[Série] Gute Zeiten, Schlechte Zeiten (GZSZ)
- dana
Re: [Série] Gute Zeiten, Schlechte Zeiten (GZSZ)
Pendant la pause on peut voter pur elire les personnages qu'on préfère dans la série, les meilleurs acteurs etc..
Bon j'ai voté,
Rôle préféré féminin : Anni.
Rôle préféré masculin : Léon
Rôle détesté : David
Meilleur acteur : Wofgang Bahro (Jo)
Meilleure actrice : Linda Marlen Rung (Anni)
Plus bel acteur : Dominik
Plus belle actrice : Jasmin
Couple de rêve : Jasanni
Pour la meilleure série j'ai mis : VL
Meilleur casting : VL
Meilleur générique : GZSZ
Sondage de fin d'année
Sur son FB Linda a dit qu’elle allait rencontrer demain des fans internationaux. On eut espérer avoir des photos.
Sur le calendrier d'univers L on a droit à la série "Blacks sails" :
9 décembre : Black sails
Sur celui de cootv, un des 1er couples lesbiens à la télé (1996 je crois) dans la série Havelkaiser. Les images ne sont pas de bonne qualité mais bon ça date un peu. La représentation est encore un peu chaste.
Havelkaiser - 9 décembre
Bon j'ai voté,
Rôle préféré féminin : Anni.
Rôle préféré masculin : Léon
Rôle détesté : David
Meilleur acteur : Wofgang Bahro (Jo)
Meilleure actrice : Linda Marlen Rung (Anni)
Plus bel acteur : Dominik
Plus belle actrice : Jasmin
Couple de rêve : Jasanni
Pour la meilleure série j'ai mis : VL
Meilleur casting : VL
Meilleur générique : GZSZ
Sondage de fin d'année
Sur son FB Linda a dit qu’elle allait rencontrer demain des fans internationaux. On eut espérer avoir des photos.
Sur le calendrier d'univers L on a droit à la série "Blacks sails" :
9 décembre : Black sails
Sur celui de cootv, un des 1er couples lesbiens à la télé (1996 je crois) dans la série Havelkaiser. Les images ne sont pas de bonne qualité mais bon ça date un peu. La représentation est encore un peu chaste.
Havelkaiser - 9 décembre
Tu m'es venu
Quand je n'y croyais plus
Comme un sanglot
Trop longtemps retenu
Comme un sanglot
Trop longtemps retenu
- dana
Des fans de Jasanni ont réalisés un book . C’était donc hier qu'il a été remis par 3 fans à Linda et Janina.
On devrait avoir d'içi peu une vidéo sur le site officiel pour nous montrer la rencontre.
Dans le book , différents fans ont écrit des mots pour remercier les 2 actrices pour cette histoire.
Voici ce que ça donne :
book - Thank you
Je trouve que c'est bien fait , il y a même une fan de France. Un second book va être mis en route.
Linda a posté une photo de la couverture du book sur son FB.

Sur le calendrier d'Univers l , honneur aujourd'hui à ue grande actrice : Jodie Foster
En effet cette année elle s'est mariée avec sa compagne Alexandra Hedison.
Porte 10 - Jodie Foster
Sur Cootv, un film "fremde Haut" avec Jasmin Tabatabai.
10 décembre - Fremde haut
Je l'ai vu et je le conseille , voici la fiche tiré du site Univers l :
Unveiled fremde haut
On devrait avoir d'içi peu une vidéo sur le site officiel pour nous montrer la rencontre.
Dans le book , différents fans ont écrit des mots pour remercier les 2 actrices pour cette histoire.
Voici ce que ça donne :
book - Thank you
Je trouve que c'est bien fait , il y a même une fan de France. Un second book va être mis en route.
Linda a posté une photo de la couverture du book sur son FB.

