Confidences : Venez raconter votre histoire !

Pour parler de tout et de rien.
Chrysalide

Re: Confidences : Venez raconter votre histoire !

Message par Chrysalide »

Et c'est service gratuit très chère AnnJas! ahah :p

Sérieusement, quelque part tant mieux que tu réalises qu'il y ait eu un peu inquiétude pour rien de ton côté par rapport à ton rêve dont tu lui as parlée, mais personnellement, ce n'est que ma petite vision de la chose par rapport à mon caractère, mais quand tu écris >
AnnJas a écrit :Môdame m'a avoué avoir fait une mini-scène juste "pour voir comment je réagirai" ... Et moi j'suis tombée dans le panneau, j'suis faible --'
lje me permets simplement de dire que de mon côté, je n'aimerai pas être testée "pour voir mes réactions", ça m'empêcherait de rester naturelle par la suite. Ca me braquerait directement tout simplement. Je préfère largement de la maladresse spontanée, personne n'est parfait, que du méga test pour ensuite évaluer si la réaction était satisfaisante ou pas...

En fait, il y a deux trucs avec lesquels j'ai beaucoup de mal > la jalousie et le test. Ces trucs là, j'en suis vraiment allergique.

Après ce n'est que ma petite réaction personnelle, sans vouloir être rabat-joie! chacun fonctionne à sa manière bien sûr. : )

AnnJas

Message par AnnJas »

Je comprends ce que tu veux dire Chrysalide, et j'avoue que je ne suis pas adepte de ce genre d'attitude en temps normal. Mais ici ça ne m'a même pas effleuré l'esprit que son comportement ait pu me vexer (et c'est tant mieux parce que je suis du genre rancunière, oui oui). Donc bon... :)
Need for Fanfic? C'est par ici
“So please... make your own tea“ -Bea Smith
"Good evening. Hello. I have cancer. How are you?" - Tig Notaro
Yumi na teik / Won sonraun au ?

Festayre33

Message par Festayre33 »

Woa, il s'en est passé des choses ici !!! Je vois que chacune a pu, semble-t-il, trouver une "solution". :) :)

J'ai longtemps hésité avant de venir en parler ici parce que normalement, ça devrait être de l'histoire ancienne et que je suis largement venue vous embêter avec cette histoire...
Je ne sais pas si vous vous souvenez, mais il y a quelques temps j'étais en stage. Dans l'équipe, j'avais sympathisé avec C. Au départ, on rigolait bien, on se voyait à l'extérieur. Bref, une amitié naissait. Et puis un jour, une boulette de ma part qui avoue, indirectement, qu'elle est mon style. Sans que je ne veuille quoi que ce soit de plus avec elle. Bref, là c'était parti en sucette. Silence radio et ton sec lorsqu'elle me parle. Bref, elle met une distance. J'essaie d'avoir une discussion avec elle, elle m'envoie chier comme une merde. Pour mon dernier jour, c'est la seule à ne pas m'avoir dit au revoir.... Bref, ça c'était le résumé.
Moi, je continue ma vie. Tant pis pour elle. Pour son anniversaire, je me dis "je peux quand même lui envoyer n message pour lui souhaiter. J'en discute avec des amies qui ont suivi toute l'histoire. Oui, je n'ai rien à perdre à le faire. Je lui envoie donc "Salut, bon anniversaire. J'espère que tu vas bien. L."
Aucune réponse. Je ne m'attendais pas forcément à un roman mais un simple merci aurai, me semble-t-il, était la moindre des politesse. Bref passons.
Hier, je me rends à la structure pour ramener des bouquins qu'elles m'avaient prêtaient. J'arrive dans la première section, je dis bonjour à la directrice. Je l'aperçois dans la deuxième section. Elle ne semble pas m'avoir vu. Je discute avec la directrice et mes anciennes collègues, joue avec les enfants... Et puis je vais dire bonjour à côté. J'arrive tout sourire. "Bonjour tout le monde". Elle lève la tête "Salut, désolé mais on est dans le jus !" Je ne dis rien, je dis bonjour aux enfants qui s'apprêtent à aller profiter du soleil. Il en reste 2 à table pour le gouter et une est sur les toilettes. Je reste avec eux. On se retrouve toutes les deux dans la pièce. Elle ne m'adresse pas un mot. Seules la nouvelle stagiaire (qui fait la même formation que moi) me pose quelques question et la pro arrivée 1 semaine avant mon départ vient me dire bonjour et me signale qu'elle a eu son concours. Voyant que je ne suis, visiblement, pas la bienvenue, je décide de partir. Je m'avance dans la salle de change pour dire au revoir à la petite qui reste. Elle y est. Je dis "Bon, je vais vous laisser, salut" elle me répond vite fait "ouai salut". Et je repars dans l'autre section avant de quitter les lieux.

