quel accueil! je suis ravie!
eyesOnly a écrit :
Pour In ruhe, je souris, repensant à l'image d'une méduse, affalée sur son canapé, cachée à l'ombre, alors que dehors on suffoque, la chaleur étant écrasante.

j´avais eu l´idée de cette peinture de la méduse sur le canapé en été alors qu´il faisait très chaud et que je me sentais devenir... méduse
Pour In Ruhe, j´ai envie de raconter l´histoire. Déjà, les couleurs en vrai sont différentes, la photo n´est pas réussie.
L´harmonie des différents bleus est presque chaude. Cette toile a servi de support à l´affiche de l´expo, parce qu´elle a son histoire. Je vis dans une communauté, engagée politiquement et socialement, et en février la personne la plus engagée depuis toujours est décédée, et le jour de son enterrement et de la fête d´adieu qui s´en est suivie tout le monde n´a fait que parler de son courage, de son énergie, sa tenacité tout ca... alors que cette femme depuis quelques années déjà aspirait au repos, et était lasse de devoir "trainer les troupes" derrière elle. Alors je me suis dit qu´au moins le jour de son enterrement on pourrait cesser de ne voir en elle qu´une héroine acharnée dont tout le monde a besoin, pour lui reconnaitre le droit aussi de souffler. J´ai peint cette toile le soir-même, en me disant que cette personne sera alors aussi parmi nous, en pensée, en paix, lors de l´exposition
Pour cette toile j´ai changé mon projet initial, ce devait être un soleil, le soleil dans le tatouage se trouve à gauche

du coup, j´ai fait une lune, à droite
Le tableau de Kena m'attire tout particulièrement: l'homme qui veut s'imposer à la machine, en la personne d'un cycliste flanqué de deux voitures, tel un taureau dans l'arène. ( techniquement, je trouve que c'est le plus réussi. Mais bon, je ne suis pas critique d'art.)
j´aime bien ta description

et je suis d´accord avec toi, je trouve aussi que "techniquement" c´est la plus réussie, et pourtant, ce n´est pas ma préférée. La première, l´apparition dans la forêt, est tout en vibrations.... quand on est face à la toile, on les ressent, ces vibrations.... enfin moi du moins je les ressens

alors je la trouve "techniquement" réussie, puisque les vibrations sont inhérentes au thème.
Enfin, une pensée émue, pour ton si bel hommage empreint finalement d'un hymne à la vie , qui me donne à penser qu' on devient immortel quand on est aimé.

belle conclusion
absolutely a écrit :J'aime dans tes peintures les couleurs et ces formes adoucies ; onirique est le mot qui vient à l'esprit.
j´aime beaucoup cet adjectif... onirique. Quelqu´un m´a dit que mes peintures avaient quelque chose de surréaliste, mais le surréalisme est un terme déjà bien chargé, alors c´est comme donner une étiquette à mes peintures.
Onirique est un terme très joli en soi

et... ouvert. Merci Absolutely et eyesOnly pour ce terme, je le trouve juste.
Il y a dans "und? / et alors?" (le mur du fond) Et dans le triptique "Mo´o spielt mit / Mo´o participe au jeu" (

au street art)
dans "und? /et alors? il y a aussi un autre clin-d´oeil au street art

par la fenêtre qui donne sur la rue, sur le mur d´en face, il y a une main jaune fermée en point, ce point on le retrouve essentiellement le long des voix ferrées du U-Bahn et du S-Bahn et trains régionaux, sur les ponts, les passerelles, les murs d´isolation du son et certains immeubles aussi, il devient un symbole de la ville
Ce sera une belle expo ! Bon vernissage Aacryl.
merci beaucoup