Sur le calendrier d'Univers l , honneur aujourd'hui à ue grande actrice : Jodie Foster
En effet cette année elle s'est mariée avec sa compagne Alexandra Hedison.
Porte 10 - Jodie Foster
Sur Cootv, un film "fremde Haut" avec Jasmin Tabatabai.
10 décembre - Fremde haut
Je l'ai vu et je le conseille , voici la fiche tiré du site Univers l :
Unveiled fremde haut
Tu m'es venu
Comme un sanglot
Trop longtemps retenu
Comme un sanglot
Trop longtemps retenu
-
Eiko
Ce book est magnifique !! Je ne comprends pas tous les messages n'étant pas douée en langue étrangère mais on comprends l'essentiel ! Les photos misent sous les textes rajoute à l'émotions ne ces derniers et de voir la diversités de leur fans c'est incroyables ! Elles sont aimés dans le monde entier !!! Notamment dans des pays où l'homosexualités est très mal vu (comme la Russie) !
J'espère qu'elles ont été heureuse de recevoir ça, tout du moins je le pense ! Leur travaille a été récompensé !
J'espère qu'elles ont été heureuse de recevoir ça, tout du moins je le pense ! Leur travaille a été récompensé !
- dana
Oui Eiko le book avec les photos est vraiment bien fait. j'ai hâte de regarder la vidéo pour voir la réaction de Janina et Linda quand ont eu ce book. Je pense qu’elles ont du apprécier de voir qu'elles avaient autant de fans du monde entier.
Très bonne idée de faire un second book d'ailleurs.
Linda et Janina ont relevés lors de cette rencontre que pas mal de scènes étaient improvisés.Ce n'est pas très surprenant et ça explique aussi peut être leur bonne alchimie à l’écran.
Parmi les scènes improvisés celle du canapé de l’épisode 5596 où elles s'embrassent. le metteur en scène leur a juste dit "elles s'embrassent et quelqu’un frappe à la porte". Donc elles ont fait la scène à leur façon.

la seconde scène se déroule lors de la fête pour les 4 ans du Vereinsheim dans l’épisode 5611 du 29 octobre. Jasmin glisse soudainement sa main sur la cuisse d'Anni.Un geste totalement improvisé par Janina. Il n'y a qu'a voir la tête de Linda et de "Sophie".

Suite du calendrier sur UniversL avec la série Manhattan. Un début d'histoire entre Abby et Élodie. Une des rares histoires homo de cette année 2014.
11/12 - Manhattan
Sur cootv, c'est Hinter gittern qui est à l'honneur avec mon couple préféré Kerstin et Sascha. J'ai franchement adoré leur histoire , bonne alchimie et suspens , je ne me lasse pas de revoir leurs scènes.
11/12 - Hinter gittern
Très bonne idée de faire un second book d'ailleurs.
Linda et Janina ont relevés lors de cette rencontre que pas mal de scènes étaient improvisés.Ce n'est pas très surprenant et ça explique aussi peut être leur bonne alchimie à l’écran.
Parmi les scènes improvisés celle du canapé de l’épisode 5596 où elles s'embrassent. le metteur en scène leur a juste dit "elles s'embrassent et quelqu’un frappe à la porte". Donc elles ont fait la scène à leur façon.

la seconde scène se déroule lors de la fête pour les 4 ans du Vereinsheim dans l’épisode 5611 du 29 octobre. Jasmin glisse soudainement sa main sur la cuisse d'Anni.Un geste totalement improvisé par Janina. Il n'y a qu'a voir la tête de Linda et de "Sophie".

Suite du calendrier sur UniversL avec la série Manhattan. Un début d'histoire entre Abby et Élodie. Une des rares histoires homo de cette année 2014.
11/12 - Manhattan
Sur cootv, c'est Hinter gittern qui est à l'honneur avec mon couple préféré Kerstin et Sascha. J'ai franchement adoré leur histoire , bonne alchimie et suspens , je ne me lasse pas de revoir leurs scènes.
11/12 - Hinter gittern
Tu m'es venu
Comme un sanglot
Trop longtemps retenu
Comme un sanglot
Trop longtemps retenu
-
Eiko
En effet, on aurai pu s'en douter ! Beaucoup de scène ont l'air improvisés. Ça pourrait être moins bien joué si le metteur en scène leur disait tout ce qu'elles doivent faire ! Elles sont géniales ! 
- dana
La direction d'acteurs doit être un peu olé olé sur GZSZ . les acteurs doivent par moment se débrouiller un peu seuls et être inventifs.
Je me demande quelles sont les autres scènes qui ont été aussi improvisés. On en saura peut être plus quand on verra la vidéo.
Sinon enfin un bon clip musicale sur Jasanni . Il n'y a plus que toi Maf qui faisait de bons clips.
Bon bref celui là est vraiment bien fait et la musique sexy leur va super bien.
Anni Jasmin - Hot hands
Pour le calendrier , sur Universl , c'est le discours d’Adèle Haenel aux césars qui est à l'honneur.
12 décembre - Adèle Haenel
Sur Cootv , un film turc allemand que je ne connaissais pas mais où apparemment il y a une histoire entre 2 femmes.
On a droit à une danse sexy dans l'extrait.
12 décembre - Auf der andere seite.
Voici la page wiki sur le film :
WIKI - de l'autre côté
Je me demande quelles sont les autres scènes qui ont été aussi improvisés. On en saura peut être plus quand on verra la vidéo.
Sinon enfin un bon clip musicale sur Jasanni . Il n'y a plus que toi Maf qui faisait de bons clips.
Bon bref celui là est vraiment bien fait et la musique sexy leur va super bien.
Anni Jasmin - Hot hands
Pour le calendrier , sur Universl , c'est le discours d’Adèle Haenel aux césars qui est à l'honneur.
12 décembre - Adèle Haenel
Sur Cootv , un film turc allemand que je ne connaissais pas mais où apparemment il y a une histoire entre 2 femmes.
On a droit à une danse sexy dans l'extrait.
12 décembre - Auf der andere seite.
Voici la page wiki sur le film :
WIKI - de l'autre côté
Tu m'es venu
Comme un sanglot
Trop longtemps retenu
Comme un sanglot
Trop longtemps retenu
- Maf
Hello,
Merci Dana pour le book fait par les fans, je le trouve super!!
En revanche, le clip a été monté à partir d'autres clips et pas des épisodes. On le voit notamment avec des sous-titres qui apparaissent de temps en temps, et sur certains enchainements de plan que je reconnais. Mais bon cela n'enlève rien au plaisir de voir un clip sympa!!
Le seul truc que je trouve dommage c'est qu'au début il y a des transitions en fondu et qu'après il n'y a plus de transition. Moi je préfère quand c'est homogène durant toute la durée du clip.
D'ailleurs, ça fait un moment que je n'ai pas fait de nouveau clip... faudra que je m'y remette prochainement..
Autre news, j'ai vu que le compte Youtube de Candy petals a été fermé à cause des droits d'auteur (elle mettait des extraits des épisodes) - c'est dommage
A part ça, une très très très jolie photo publiée par Linda sur FB - j'adore sa coupe, ça lui va vraiment très bien! Elle est magnifique!!

