D'après les informations que nous possédons, Luna serait à la tête du clan des "Boat People", également appelé Floudon Kru ou Floukru, le Peuple des Bateaux en français. ( article melty)
on peux supposer que ce peuple fera peu être alliance avec les skaikru contre ontari...
sur mon ressenti. La compassion n'a toujours pas sa place du moins pour l'instant, nous sommes actuellement dans l'exercice d'un pouvoir sous régime militaire. Mère Thérésa... C'est pas pour tout de suite.
Que Lexa ressente de la compassion... Je le pense mais elle sait ce qu'il en coûte aussi de céder à la tentation.
C'est une poudrière, Polis, et si à chaque différent, tu es obligée de balancer quelqu'un du dernier étage, qu'il se fasse égorger par le voisin ou que cela se termine par un duel jusqu'à ce que mort s'ensuive...C'est du radical quand même.
J'irai même plus loin, dites-moi à quel moment, Lexa ou Clarke développe ouvertement ce sentiment dans leurs actions en tant que leader?
sur mon ressenti. La compassion n'a toujours pas sa place du moins pour l'instant, nous sommes actuellement dans l'exercice d'un pouvoir sous régime militaire. Mère Thérésa... C'est pas pour tout de suite.
Que Lexa ressente de la compassion... Je le pense mais elle sait ce qu'il en coûte aussi de céder à la tentation.
C'est une poudrière, Polis, et si à chaque différent, tu es obligée de balancer quelqu'un du dernier étage, qu'il se fasse égorger par le voisin ou que cela se termine par un duel jusqu'à ce que mort s'ensuive...C'est du radical quand même.
J'irai même plus loin, dites-moi à quel moment, Lexa ou Clarke développe ouvertement ce sentiment dans leurs actions en tant que leader?
Radical mais tellement badass
Honnetement je pense que Lexa
sa "faiblesse" entre guimet c'est l'amour pour moi Luna est liée à Costia d'une manière comme d'une autre. Lexa l'a épargné pour Costia et pas pour une quelconque compassion. Lexa a ce caractère. Aucune faiblesse même quand elle tue dans la saison 2 son sous chef qui a fait semblant de l'empoisonner. Même si ça la touche elle s'en remet comme pour rire. Si elle a agit comme ça dans la saison 3 , le sang n'appelle pas le sang c'est juste pour Clarke car elle en ait tombé raide dingue et qu'elle ait influencé par elle. Car si elle avait été réellement compatif ou autre elle s'en serait rendu compte avant Clarke puis franchement il y a des choix qu'elle a fait pour Clarke qui sont pas logique. Genre vas y tuons le dernier des habitants de la montagne puis à la dernière minute Clarke change d'avis alors bon ben changeons d'avis laissons le vivant mais bannis.... Aie aie face à son peuple. Franchement ça faisait mal pour assoir son autorité... plus j'y pense et plus je me dis que si titus ne l'avais pas tué sans faire exprès elle se serait certainement fait tuer par son propre peuple.. ce qui aurait été plus logique.. mais ça change rien à son côté badass ! L'amour quanf tu nous tiens...
Lexa a toujours eu de la compassion mais elle ne l'a faisait pas primer sur son devoir et sur le motto des Grounders "Blood Must Have Blood" jusqu'à
l'épisode 305 où elle change de doctrine complètement, en décidant de faire passer les vies humaines qu'elle peut sauver avant la soif de vengeance.
Lexa faisait déjà preuve de compassion dans la saison 2 lorsqu'elle a laissé Clarke tuer Finn d'un coup au lieu de lui infliger les 99 coupures.
Dans la S3 elle épargne tout Arkadia, puis Emerson.
Plus elle comprend l'importance de la vie, au contact de Clarke, plus Lexa devient compatissante.
Comprenant que la vie ne se résume pas à survivre mais qu'elle mérite d'être vécue pour les bonheurs qu'elle apporte, Lexa se met à protéger cette vie, à vouloir la faire prospérer (cf le discours de l'épisode 06 quand Emerson est épargné).
Son propre cheminement spirituel (sentimental plutôt) influe directement sur sa vision du monde et ses choix politiques.
Tout ça grâce à Clarke. Tout ça jusqu'à ce qu'elle réalise que la vie a plus à offrir que la simple survie. Jusqu'à ce qu'elle (re?)découvre, enfin, ce sentiment sur lequel elle n'ose pas mettre de nom dans l'épisode 307. Trop tard.
Trop tard pour elle, mais peut être pas pour Alie 2 qui aura appris de Lexa la valeur de la vie.
Lexa a toujours eu de la compassion mais elle ne l'a faisait pas primer sur son devoir et sur le motto des Grounders "Blood Must Have Blood" jusqu'à
l'épisode 305 où elle change de doctrine complètement, en décidant de faire passer les vies humaines qu'elle peut sauver avant la soif de vengeance.
Lexa faisait déjà preuve de compassion dans la saison 2 lorsqu'elle a laissé Clarke tuer Finn d'un coup au lieu de lui infliger les 99 coupures.
Dans la S3 elle épargne tout Arkadia, puis Emerson.
Plus elle comprend l'importance de la vie, au contact de Clarke, plus Lexa devient compatissante.
