Il y a une scène de l'épisode 309 que je n'arrive toujours pas à expliquer:
Qu'est-ce que c'est exactement que cette lumière?
Autant je comprends le mysticisme autour du Commander parce qu'il a une puce ultra sophistiquée qui booste ses capacités et en fait un personnage extraordinaire, autant le Flamekeeper me parraissait être un humain basic chargé de protéger la Flamme et de son bon transfert.
Mais alors c'est quoi cette lumière? De la symbolique pure sans signification? Titus a juste écrasé une luciole qui passait par là? Ou alors y a t il plus dans cette foi des Grounders que nous ne l'imaginions auquel cas il aurait bel et bien "passé" quelque chose à Clarke dans cette scène? Une clé? Un savoir? Une capacité quelconque propre aux Flamekeepers pour mener à bien leur mission?
Hyla a écrit :Il y a une scène de l'épisode 309 que je n'arrive toujours pas à expliquer:
Autant je comprends le mysticisme autour du Commander parce qu'il a une puce ultra sophistiquée qui booste ses capacités et en fait un personnage extraordinaire, autant le Flamekeeper me parraissait être un humain basic chargé de protéger la Flamme et de son bon transfert.
Mais alors c'est quoi cette lumière? De la symbolique pure sans signification? Titus a juste écrasé une luciole qui passait par là? Ou alors y a t il plus dans cette foi des Grounders que nous ne l'imaginions et a t il "passé" quelque chose à Clarke dans cette scène? Une clé? Un savoir? Une capacité quelconque propre aux Flamekeepers pour mener à bien leur mission?
Des avis?
Je n y avais vu qu un effet d éclairage par rapport à la pièce...par contre quand il lui a précisé un peu avant qu il est le dernier F,j ai pensé il fallait tout un rituel ou etre porteur de qualités particulières pour qu il n ait jamais forme personne a cette fonction d autant plus qu il doit y avoir des connaissances à acquérir par rapport à la puce etc...d où ma surprise qu il transmette aussi facilement à Clarke la flamme!! Si quelqu un à un semblant d explication?
idem pour la lumière, je ne pense pas que ce soit voulu.
Titus:
j'ai trouvé cela peu crédible aussi. J'aurais pensé qu'il faille tout un rituel, une formation spéciale, pour former quelqu'un à cette fonction. Et puis Titus aurait pu tout de même aller avec Clarke voir Luna lui même. Même si Luna est en colère contre lui, cela veut-il dire qu'elle le truciderait sur place? ... Ce scénario est de plus en plus débile. Le geste de Titus quand il touche le front de Clarke n'est pas expliqué non plus.
Concernant Clarke:
Jason avait prévenu que Clarke n'aurait pas le temps de faire son deuil. Heureusement qu'Eliza a ajouté des émotions : par exemple la scène où Titus lui explique combien Lexa était géniale. Clarke a les larmes aux yeux, sur le point de déborder. Pas de doute pour moi, Clarke est dévastée, mais elle doit "jouer les dûres" (surtout devant les autres) et donc du coup elle parait contenue. Mais sa peine n'en est pas moins réelle.
Les nightbloods:
cet histoire est complètement stupide. Clarke d'ailleurs le dit elle-même: s'ils sont si précieux, pourquoi les faire s'entretuer? Aussi, comment apparaissent-ils? Imaginons que le commandeur meure deux jours apres son ascension... tous les nightbloods de "sa classe" sont trucidés, donc, plus d'autre Commander! Qu'en est-il de la classe suivante alors? Ils ne vont pas nous faire croire qu'ils n'ont pas déjà identifié la classe suivante? Ce qui veut dire qu'il y a d'autres nightbloods hormis Luna dans tous les cas. Completement n'importe nawak!
Et non. Il faut juste un petit coup de pouce sur le front and there you go : flamekeepah /o/
C'était très expédié. En plus, un pauvre manuel d'instructions en guise d'apprentissage... dans ce cas, pourquoi est-ce que Titus a toujours été le seul flamekeeper de Polis, si c'était aussi simple qu'une pichenette sur le front et quelques lignes à apprendre par cœur ? Il avait largement le temps ( trois commanders avant Lexa, c'est ça ? >_> ) d'en former d'autres, non ? La passation de flamekeeper est un peu légère, en effet. ( Titi voulait garder le pouvoir pour lui tout seul va : p )
Hyla a écrit :
Mais alors c'est quoi cette lumière? De la symbolique pure sans signification? Titus a juste écrasé une luciole qui passait par là? Ou alors y a t il plus dans cette foi des Grounders que nous ne l'imaginions auquel cas il aurait bel et bien "passé" quelque chose à Clarke dans cette scène? Une clé? Un savoir? Une capacité quelconque propre aux Flamekeepers pour mener à bien leur mission?
Des avis?