Merci Dana pour le book fait par les fans, je le trouve super!!
Oui, c'est vrai qu'il est très sympa et j'aime bien la musique. Heureusement qu'il n'y a pas que moi qui fait des clipsSinon enfin un bon clip musicale sur Jasanni . Il n'y a plus que toi Maf qui faisait de bons clips.
En revanche, le clip a été monté à partir d'autres clips et pas des épisodes. On le voit notamment avec des sous-titres qui apparaissent de temps en temps, et sur certains enchainements de plan que je reconnais. Mais bon cela n'enlève rien au plaisir de voir un clip sympa!!
Le seul truc que je trouve dommage c'est qu'au début il y a des transitions en fondu et qu'après il n'y a plus de transition. Moi je préfère quand c'est homogène durant toute la durée du clip.
D'ailleurs, ça fait un moment que je n'ai pas fait de nouveau clip... faudra que je m'y remette prochainement..
Autre news, j'ai vu que le compte Youtube de Candy petals a été fermé à cause des droits d'auteur (elle mettait des extraits des épisodes) - c'est dommage
A part ça, une très très très jolie photo publiée par Linda sur FB - j'adore sa coupe, ça lui va vraiment très bien! Elle est magnifique!!

- dana
Ouah t'as l’œil Maf pour les clips. j'avais même pas remarqué.
Moi quand la chanson me plaît je ne fis plus trop attention.
Ça veut dire quoi "transition en fondue"?
Pour Candi petals j'étais étonné que sa chaine existe toujours eh bien RTL a finit quand même par s'en apercevoir.
Heureusement que les clips sont sur le drive.
J'avais entendu que Linda avait une autre coiffure mais je l'avais pas vu. Bon ça lui va bien aussi, ça change. On devrait pas la voir avant mars avec cette coiffure.
Pour le calendrier de l'avent., sur univers l c'est Gotham qui est a l'honneur avec le couple Barbara et Renée.
13 décembre - Gotham
Sur cootv, un film "Schöne frauen" (Belles femmes). C'est l'histoire de 5 actrices un peu has been qui passent une audition pour jouer le rôle d'une commissaire. Pendant l'attente elles discutent et se rendent compte que le rôle ne leur plait pas. Elles décident de partir en vadrouille vers la mer et séjourne une nuit dans un hôtel.
Parmi les femmes il y a Geno qui est lesbienne et qui vient d'avoir une peine de cœur .Mais le couple que l'on voit c'est Dana et Karin.
Un film avec que des rôles principaux féminins car dans l’hôtel on trouve également 1 chanteuse et son accompagnatrice au piano.
J'aime bien la chanson utilisé pour le clip.
13 décembre - Schöne Frauen
Voici un long extrait sous titré en anglais :
Extrait
Il y a un tread sur ce film sur le forum :
http://www.univers-l.com/forum2/viewtop ... =12&t=1233
Moi quand la chanson me plaît je ne fis plus trop attention.
Ça veut dire quoi "transition en fondue"?
Pour Candi petals j'étais étonné que sa chaine existe toujours eh bien RTL a finit quand même par s'en apercevoir.
Heureusement que les clips sont sur le drive.
J'avais entendu que Linda avait une autre coiffure mais je l'avais pas vu. Bon ça lui va bien aussi, ça change. On devrait pas la voir avant mars avec cette coiffure.
Pour le calendrier de l'avent., sur univers l c'est Gotham qui est a l'honneur avec le couple Barbara et Renée.
13 décembre - Gotham
Sur cootv, un film "Schöne frauen" (Belles femmes). C'est l'histoire de 5 actrices un peu has been qui passent une audition pour jouer le rôle d'une commissaire. Pendant l'attente elles discutent et se rendent compte que le rôle ne leur plait pas. Elles décident de partir en vadrouille vers la mer et séjourne une nuit dans un hôtel.
Parmi les femmes il y a Geno qui est lesbienne et qui vient d'avoir une peine de cœur .Mais le couple que l'on voit c'est Dana et Karin.