Comprenant que la vie ne se résume pas à survivre mais qu'elle mérite d'être vécue pour les bonheurs qu'elle apporte, Lexa se met à protéger cette vie, à vouloir la faire prospérer (cf le discours de l'épisode 06 quand Emerson est épargné).
Son propre cheminement spirituel (sentimental plutôt) influe directement sur sa vision du monde et ses choix politiques.
Tout ça grâce à Clarke. Tout ça jusqu'à ce qu'elle réalise que la vie a plus à offrir que la simple survie. Jusqu'à ce qu'elle (re?)découvre, enfin, ce sentiment sur lequel elle n'ose pas mettre de nom dans l'épisode 307. Trop tard.
Trop tard pour elle, mais peut être pas pour Alie 2 qui aura appris de Lexa la valeur de la vie.
Ton analyse Hyla rend le choix de Jason de
tuer Lexa dans le 3x07 encore plus incompréhensible.
Elle s’ouvre enfin complètement à quelqu’un, ça change sa vision de la vie, ses choix et donc fatalement le devenir de son peuple (positivement ?) et bim, elle meurt ! quel sens ça a ? quel message Jason a voulu transmettre ?
On a vraiment l’impression qu’il enfonce son récit dans un monde apocalyptique mais bien sombre où il n’y a pas de place pour l’espoir, c’est ou tu meurs, ou on tue la personne que tu aimes ou tu deviens barje !
Et ça donne vraiment un goût d’inachevé car avec cette nouvelle vision, on aurait pu assister à une réelle évolution des Grounders et donc des 12 clans.
A voir si Clarke va reprendre ce qu’avait entrepris Lexa et surtout avec quel rôle…
Dans la saison 2, elle écoute attentivement les échange entre Marcus et Jaha et je pense que Clarke n'a pas été le seul déclencheur... Et oui, elle laisse Clarke tuer Finn car elle a compris comment fonctionnent les Skaikru et à ce moment, elle n'a pas encore totalement développé sa relation avec Clarke.
Et cela ne remet pas en cause son choix lorsqu'elle laisse Clarke devant la montagne, au contraire, c'est aussi par compassion pour son peuple qu'elle le fait, même si cela doit lui coûter de s'opposer à Clarke. Les choix sont parfois durs, mais elle est en mesure de les faire. Je pense que Clarke lui en veut au départ, mais comprend. Elle lui en voudra à mort longtemps par rapport au choix qu'elle, Clarke, a du faire dans la Montagne. Mais fini par se ranger au côté de Lexa. Être un leader, c'est faire des choix en accord avec un nombre de paramètres important. Forcément, on ne peut pas toujours faire comme on veux...
Quand à notre showrunner de choc, je crains qu'il n'ait pas les mêmes objectifs que nous Ou alors, c'est un très mauvais leader ... inutile de dire que ma préférence va au dernier choix
dans la saison 2, Clarke et Lexa ont fait le choix de laisser la bombe anéantir le village pour protéger leur espion.
Quelqu'un se rappelle du nombre de morts qu'il y a eu et tout ça pour sauver combien de personnes prisonnières des gens de la montagne ?
Merci
J'aime beaucoup ton explication Hyda. Je te rejoins complètement.
L'amour qu'elle a pour Clarke l'a amené à davantage essayer de comprendre les autres et de comprendre que vivre c'est important.
Mais il y a avait déjà des signes que Lexa n'est pas comme n'importe quel leader :
dès sa première apparition en se faisant passer pour une servante pour comprendre les sky people, leur mentalité, leur réelle intention. Elle est curieuse et intelligente. Ontari aurait tout dégommé sur son passage. Ou comme tu l'as souligné pour les coups de couteau portés à Finn. Etait elle déjà amoureuse de Clarke au 2x08? je ne le pense pas
Vers quelle épisode peut on dire qu'elle est tombée amoureuse (à part le 2x14).
Pour répondre à ta question, (quand tombe t'elle amoureuse) (je ne mets pas sous spoiler pcq il s'agit de la saison 2.
Pour moi elle s'interesse à Clarke lors de l'attaque du Pauna, mais je crois que le moment qui montre le plus un déclencheur c'est la fois où clarke parle triggled-machin en incinérant Finn..
soudain Lexa réalise que ce petit bout de femme qu'elle pensait faible est comme elle dévouée à son peuple, mais aussi comme elle: prête à essayer de comprendre les autres. Je crois que c'est là qu'elle voit clarke pr la premiere fois comme son égal.
et cette égalité se concrétise quand elle invite clarke à trinquer avec elle.... puis plus tard quand clarke prend le bidon à pleine main pr le boire et prouver qu'il n'y a pas de poison dedans. Mine de rien, clarke prend un gros risque à cet instant là... et on voit l'étonnement dans les yeux de lexa.
Elle voit clarke comme qqn de fort, de déterminé, et en même temps qqn qui a une humanité qu'elle a en elle mais qu'elle n'a pour l'instant jamais pu laisser s'exprimer.
Quand la bombe tombe et qu'elle se retourne, on voit combien elle est bouleversée par ce massacre qui se produit sous ses yeux... et je pense aussi qu'elle se raccroche à clarke pcq elle voit en elle une nouvelle vision de la vie, une nouvelle alternative. Ensemble elles peuvent construire qq chose de grand, et j'aime croire qu'elles s'en aperçoivent toutes les deux de cela.
<3 <3 "I'm gonna love you, like I'm gonna lose you" <3 <3