Marbecca : Totalement out (épisodes 4186, 4187, 4188, 4193)

Article lié à la série Verbotene Liebe

Verbotene Liebe - Marlene et RebeccaVerbotene Liebe - Marlene et RebeccaVerbotene Liebe - Marlene et Rebecca

Épisode 4187 : Devenir parents n’est pas difficile

Léonie arrive au No Limits et s’étonne de le voir un peu vide. Elle appelle Tristan et Marlène mais aucun des deux n’est là. Soudain Josie et Marlène descendent les escaliers. Elles discutent du comportement d’Olli qui a renvoyé tous les clients dehors sans explication. Elles ne comprennent pas ce comportement qui ne lui ressemble pas. Léonie s’inquiète de savoir si le concours a bien lieu aujourd’hui. Marlène la rassure en lui précisant qu’il n’y a aucune raison d’avoir le trac. Elle va faire régler le son et comme ça elle pourra répéter avec ses musiciens.

Plus tard Marlène vient encourager Léonie qui a quand même peur de perdre encore sa voix. Elle veut répéter mais Marlène lui explique qu’elle ne pourra pas. Elle reste persuadée que Léonie réussira quand même. Elle part ensuite discuter avec Tristan de problèmes professionnels. Léonie panique mais Timo essaie de la remettre sur de bons rails. Le concours a commencé, Marlène s’installe pour écouter Léonie. Kim, Timo et Emilio encouragent la jeune chanteuse en herbe. Tristan est jury et fait la présentation. Emilio a appris qu’il y a un problème technique mais Léonie concentrée avec ses écouteurs ne l’entend pas. Après Kate c’est enfin à son tour. Léonie commence à chanter quand soudain les lumières s’éteignent et le son s’arrête. Elle regarde paniquée vers Timo.

Épisode 4188 : Les mensonges ne pleurent pas

Tristan énervé demande aux techniciens ce qu’il se passe. Ils ne savent pas dans combien de temps ça sera réparé. Tristan fait pourtant une déclaration au micro pour le public et affirme que tout sera bientôt réglé et qu’il maîtrise la situation.

Léonie ne se démonte pas et appelle Timo pour venir jouer avec elle sa chanson en acoustique. Elle commence à chanter sa chanson « Love is a miracle » devant le jury et le public. À la fin elle est acclamée par le public et félicitée par ses amis et Marlène. Pour Marlène, Léonie a fait exactement ce qu’il fallait faire.

Tristan annonce que le problème technique ne peut être réparé et donc qu’ils ne pourront donner les noms des finalistes. La bonne nouvelle c’est que le bar fonctionne de nouveau. Marlène vient voir Tristan au bar pour savoir comment il a trouvé Léonie. Celui-ci étant jury, il ne veut rien lui révéler. Marlène la trouvait très bien et aimerait savoir si ça sera suffisant pour qu’elle soit finaliste. Elle a trouvé super que l’homme qu’elle aime vienne aider Léonie sur scène, elle pense que ça ferait une bonne histoire. Léonie, Kim et Timo regardent les derniers candidats. Tristan appelle ensuite Léonie sur scène pour qu’elle rechante sa chanson cette fois avec des musiciens. Léonie décline, expliquant qu’elle est satisfaite de sa prestation de la veille. Timo et Kim pensent qu’elle a fait une erreur en refusant de rechanter.

Le jury part délibérer. Kim a peur qu’avec sa réaction Léonie ait un peu énervé le jury. Léonie est un peu déçue mais Timo la rassure en la prenant dans ses bras.

Tristan annonce que trois candidats ont été retenus pour la finale, Vincent, Aleen mais pour la troisième place ils hésitent et appellent Roger et Léonie sur scène. Tristan fait durer le suspens et déclare finalement à Léonie qu’elle est en finale. La jeune fille saute dans les bras de ses amis.

Marlène la félicite et lui indique qu’elle a bien fait de refuser de rechanter. Elle a montré qui elle était vraiment. Marlène lui propose de l’aider pour la finale mais lui indique qu’elle peut se montrer très dure. Léonie est ravie.

Épisode 4193 : Personne ne me dicte ma conduite

La famille Lahnstein est réunie pour le repas. Tanja nargue un peu Ansgard sur le fait que son mari est maintenant le patron du cremium. Ludwig leur annonce qu’il faut qu’ils soient tous libres pour le lendemain après-midi. Le Cheikh souhaite connaître tous les membres de cette famille. Rebecca est aussi invitée. Quand elle apprend que les conjoints sont aussi de la partie, elle demande à son père si elle peut inviter Marlène. Tristan semble un peu affecté mais estime que sa sœur peut amener qui elle veut. Il sort néanmoins de la table. Ansgard pense que ça a dû lui couper l’appétit. Sebastian sait que le Cheikh est d’une culture différente et craint qu’un couple de femmes puisse le déranger. Il ne voudrait pas mettre en péril des millions pour ça. Tanja ne pense pas que le Cheikh ne signerait pas les contrats pour autant. Ludwig respecte ce Cheikh mais veut que celui-ci respecte aussi leur famille. De ce fait Rebecca pourra venir avec Marlène.