Je n'arrive vraiment pas à la comprendre. Comment peut on passer de tout à rien ? Quand je lui ai dit que g t homo, elle n'en avait rien à foutre ! Elle m'a même accompagnée dans un bar une fois. C'était elle aussi qui proposé des sorties. Je peux comprendre qu'elle ait eu peur quand j'ai fait ma boulette. Mais elle ne m'a pas laissé le temps de m'expliquer. Je lui avais écrit mon dernier jour pour lui expliquer que je n'étais en aucun cas attiré par elle mais je n'avais eu aucune réponse...
Je sais que je devrais laisser tomber, ne plus y penser. Mais je ne comprends vraiment pas !
La défaite ce n'est pas de tomber mais de ne jamais se relever

arthémis

Message par arthémis »

bah dis toi que tu n'es pas la seule à qui arrive ce genre d'histoire.

J'ai eu la même expérience : une fille sympa, le courant passe, pendant cinq mois c'est la complicité totale, des délires, des moments forts, amusants, elle se confie, moi pas vraiment (je ne raconte pas trop ma vie), et puis son chéri arrive elle veut absolument que je les accompagne pour un circuit touristique de 4 jours, j'hésite (il ne se sont pas vu depuis longtemps, et puis bof tenir la chandelle n'est pas trop ma tasse de thé), elle insiste, dit qu'il veut vivre avec elle et elle pas vraiment. Je me sens un peu de trop durant le séjour, pas très à l'aise. Et puis...Là boum, 1 jour après notre retour, le gros délire, la grosse parano, sans compter que elle aussi avait jouer les plans massages, les films lesbiens, et passait une bonne partie de son temps vautrée sur moi quand nous regardions un film (il y a eu encore plus intime ou romantique mais bon, c'était en tout innocence).

Alors pourquoi ? Le rejet permet surtout de ne pas affronter ses peurs, ses sentiments et ses erreurs.

C'est son chéri qui a du être content elle a tout a coup décidé que oh oui elle allait faire maintenant sa vie avec lui ! :mrgreen:

Le plus drôle c'est qu'elle m'a filé ses photos du circuit, et que au bout d'un moment je me suis mise a compter le nombre de photos qu'elle avait prise avec un sujet unique...marrant je gagnais haut la main comme sujet préféré !

C'est bête mais c'est ainsi, la peur fait commettre bien des sottises, et transforme la plus charmante des personnes en monstre.

Chrysalide

Message par Chrysalide »

Festayre33 a écrit : Je sais que je devrais laisser tomber, ne plus y penser. Mais je ne comprends vraiment pas !
L'incompréhension peut vraiment plonger l'esprit dans une toxicité envahissante petit à petit que peut éviter une réaction claire nette et précise même si négative.

Et comme le dit arthémis >
arthémis a écrit :bah dis toi que tu n'es pas la seule à qui arrive ce genre d'histoire.

elleUwant

Message par elleUwant »

Wow, pas évident ça, S2 !

Vaudrait mieux que tu arrêtes d'être la confidente et que tu te forces à prendre tes distances, parce que plus ça va aller, plus tu vas en souffrir... j'vois pas ce que tu pourrais faire d'autre... ? Sauf si tu espères que ça foire entre les deux et que tu récupères les miettes, mais bon... c'est pas l'idéal :lol:

La 2e, si c'est qu'une attirance physique, tu t'en fiches ! Y'en a d'autres. Mais c'est surtout pour la 1ere, celle pour qui tu as des sentiments... elle ne se doute aucunement de ce que tu ressens pour elle ?
Votre signature contient 544 caractère(s). Le nombre maximum de caractères autorisés est de 255.

