Sportive ?

Pour parler de tout et de rien.
Répondre
Fleming

Re: Sportive ?

Message par Fleming »

j´ai le même souvenir que toi elleUwant ;)
peut-être qu´aux JO les règles sont différentes :roll: j´ai lu que tu visais la ceinture noire, après tu n´auras plus qu´à viser les JO et nous serons fixées sur le sens des couleurs 8-) :lol:
vas-y elleUwant! tu auras des supporters, une banderole peut-être: Les forumeuses du Site Univers-L.com te soutiennent! :mrgreen:

Fleming

Message par Fleming »

je repensais aujourd´hui à un sport que j´ai pratiqué avec beaucoup de bonheur: le hockey sur rollers, et je me suis dit qu´il ne doit pas être très répendu en France... :roll: vous connaissez? j´aimais beaucoup devoir concilier vitesse et précision, c´est tout simplement un sport... grisant 8-)

Liklaugh

Message par Liklaugh »

Sur glace et sur gazon oui, sur roller non !
Ca rejoint lequel des deux ? Au niveau terrain, but, nombre de joueurs, balle... ?

J'ai fait un peu de hockey sur gazon il y a une dizaine d'années, c'est un sport peu connu en France mais ma ville d'origine (Cambrai) est bien placée au niveau national et européen (les filles de première division ont déjà eu le titre de championnes de France ou d'Europe, ou peut-être même les deux :? ). Le club accueille même un tournoi international chaque année.

Bref, pour celles qui ne connaissent pas, c'est sympa mais très physique et un peu dangereux :| car la balle, de la taille d'une grosse orange, est entièrement en résine. Le terrain est aussi large qu'un terrain de foot, recouvert par du faux gazon, sablé ou arrosé. Les cross sont en bois, et je vous dit pas les boulets de canon que ça donne quand on décoche un bon moulinet sur la balle.
Image
Les joueurs ont des protèges-dents, protèges-tibias et souvent des gants, et le gardien est habillé un peu comme au hockey sur glace. Les buts sont aussi hauts que ceux de foot mais beaucoup moins larges, et renforcés par un caisson en bois sur une trentaine de centimètres.
Image

Ca doit être sympa sur roller, faut juste bien tenir dessus, quoi :mrgreen:
"Tout ce que je sais, c'est que je ne sais rien." Socrate

Carmilla fan

DJ Lik !

Fleming

Message par Fleming »

merci Liklaugh pour ton post et les photos!
le hockey sur rollers se rapproche du hockey sur glace (j´avoue que je ne m´étais pas posé la question de savoir s´il existait des règles strictes en fait, si c´est un sport "établi"... j´ai eu un doute :? mais si! au hasard, rapide, voici un lien:
http://www.rollerenligne.com/articles-2 ... rance.html

Le roller-hockey donc ;) se joue avec des cross similaires et ou bien avec une balle ou avec un... je ne sais pas comment ca s´appelle en francais... le truc rond et plat comme au hockey, nous jouyions avec le "truc plat".
Les buts sur un terrain en plein air sont semblables aux buts du hockey sur glace, une petite case... mais j´ai joué en salle, alors nous avions les buts de foot... qu´on réduisait avec des cônes ( qu´on utilise pour le slalom en rollers...)
Nous jouyions avec qui étaient là, alors le nombre de joueurs par équipe variait :D
Ca fait très amateurs tout ca! le but était surtout de s´amuser....
Alors contrairement au hockey sur gazon comme tu l´as décrit Liklaugh, le danger ne venait pas de la cross ni de la balle mais d´être sur des rollers :lol:
A en parler là... ca me donne envie d´y retourner!

Liklaugh

Message par Liklaugh »

Avec plaisir ;)
Fleming a écrit :le truc rond et plat comme au hockey
Un palet, en français ! C'est quoi le mot allemand, par curiosité ?