Un film avec que des rôles principaux féminins car dans l’hôtel on trouve également 1 chanteuse et son accompagnatrice au piano.
J'aime bien la chanson utilisé pour le clip.
13 décembre - Schöne Frauen
Voici un long extrait sous titré en anglais :
Extrait
Il y a un tread sur ce film sur le forum :
http://www.univers-l.com/forum2/viewtop ... =12&t=1233
Tu m'es venu
Comme un sanglot
Trop longtemps retenu
Comme un sanglot
Trop longtemps retenu
- Maf
C'est vrai que comme je fais moi même des clips, je fais attention "aux détails". Je m'intéresse à l'aspect "créatif" du truc, parce que cela montre aussi l'investissement que met la personne dans la mise en oeuvre de son clip.
Après on peut également faire une transition "en fondu en noir" pour marquer la fin d'un passage. Moi par exemple, j'ai utilisé ce type de transition sur Stay High pour bien différencier les différents moments pour chaque texto.
Mais bon, ce que je trouve le plus important c'est qu'il y a toujours plus de monde pour s'intéresser au couple Anni & Jasmin, et ça me fait très plaisir!!!!
Une transition en fondu c'est quand 2 plans consécutifs se superposent. Pendant quelques secondes, on voit simultanément la fin du plan en cours et le début du suivant. ça peut être joli mais il faut vraiment que les angles de vue correspondent plus ou moins, sinon ça peut vite être désagréable à l'oeil.Ça veut dire quoi "transition en fondu"?
Après on peut également faire une transition "en fondu en noir" pour marquer la fin d'un passage. Moi par exemple, j'ai utilisé ce type de transition sur Stay High pour bien différencier les différents moments pour chaque texto.
Mais bon, ce que je trouve le plus important c'est qu'il y a toujours plus de monde pour s'intéresser au couple Anni & Jasmin, et ça me fait très plaisir!!!!
- dana
Merci pour ton explication de la transition en fondue.
J'ai reregardé le clip et effectivement les images se superposent au début mais plus en seconde partie.
C'est une technique intéressante mais c'est vrai au bout d'un moment ça peut être lassant.
Les calendriers continuent avec sur Univers L un court métrage,/pub qui a été bien apprécié cette année : Cornetto cupidity love stories
14 décembre - Cornetto cupidity love stories
Sur Cootv un des 1er couples lesbiens à la télé allemande dans un soap. Andrea et Billi de Marienhof. Ah c'était mes petites chouchoutes à l’époque.
Dans cet extrait, ça se passe au début. Andrea et Billi décident de se mettre en appart en coloc. mais elles n'arrêtent pas de se disputer. Du coup chacune veut déménager et là elles se rendent compte qu'en fait elles sont amoureuses.
Billi est quand même la préférée aussi de Linda Marlen (Anni).
Perso je préférais Andrea.
14 décembre - Marienhof : Billi et Andrea
J'ai reregardé le clip et effectivement les images se superposent au début mais plus en seconde partie.
C'est une technique intéressante mais c'est vrai au bout d'un moment ça peut être lassant.
Les calendriers continuent avec sur Univers L un court métrage,/pub qui a été bien apprécié cette année : Cornetto cupidity love stories
14 décembre - Cornetto cupidity love stories
Sur Cootv un des 1er couples lesbiens à la télé allemande dans un soap. Andrea et Billi de Marienhof. Ah c'était mes petites chouchoutes à l’époque.
Dans cet extrait, ça se passe au début. Andrea et Billi décident de se mettre en appart en coloc. mais elles n'arrêtent pas de se disputer. Du coup chacune veut déménager et là elles se rendent compte qu'en fait elles sont amoureuses.
Billi est quand même la préférée aussi de Linda Marlen (Anni).
Perso je préférais Andrea.
14 décembre - Marienhof : Billi et Andrea
Tu m'es venu
Comme un sanglot
Trop longtemps retenu
Comme un sanglot
Trop longtemps retenu