Et c'est ainsi que Jean-Pascalin et le raton-laveur furent anéantis.

Chrysalide

Message par Chrysalide »

S2 a écrit :Alors si certaines personnes ont des astuces pour réussir à fermer les yeux sur ce qui va se passer, ou en tout cas y survivre, ça serait bien chouette. Je trouverai dommage d'avoir à recourir à une technique aussi radicale que celle d'Eternal Sunshine of a Spotless Mind juste pour oublier que je suis amoureuse ^^
Justement ils en arrivent à se dire qu'ils ne veulent plus oublier ce qu'ils ont gagné de beau, de précieux ensemble malgré la déception. : )
Sinon, si j'avais pu, je t'aurais bien proposé de te changer les idées autour d'un karaoké déguisées en je ne sais pas quoi, et brailler de bon coeur, ou alors à une séance de "The Duke Of Burgundy" avec Matorie en lapine et d'autres personnes qui voudraient venir en lapines aussi, sachant que tu ADORES ce film... ou alors tu te transformes en Seth Cohen et tu inventes une putain de rumeur de dingue concernant celle que tu veux écarter tout en allant consoler l'autre.... ou alors tu évites la dernière proposition... sérieusement je te conseille simplement et pauvrement de te changer les idées si possible avec les trucs qui te passionnent et de ne pas hésiter à t'ouvrir à d'autres personnes que tu pourras éventuellement rencontrer et apprécier...

Take care.
Modifié en dernier par Chrysalide le sam. 27 juin 2015 01:46, modifié 1 fois.

PelvisPresley

Message par PelvisPresley »

Just for the fun, je reviens sur mon petit cas perso, et son épilogue ( au fait, "épilogue", a la même racine qu'"épilation?")
Quand vous apprenez que celle que vous aimez a préféré coucher avec des mecs, pour qui elle n'éprouve rien, que de sexer avec vous, qu'elle vous raconte ça naturellement, tout en vous parlant d'une fille qui l'intéresse, alors qu'elle se fiche complètement de votre état de santé, comment réagir?

Personnellement, j'ai fermé ma porte aujourd'hui, au reste du monde.

matorie

Message par matorie »

Je suis plus que d'accord avec Chrysalide.
Déjà S², j'avoue que chapeau de tenir aussi longtemps dans une telle situation !
Mais oui, reste en dehors de leurs confidences pour commencer.
Ensuite, c'est clair que l'été peut aider (ou pas, car elles peuvent aussi partir en vacances...), et que je pense que se confier est une bonne idée, car au moins tu es fixée (normalement). Mais peut-être qu'elles seront encore dans ta classe l'an prochain et que donc tu as peur de te sentir gênée par la suite ?

Sinon, si tu veux oublier tes sentiments, vraiment, je pense que seule la solution "je coupe les ponts, définitivement" peut fonctionner. Mais ce n'est que mon avis, et bien sûr si tu dois être dans la même classe qu'elles l'an prochain ma méthode peut être compliquée...

Ah oui j'ai une question, elles savent que tu aimes les filles ? Et celle pour qui tu as des sentiments, vous avez une relation purement amicale ou vous flirtez un peu ? (désolée je n'étais pas là sous ton ancien pseudo...)

Pelvis, c'est celle que ça fait des années que ça dure, et qu'à la base c'est toi qui n'as pas voulu c'est ça ?

Dans tous les cas, il faut d'abord penser à se protéger et éviter de souffrir. Bien sûr je sais que c'est plus facile à dire qu'à faire (je n'ai jamais su le faire d'ailleurs je crois ! :D), mais c'est essentiel à mon sens.
S'il faut couper les ponts, tant pis, mais parfois c'est la meilleure solution.

Chrysalide

Message par Chrysalide »

Il y a quelques trucs que je voulais ajouter S².

Que la sainte séduction (ou la sainte aphrodisiaque?) soit avec toi! :p
Modifié en dernier par Chrysalide le sam. 27 juin 2015 01:47, modifié 1 fois.

Répondre