Tu parles de plein air et je réalise que je n'ai pas précisé pour le hockey sur gazon : c'est en plein air mais pendant la saison fraîche/froide, on joue en salle et là ça devient un tout autre sport étant donné que le terrain est plus petit et qu'il n'y a pas de sorties de balle (contrairement au plein air où il y a sorties, petits et grands corner). Du coup, le jeu devient super rapide, ça ricoche de partout :D Un peu comme au hockey sur glace du coup :?

Raaa c'est vrai que rien d'en parler, ça donne envie de s'y remettre !!

Carmilla fan

DJ Lik !

Fleming

Message par Fleming »

:D
je venais justement de faire une petite recherche pour ne pas rester sans savoir ;) et j´ai trouvé le mot "la tape" pour "le truc rond et plat"

Image

alors en roller-hockey il porte peut-être un autre nom qu´en hockey sur gazon? ou on utilise les deux noms peut-être? palet et tape, au choix 8-) ? :roll:

en allemand on utilise le mot "Puck"... le mot anglais, non? je n´y connais rien en anglais :oops:
pour celles qui ne connaissent pas, c'est sympa mais très physique
et
en salle et là ça devient un tout autre sport étant donné que le terrain est plus petit
du coup vous devez apprécier d´avoir moins à courir, non?

le hockey sur rollers est moins exténuant je pense... ca glisse tout seul :mrgreen:

Liklaugh a écrit :
Du coup, le jeu devient super rapide, ça ricoche de partout :D

Raaa c'est vrai que rien d'en parler, ça donne envie de s'y remettre !!
:lol: j´imagine... qu´il faut avoir alors un sacré sens de l´orientation pour ne pas perdre le nord!

ah ouiiii........ et en plus Liklaugh tu aurais une raison de courir autre que la motivation professionnelle ;)

Fleming

Message par Fleming »

une petite photo pour le plaisir

Image

Liklaugh

Message par Liklaugh »

Je t'avoue que je ne connais pas 'tape', mais c'est peut-être le nom officiel pour le hockey sur glace et le roller-hockey :? Puck doit sûrement venir de l'anglais.

C'est une balle ronde pour le hockey sur gazon, mais je n'ai pas souvenir d'un nom particulier.
Fleming a écrit :du coup vous devez apprécier d´avoir moins à courir, non?
Moins de distance, plus de technique et de réflexes. Ça dépend de ce qu'on préfère !
Fleming a écrit :le hockey sur rollers est moins exténuant je pense... ca glisse tout seul :mrgreen:
Certes, mais courir est naturel, pas rouler. Tenir sur des roues tout en jouant doit être assez physique, et je suppose qu'on est rarement à l'arrêt ?
Fleming a écrit :tu aurais une raison de courir autre que la motivation professionnelle ;)
Oui :D

Carmilla fan

DJ Lik !

Fleming

Message par Fleming »

Liklaugh a écrit : Moins de distance, plus de technique et de réflexes. Ça dépend de ce qu'on préfère !
est-ce que je me trompe si j´en déduis que tu préfères la distance? :D
Certes, mais courir est naturel, pas rouler. Tenir sur des roues tout en jouant doit être assez physique, et je suppose qu'on est rarement à l'arrêt ?
on est rarement à l´arrêt, c´est vrai, mais si courir est naturel, je ne me vois pas du tout courir un semi-marathon, alors que je le fais en rollers sans problème, sans être fatiguée plus que ca, après un semi-marathon et la douche qui s´impose :mrgreen: la journée peut ressembler à une autre... sans fatigue physique... mais avec un sourire plus grand, ca oui!

Tiens, j´aimerais bien pouvoir comparer deux schémas: celui des muscles qui travaillent lors d´une course à pied et celui de ceux qui travaillent lors d´une course en rollers... Est-que que l´une de vous aurait de tels schémas sous la main? :roll: :D

Fleming

Message par Fleming »

je n´ai pas trouvé de schéma que je pourrais poster ici, en revanche j´ai trouvé quelques conseils pour la course à pieds:

http://www.pratique.fr/quels-muscles-re ... -pied.html

Répondre