Le soir Rebecca masse le dos de Marlène dans leur chambre. Elle lui confirme que son père est d’accord pour qu’elle l’accompagne à cette réception. Tristan n’était pas très enthousiaste mais ça devrait aller selon la jeune comtesse.

REBECCA : Hey réjouis-toi un peu !
MARLÈNE : Je me réjouis bien sûr !
REBECCA : Mais ?
MARLÈNE : Je ne sais pas si demain est le bon moment. Si j’ai bien compris la rencontre avec ce Cheikh est vraiment importante.
REBECCA : Et ?
MARLÈNE : Et s’il avait un problème sur le fait que deux femmes soient en couple.
REBECCA : Il en a sûrement un. Mais si on n’assume pas notre relation comment peut-on demander aux autres de le faire. Tu sais ce que ça veut dire ? Qu’on ne doit plus se cacher devant les autres. C’est ce qu’on a toujours voulu. S’il te plaît ! (Marlène sourit) Alors ça veut dire qu’on y va ensemble ?

Marlène accepte et elles s’embrassent sur le lit.

Dans la cuisine Tristan entend Frau Linse, la cuisinière, se plaindre d’avoir été prévenue à la dernière minute pour le brunch. Ansgard arrive et se plaint qu’il n’y ait plus de son whisky préféré. Il exige que celle-ci lui en trouve immédiatement. Il nargue ensuite Tristan sur le fait que c’est dur pour son cousin de voir son ex aux bras de sa sœur. Tristan lui demande de se taire enfin.

Le Cheikh arrive pour le brunch. Marlène et Rebecca sont là et Ludwig commence les présentations. Tout d’abord Élisabeth, Tanja et Sebastian, puis Hagen et Dana enfin il en arrive à sa fille Rebecca.

LE CHEIKH : Monsieur Lahnstein vous avez de très belles filles (Il donne un baiser sur la main de Marlène)
LUDWIG : Marlène n’est pas ma fille, elle m’accompagne juste.
LE CHEIKH : OK. Donc vous êtes une amie.
REBECCA : Non ma partenaire.
LE CHEIKH : OK, elle vous appartient ?
REBECCA : Oui !
LE CHEIKH : Une très belle femme !
REBECCA : Je sais.
LE CHEIKH : Si vous n’en voulez plus, je veux bien vous la racheter. Disons quinze chameaux.
REBECCA : Pas en dessous de quarante !
LE CHEIKH : Pas en dessous de quarante ?

Il éclate de rire et Marbecca aussi.

Plus tard il leur explique que dans son pays ce n’est pas aussi ouvert. Une de ses sœurs aime aussi une femme. Pour lui elles peuvent être heureuses de vivre dans un pays sans répressions.
REBECCA : Bien qu’il il y ait aussi ici des gens qui ont des difficultés avec l’homosexualité.
MARLÈNE : Il y en a probablement partout.
LE CHEIKH : Sans doute, mais vous avez une famille qui vous soutient, ça c’est le principal.
REBECCA : Nous en sommes très heureuses.

Élisabeth les invite à changer de pièce. Ludwig remarque que Tristan est triste. Il vient le soutenir mais celui-ci le rejette prétextant en avoir assez qu’on soit compatissant avec lui.

Rebecca et Marlène sont allongées sur le canapé du château.

MARLÈNE : Pourquoi personne ne m’a demandé pour combien de chameaux je t’aurais achetée ?
REBECCA : Qu’est-ce que tu aurais exigé ?
MARLÈNE : Je ne t’aurais pas échangée contre des chameaux. Qu’est-ce que j’aurais fait avec un chameau, on ne peut même pas les manger
REBECCA : Oh tu es une grande romantique !

Marlène est heureuse que tout se soit bien passé mais soulagée aussi que tout soit enfin fini. Elles commencent à s’embrasser sur le canapé quand Ludwig rentre dans la pièce. Il leur confie qu’il se fait du souci pour Tristan. Il a bien vu que de les voir toutes les deux l’a blessé. Ludwig leur souhaite d’être heureuses toutes les deux mais le bonheur de son fils lui est également important. Il leur demande que leurs rencontres se passent pour l’instant hors du château.

Verbotene Liebe - Marlene et RebeccaVerbotene Liebe - Marlene et RebeccaVerbotene Liebe - Marlene et Rebecca

Retour à la fiche de présentation Verbotene Liebe

A propos de Nathalie Danel

Chroniqueuse et Traductrice Allemand

Répondre