Woa, il s'en est passé des choses ici !!! Je vois que chacune a pu, semble-t-il, trouver une "solution".
J'ai longtemps hésité avant de venir en parler ici parce que normalement, ça devrait être de l'histoire ancienne et que je suis largement venue vous embêter avec cette histoire...
Je ne sais pas si vous vous souvenez, mais il y a quelques temps j'étais en stage. Dans l'équipe, j'avais sympathisé avec C. Au départ, on rigolait bien, on se voyait à l'extérieur. Bref, une amitié naissait. Et puis un jour, une boulette de ma part qui avoue, indirectement, qu'elle est mon style. Sans que je ne veuille quoi que ce soit de plus avec elle. Bref, là c'était parti en sucette. Silence radio et ton sec lorsqu'elle me parle. Bref, elle met une distance. J'essaie d'avoir une discussion avec elle, elle m'envoie chier comme une merde. Pour mon dernier jour, c'est la seule à ne pas m'avoir dit au revoir.... Bref, ça c'était le résumé.
Moi, je continue ma vie. Tant pis pour elle. Pour son anniversaire, je me dis "je peux quand même lui envoyer n message pour lui souhaiter. J'en discute avec des amies qui ont suivi toute l'histoire. Oui, je n'ai rien à perdre à le faire. Je lui envoie donc "Salut, bon anniversaire. J'espère que tu vas bien. L."
Aucune réponse. Je ne m'attendais pas forcément à un roman mais un simple merci aurai, me semble-t-il, était la moindre des politesse. Bref passons.
Hier, je me rends à la structure pour ramener des bouquins qu'elles m'avaient prêtaient. J'arrive dans la première section, je dis bonjour à la directrice. Je l'aperçois dans la deuxième section. Elle ne semble pas m'avoir vu. Je discute avec la directrice et mes anciennes collègues, joue avec les enfants... Et puis je vais dire bonjour à côté. J'arrive tout sourire. "Bonjour tout le monde". Elle lève la tête "Salut, désolé mais on est dans le jus !" Je ne dis rien, je dis bonjour aux enfants qui s'apprêtent à aller profiter du soleil. Il en reste 2 à table pour le gouter et une est sur les toilettes. Je reste avec eux. On se retrouve toutes les deux dans la pièce. Elle ne m'adresse pas un mot. Seules la nouvelle stagiaire (qui fait la même formation que moi) me pose quelques question et la pro arrivée 1 semaine avant mon départ vient me dire bonjour et me signale qu'elle a eu son concours. Voyant que je ne suis, visiblement, pas la bienvenue, je décide de partir. Je m'avance dans la salle de change pour dire au revoir à la petite qui reste. Elle y est. Je dis "Bon, je vais vous laisser, salut" elle me répond vite fait "ouai salut". Et je repars dans l'autre section avant de quitter les lieux.
Je n'arrive vraiment pas à la comprendre. Comment peut on passer de tout à rien ? Quand je lui ai dit que g t homo, elle n'en avait rien à foutre ! Elle m'a même accompagnée dans un bar une fois. C'était elle aussi qui proposé des sorties. Je peux comprendre qu'elle ait eu peur quand j'ai fait ma boulette. Mais elle ne m'a pas laissé le temps de m'expliquer. Je lui avais écrit mon dernier jour pour lui expliquer que je n'étais en aucun cas attiré par elle mais je n'avais eu aucune réponse...
Je sais que je devrais laisser tomber, ne plus y penser. Mais je ne comprends vraiment pas !