Interview de Nicole da Silva, l’interprète de Franky Doyle

Interview liée à la série Wentworth

Nicole da Silva - Wentworth

Interview accordée à McKenzie Morrell le 29 mai 2015 pour le site Nowhitenoise.com

Bon, maintenant quelque chose d’inopiné que peu de gens, ou peut-être vos fans, savent sur vous ?

Oh ! C’est quoi quelque chose d’inopiné sur moi ? Ah, si !  Je suis vraiment douée pour couper les cheveux !

Vraiment ?

Oui ! Donnez-moi inopinément une paire de ciseaux et une tête chevelue et je pourrais donner à cette personne une coupe de cheveux plutôt correcte. Des amis et de la famille me demandaient de leur couper les cheveux, mais comme je trouve ça vraiment ennuyeux, je ne le fais pas souvent. Quoi qu’il en soit, j’ai dû être coiffeuse dans une autre vie.

Et ça enchaîne un peu sur ma prochaine question. Si vous n’aviez pas été actrice, à votre avis, quel métier exerceriez-vous aujourd’hui ?

Je crois qu’au début de ma carrière, je vous aurais dit que j’aurais fait des études de droit ou de psychologie, parce que c’était les deux trucs qui m’intéressaient vraiment. Aujourd’hui, je choisirais plutôt quelque chose comme la naturopathie. Mais, j’ai actuellement un ami charpentier qui m’apprend la charpenterie et dans une autre vie j’adorerais être maçon ou fabricant de meubles.

Travaillez-vous sur un projet de charpenterie en ce moment ?

Et bien, j’ai fini de faire ma table basse, ce qui est super cool et la semaine dernière, j’ai aidé mon ami à rénover sa cuisine.

Oh ! Ça a l’air sympa ! Je n’avais jamais pensé à cette voie. Autre chose, vous êtes la première marraine de UN Women Australia. Pouvez-vous nous parler un peu plus de cette organisation et de la manière dont vous vous êtes impliquée dans ce projet ?

UN Women est une faction des Nations Unies. Avant ça s’appelait UNIFEM. Alors que la saison 2 de Wentworth allait être diffusée, je me suis rendu compte que la série devenait populaire et j’ai délibérément décidé d’utiliser mon statut pour aider une cause et la faire connaître auprès du public. Et c’était tout vu pour moi : j’allais m’engager pour les droits des femmes et faire progresser le statu quo des femmes. J’ai donc fait quelques recherches et j’ai trouvé le comité national de l’UN Women Australia. Je leur ai téléphoné et leur ai dit « Bonjour. J’aimerais vous offrir mes services. On peut en discuter ? » Nous l’avons fait et un an plus tard nous avions défini mon rôle et le fonctionnement que nous allions adopter.

Y a-t-il quoi que ce soit que l’on puisse faire pour aider ?

Vous pouvez aller sur l’un des sites de l’UN Women pour découvrir les projets mondiaux qu’ils mènent sur le moment. Sinon, le plus sûr c’est toujours les donations. Et puis restez informés sur ces sujets.

Pour finir, y a-t-il quelque chose que vous aimeriez ajouter ou quelque chose que vous aimeriez dire aux fans ?

Je crois que toute opportunité de remercier les fans devrait être saisie, parce qu’ils sont tellement adorables et nous donnent tellement tellement d’amour. Je voudrais donc les remercier très sincèrement !

Merci beaucoup. Ça a été merveilleux de discuter avec vous.

Merci, McKenzie ! Merci pour cette conversation.

Interview Originale sur le site Nowhitenoise.com

Retour à la fiche de présentation Wentworth

A propos de Lou Morin

Traductrice Anglais/Français

Répondre