fille lui dit que c’est à la fois pour son amie et Tristan. Elle comprend que sa fille ait mauvaise conscience. Marlène lui explique n’avoir même pas pu accepter de boire un café avec Rebecca à cause de Tristan. Mais Viktoria lui dit que Rebecca doit penser que la prévenance qu’à sa fille pour Tristan lui est plus importante qu’elle. Marlène le sait bien. Elle décide alors malgré l’heure tardive d’appeler Tanja au téléphone pour lui demander une faveur.

Tanja a convoqué Rebecca à LCL :

REBECCA : Quelque chose ne va pas avec la nouvelle collection ?
TANJA : Pas avec la collection mais avec toi. Tu es de nouveau embauchée.
REBECCA : Quoi ?!
TANJA : Je parle chinois ou quoi ?! Tu as ton job de chef designer de nouveau et je ne le dirai pas encore une fois !
REBECCA : Mais pourquoi ?
TANJA : Certainement pas parce que je t’aime bien.
REBECCA : Bien sûr que non.
TANJA : Et certainement pas parce que tu l’aurais mérité !
REBECCA : Tanja !
TANJA : On va dire qu’une bonne amie a plaidé ta cause.
REBECCA (tout sourire) : C’est…(elle sort son portable).
TANJA : Au lieu de l’appeler tu devrais peut-être la voir directement à la maison (chez elle).
TANJA (une fois Rebecca partie) : On ne m’aura rien épargné !

Rebecca rentre chez elle et aperçoit Marlène qui l’attend sur un canapé.

MARLÈNE : Justus m’a laissée entrer, je voulais revenir sur ta proposition de boire un café.
REBECCA : Je reviens juste de chez Tanja.
MARLÈNE : J’ai pensé que tu aimerais bien avoir de nouveau ton ancien job.
REBECCA : C’est vraiment tout ?
MARLÈNE : Non, ça devait être un signe. Je voulais que tu saches que ça ne m’était pas égal que tu veuilles peut-être repartir vers New York ou n’importe où.
REBECCA : Et pourquoi ça ne t’est pas égal ?
MARLÈNE : Parce que je préfère bien plus t’avoir à mes côtés.
REBECCA : Je pensais que tu voulais arranger d’abord ta vie.
MARLÈNE : Tu fais partie de ma vie et on ne va pas attendre que Tristan s’en accommode. J’ai fait un choix une fois entre vous deux et mon bonheur avec toi m’est bien plus important.
REBECCA : Tu es vraiment sûre ?
MARLÈNE : Oui je t’aime (et elle embrasse fougueusement Rebecca). Elles se déshabillent et commencent à faire l’amour.

Verbotene Liebe - Marlene et RebeccaVerbotene Liebe - Marlene et RebeccaVerbotene Liebe - Marlene et Rebecca

Retour à la fiche de présentation Verbotene Liebe

A propos de Nathalie Danel

Chroniqueuse et Traductrice Allemand

Répondre