Je ne pense pas non plus qu'il s'agisse de ça. Je pense :
[...] qu'il s'agit d'un effet de flou, vu qu'il y a des bougies partout dans la pièce ( Lexa veille, c'est évident : p ), au moment où la caméra bougeait, un halo de bougie devait passer par là : p
Les nightbloods:
Les concernant, ça a surtout été un très beau moyen d'éviter de filmer un Conclave. Ce qui est con, parce que depuis le temps qu'on en entend parler, ça aurait été intéressant de voir comment il se déroule.
Bon apparemment, il n'y a pas de règles. Woot, Ontari >_>
Mira2012 a écrit :idem pour la lumière, je ne pense pas que ce soit voulu.
Titus:
j'ai trouvé cela peu crédible aussi. J'aurais pensé qu'il faille tout un rituel, une formation spéciale, pour former quelqu'un à cette fonction. Et puis Titus aurait pu tout de même aller avec Clarke voir Luna lui même. Même si Luna est en colère contre lui, cela veut-il dire qu'elle le truciderait sur place? ... Ce scénario est de plus en plus débile. Le geste de Titus quand il touche le front de Clarke n'est pas expliqué non plus.
Concernant Clarke:
Jason avait prévenu que Clarke n'aurait pas le temps de faire son deuil. Heureusement qu'Eliza a ajouté des émotions : par exemple la scène où Titus lui explique combien Lexa était géniale. Clarke a les larmes aux yeux, sur le point de déborder. Pas de doute pour moi, Clarke est dévastée, mais elle doit "jouer les dûres" (surtout devant les autres) et donc du coup elle parait contenue. Mais sa peine n'en est pas moins réelle.
Les nightbloods:
cet histoire est complètement stupide. Clarke d'ailleurs le dit elle-même: s'ils sont si précieux, pourquoi les faire s'entretuer? Aussi, comment apparaissent-ils? Imaginons que le commandeur meure deux jours apres son ascension... tous les nightbloods de "sa classe" sont trucidés, donc, plus d'autre Commander! Qu'en est-il de la classe suivante alors? Ils ne vont pas nous faire croire qu'ils n'ont pas déjà identifié la classe suivante? Ce qui veut dire qu'il y a d'autres nightbloods hormis Luna dans tous les cas. Completement n'importe nawak!
Tu as tout à fait raison d évoquer ces points et
qu elle ne fasse pas forcément son deuil soit,mais de là à tourner cette scène si dénuée d amour,sans meme de compassion pour les enfants pour quelque chose de si intéressé que de sauver son peuple alors que celui la meme est au bord de la guerre civile et qu ils se débrouillent très bien à Arkadia pour s entretuer sans l intervention des grounders
Et que dire effectivement du conclave qui aurait pu être un moment clef dans l histoire de The 100...complètement occulté alors que beaucoup attendait de voir son déroulement...par contre ils ont bien "pompé"sur les références catholiques(fumée colorée s échappant de Polis a l image de celle du Vatican lors de la fin du conclave, mince même au XXIIeme siècle et apres tant de découvertes scientifiques et de destruction nucléaire ils sont encore héritiers de cette tradition épiscopale sans oublier le bûcher...
cela devient n'importe quoi, il y a plein de trucs pas logiques ou blaclé
la conclave : on ne sait toujours pas comment ça se déroule
et cette conclave est quelque chose d'horrible c'est vraiment barbare je me demande comment on peut en sortir indemne psychiquement d'un truc pareil.
Supposons qu'il n'y ait pas Ontari, cela voudrait dire que Aden aurait du tuer tous ces autres petits camarades
un enfant qui tue d'autres enfants
Lexa a dû en passer par là aussi ?
cette histoire de nighblood trop précieux mais que l'on sacrifie. Titus ayant disons 50 ans et ayant servis sous 4 commander on peut penser que l’espérance de vie d'un commander n'est pas très longue. Alors par quelle magie ils arrivent toujours à trouver des petits nighblood à chaque décès d'un commander alors qu'à chaque fois il ne doit rester plus qu'un nighblood ? ?
La mort de Titus était débile. Je pensais qu'il voulait honorer sa promesse en protégeant Clarke. hé ben cette protection n'aura pas duré longtemps. Il culpabilise trop car c'est lui qui a tué Lexa et a conduit à cet effroyable situation ? où les gamins sont tous morts et a préféré le suicide ? lâche.
Je vais arrêter là, trop en colère car ça part en cacahuète.
Et non. Il faut juste un petit coup de pouce sur le front and there you go : flamekeepah /o/
C'était très expédié. En plus, un pauvre manuel d'instructions en guise d'apprentissage... dans ce cas, pourquoi est-ce que Titus a toujours été le seul flamekeeper de Polis, si c'était aussi simple qu'une pichenette sur le front et quelques lignes à apprendre par cœur ? Il avait largement le temps ( trois commanders avant Lexa, c'est ça ? >_> ) d'en former d'autres, non ? La passation de flamekeeper est un peu légère, en effet. ( Titi voulait garder le pouvoir pour lui tout seul va : p )
Je ne pense pas non plus qu'il s'agisse de ça. Je pense :
[...] qu'il s'agit d'un effet de flou, vu qu'il y a des bougies partout dans la pièce ( Lexa veille, c'est évident : p ), au moment où la caméra bougeait, un halo de bougie devait passer par là : p
Bon, si personne ne voit la lumière comme étant l'indication de quelque chose qui se produit (malgré la BGM qui accompagne la scène~) quelqu'un a t il peut-être une théorie sur le pourquoi de la pichenette?
