Marbecca : Pression (Épisodes 4306, 4312, 4316)

Article lié à la série Verbotene Liebe

Épisode 4316 : Quand le travail acharné ne suffit plus

Rebecca nerveuse voit arriver sa petite amie à LCL. Marlène lui apporte un verre de jus de fruit pour lui donner du tonus. Mais Rebecca aurait préféré du café car elle va avoir besoin d’énergie pour présenter la robe finale à Tanja. Marlène qui lui a quand même pris un café a entièrement confiance en sa petite amie et est sûre que cette robe plaira à Tanja. Elle estime que Rebecca manque de confiance en elle car elle a beaucoup de talent. Avant qu’elle n’aille voir Tanja, Marlène lui confie le book d’une amie qui finit ses études de designer, elle aimerait qu’elle y jette un coup d’œil.

Rebecca part montrer la robe à sa patronne. Mais Tanja est loin d’être ravie et pense que cette robe est une plaisanterie. En aucun cas elle ne peut être la robe du final. Rebecca lui reproche de ne pas avoir voulu voir cette robe avant, ce qui lui aurait permis de pouvoir trouver autre chose. Tanja lui faisait confiance et elle le regrette, elle veut que Rebecca confectionne une nouvelle robe. Elle lui donne trois heures pour lui en amener une nouvelle sinon Rebecca pourra se trouver un autre travail.

TANJA : Est-ce que tu m’as comprise ?!
Rebecca soupire en partant.
TANJA : Prends la robe avec toi !
REBECCA (criant) : Lèche-moi !
TANJA : Ça quelqu’un d’autre s’en charge.

Rebecca exprime sa colère face à Marlène. Celle-ci l’encourage et lui assure en lui caressant la joue qu’elle trouvera comme d’habitude une solution.

REBECCA : Tu sais le pire dans tout ça. Depuis que Juri est arrivé, j’ai peur de ce moment, que l’on regarde mes modèles et que l’on me dise qu’ils ne sont pas assez bien.
MARLÈNE : Mais c’est juste Tanja qui a dit ça.
REBECCA : Oui mais elle a raison. La robe doit être la meilleure que j’ai jamais créée mais ça ne l’est pas. Et tu sais quoi ? Juri, Juri tout lui réussit, ce mec fait tout le temps des pauses, il est complètement décontracté. Il arrive comme ça et fait juste un nouveau croquis sur le papier.
MARLÈNE : Rebecca oublie enfin Juri.
REBECCA : Mais depuis qu’il est là je me rends compte de combien je suis mauvaise.
MARLÈNE : Ce n’est absolument pas vrai. Tu es désorientée et incertaine c’est sûr. Les critiques ne sont pas faciles à encaisser mais essaie de le voir d’une façon positive.

Marlène est sûre que même avec seulement trois heures Rebecca réussira, elle ne doit juste pas perdre ses nerfs et ne pas oublier qu’elle a du talent. Elles se serrent dans les bras et s’embrassent avant de partir.

Rebecca se met au travail. Juri vient l’encourager mais elle rejette son appui. Il lui explique de rester cool malgré tout. De toute façon si elle ne réussit pas à faire cette robe, ils prendront la sienne. Plus tard, Rebecca apprend par Kim que Jessica ne pourra pas défiler. Elle s’énerve alors contre Kim qui pour elle devrait s’occuper vite de lui trouver une remplaçante. Kim s’étonne de la mauvaise humeur de sa cheffe. Une collègue lui apprend que Beckie s’est faite disputer par Tanja et qu’elle était complètement anéantie. Sébastien qui a entendu la conversation part voir sa sœur. Rebecca est dans les toilettes de LCL essayant d’essuyer ses larmes. Elle affirme à Sebastian qu’elle doit réussir sinon sa carrière sera terminée.

Devant sa page blanche, Rebecca ne trouve pas l’inspiration et le temps passe sans qu’elle ne commence le moindre croquis. Tanja lui téléphone car elle s’étonne que sa chef designer ne soit pas à son bureau pour lui amener la nouvelle robe. Rebecca lui explique que c’est un processus créatif et qu’elle est encore en plein dedans. Sebastian arrive alors, lui prend son crayon et l’oblige à prendre une pause. Ils partent tous les deux faire un tour à moto. Ils mangent un morceau et Rebecca confie à son frère qu’elle ne supporte plus cette pression. Son père et Hagen lui manquent. Elle sait que le problème vient d’elle et pas de Juri. Sebastian lui remonte le moral en affirmant qu’elle est la meilleure en mode et qu’il l’admire pour ça. Elle doit avoir juste plus confiance en elle.

En revenant à LCL Rebecca tombe sur Jessica et Dana. Jessie lui montre un remplacement qu’elle a trouvé pour le show. Rebecca la remercie et lui promet que la prochaine fois c’est elle qui jouera les mannequins. Rebecca reproche ensuite à Kim de ne pas avoir pu trouver un mannequin remplaçant elle-même. Elle exige que la prochaine fois elle fasse son boulot correctement. Rebecca se remet au travail mais semble cette fois plus inspirée. Une fois son croquis terminé, elle part téléphoner à Marlène. Pendant ce temps Tanja va sur le bureau de Rebecca et regarde un croquis. Cependant, ce n’est pas celui de Rebecca mais celui fait par le jeune designer dont Marlène avait laissé les croquis à Rebecca. Elle est ravie et le fait savoir à sa designer. Lorsque Rebecca entend parler d’une robe de mariée, elle comprend que Tanja n’est pas sur le bon croquis. Elle sait d’où provient ce croquis mais n’arrive pas à le dire à Tanja.

Verbotene Liebe - Marlene & Rebecca

Retour à la fiche de présentation Verbotene Liebe

A propos de Nathalie Danel

Avatar
Chroniqueuse et Traductrice Allemand

Répondre