Quant au fait que Titus soit le seul Flamekeeper, je pense que ça fait sens considéré qu'il est avant tout membre de la garde du Commander. Il en est même à la tête, c'est pourquoi les gardes lui obéissent.
Il y a sans aucun doute un processus de formation au sein de la garde avec un ou des successeurs potentiels qui ne nous ont pas été présenté. Mais l'urgence de la situation avec la mort soudaine de Lexa, Ontari qui passe outre la procédure normale du Conclave ont fait que Clarke c'est retrouvée gardienne de la Flamme.
Parcequ'on ne nous montre pas la hiérarchie de la garde, les successeurs potentiels de Titus etc ne signifie pas qu'ils n'existent pas.
Idem pour le nightbloods : si le nouveau Commander venait à mourir juste après avoir pris ses fonctions et qu'il n'y avait plus de nightbloods en âge de le remplacer, il est tout à fait probable qu'il y aurait une régence de quelques années avec un général (ou le chef de la garde du Commander, le Flamekeeper) assurant le pouvoir, en attendant qu'un ou plusieurs nightbloods fassent leur apparition pour organiser un nouveau Conclave.
Ce système n'est pas plus stupide que celui des successions royales par primogéniture qui résultait en patricides, fratricides et luttes intestines terribles pour le pouvoir : ici les Grounders choisissent le Commander le plus fort parmi tous les candidats possibles et s'assurent que les autres sont éliminés pour qu'ils ne viennent pas se venger ou contester le Commander en place.
Et comme quelques années plus tard une nouvelle génération de petits natblidas est amenée à Polis pour être entrainée et assurer la succession.
Je ne trouve pas le système choquant. Un peu sanguinolant peut-être, mais pas choquant . Et en tout état de cause préférable à l'anarchie qui suivrait l'absence totale de règles pour gouverner.
Hyla a écrit :Il y a une scène de l'épisode 309 que je n'arrive toujours pas à expliquer:
Des avis?
Sur la flamme:
Je crois qu'il faut différencier bien les choses et ma foi, une petite flamme ne serait pas de refus vu l'incohérence de ce 309... Tiens, ta luciole en y ajoutant un peu de "fée clochette" me conviendrait parfaitement.
Pour moi, un "flamekeeper" (même si pas malchance, il est le dernier de sa race, le pauvre) est bien le seul perso à incarner jusqu'à présent une nouvelle forme de religion qui flirte par pellicule interposée avec le surnaturel... Hé! oui, il en fallait un.
Donc, un I.V.N.I plus tard(Insecte.Volant.Non.Identifié) elle est franchement imperturbable notre Clarke, pas le moindre tressaillement, quand Titus du bout de ses doigts lui en met plein la vue!
Mais non, ce n'est pas un spot mal réglé. Cette scène comme bien d'autres est un raccourci, un faux-semblant car s'il y avait eu la volonté de montrer un quelconque rite initiatique, tu filmes en mouvement tournant et au pire de profil ou légèrement de 3/4 pour que le geste accompagne l'acte. Surtout pas de dos, c'est nul!
Restons pragma... Titus sait lire(manuel et mode d'emploi du comment devenir Héda pour les Nuls), interprète à sa façon le message subliminal de ou des artistes engagés(fresques murales), a quelques notions de médecine(légale en plus) et de surcroît fait de la magie à son temps perdu... Mais de quoi se plaint-on!
Donner en plus un sens à tout çà, autant se suicider tout de suite.
Pour cet éclair... Halo, halo??
Référence à... A un 3ème œil (pas superflu du tout, en vue de ce qui attend notre Superclarke).
Non, non... Encore mieux la transmigration des corps du genre à la "Lobsang Rampa".
Et si c'était dû tout bêtement à un phénomène électrostatique...
Petite aparté fanfiction et autre :
Je ne sais pas si certaines ici ont lu Fossilized (j'imagine que si), mais son auteur c'est associée à Katherine Brooks, la réalisatrice de Loving Annabelle pour faire un film ensemble. Celles qui le veulent peuvent supporter le projet ici.
J'espère qu'elles atteindront leur but!
Fossilized est sans doute la fanfic Clexa qui a connu le plus grand succès et pour cause. L'écriture de Chrmdpoet est captivante et elle ferait sans doute une excellent scénariste. Une scénariste qui ne tuerait pas ses personnages homo d'une balle perdue qui plus est et ça, c'est un énorme bonus.
J'ai aussi récemment fini de lire The Three Truths. C'est une fic AU mais là aussi très bien écrite (mention spéciale pour la grand-mère de Clarke, génialissime).