Cela fait un petit moment maintenant que je ne vous ai pas donné de nouvelles de mon addiction du moment … Et on peut dire que depuis le 15 mai, date de mon dernier post, il s’en est passé des choses !
Premièrement, je suis devenue accro à cette série, je regarde maintenant chaque jour l’intégralité (sans faire avance rapide, c’est ça la nouveauté…) de l’épisode sur la chaine youtube de 111i5ifu20… En pestant d’avoir toujours donné la priorité à l’anglais. J’aurais dû m’en douter puisque l’Espagne se met constamment sur mon chemin au fil des années !
Armando a largué Julia après qu’elle l’ait trompée, arguant que lui pouvait la tromper parce qu’il était sex addict. En revanche elle, n’étant pas malade, n’a donc aucune excuse (j’y crois pas !!!). Mariana et Julia ont continué leur amitié bancale (l’une aime et l’autre pas) jusqu’au moment où Armando est choisi pour aller jouer au foot à Madrid (bon débarras !) et là pouf (le con !) il se rend compte que partir jouer dans l’équipe de ses rêves sans Julia à ses côtés n’a pas la même saveur… Il lui demande donc de le suivre.
Elle lui demande du temps pour réfléchir… Jusqu’au moment où il déclare sa flamme à Julia à la radio dans une interview (ben oui, en plus c’est un footballeur connu… il fait tout pour nous enquiquiner ce type !). Julia, en pétard, s’en va dire 2 mots à Armando et … je vous le donne en mille… Ils recouchent ensemble, elle décide de partir avec lui et devient une « armandophile » à s’en taper la tête dans le mur.
Mariana sur le conseil de Rafaela, la mère de Julia…
Ah oui ! Faut que je vous explique… Rafaela a tout compris ce qui se passait entre sa plus jeune fille et sa meilleure amie (cooool !) Elle essaie donc de faire réfléchir sa fille pour qu’elle prenne la bonne décision.
Par exemple :
- « tu t’en vas à cause de ce qui se passe entre Mariana et toi »
ou
- « tu essaies de me convaincre ou de te convaincre du bien fondé de ton départ ? »
ou encore
- « rappelle toi quand tu étais petite juste après la port de ton père, tu as mis des heures à te décider pour qu’on t’achète un costume de fée ou un costume de ballerine… tu as finalement pris le costume de fée, et arrivée à la maison, tu as pleuré sans relâche après t’être rendue compte que c’était le costume de ballerine que tu voulais. Ne refais pas aujourd’hui la même erreur… »
Je disais donc Mariana, sur le conseil de Rafaela, dit à Julia de ne pas partir (sans grand effet, malheureusement…)
Et puis il y a cette scène le lendemain où Julia fait sa valise et Mariana arrive avec une boite
http://www.youtube.com/watch?v=M7UVXdl1Rm8
TRADUCTION :
M: des affaires que tu avais laissées chez moi … je ne sais pas si tu veux qq chose
J: Tu n’aurais pas dû t’embêter, mais merci
M: Tu te rappelles de ce CD ?
J:pffftt... oui!! Celui qu’on avait emmené pour aller à Vera Cruz, c’est ça ? On n’avait que celui là, on l’a mis je ne sais combien d’heures...
M:...oui et depuis il est rayé
J:...fais voir...
J: Pourquoi ça me fait aussi mal ?
M: je ne sais pas, parce que tu pars en laissant ta mère, ta famille, ça craint
J: Non je ne crois pas que ce soit pour ça. Pourquoi c’est te laisser qui me fait mal ? En fait ça ne devrait pas être si compliqué, tu peux venir me voir, je peux revenir. Personne n’est en train de mourir… Alors pourquoi j’ai l’impression d’être en train de rompre avec toi ? Qu’est ce qu’on est l’une pour l’autre ? Amies ? Sœurs ? ou quoi ?
M: Nous sommes amies, Julia. Amies et seulement amies
J: Alors pourquoi tu m’as dit toutes ces choses hier ? Que tu ne voulais pas que je parte ?
M: Ne me demande pas qq chose que tu sais déjà
J: non je ne sais pas !
M: S’il te plait ne m’oblige pas à te le dire !
J: S’il te plait dis le moi !!!!
M: Je t’aime Julia !!!!!
Waou ! Fort non ? Moi après ça (euh même à chaque fois que je le regarde, je suis chamallow…)
Les émotions ne sont pas finies… Car plus tard Mariana se confie à sa sœur ainée (Alma, ma chouchoute…) et là aussi c’est du lourd !
http://www.youtube.com/watch?v=l7wzX9LZ ... re=channel
TRADUCTION :
J- Je voulais te parler de qq chose qui s’est passé avec Mariana
A- Viens. Que s’est il passé ? vous vous êtes accrochées ? C’est normal. Il est beaucoup plus facile de dire au revoir à qq’un si tu te frites avec. C’est comme un mécanisme de défense
J- oui, mais… ce n’est pas que cela, d’autres choses se sont passées
A- Quelles choses ?
J- Rien de sérieux j’espère. L’autre jour alors qu’on avait un peu bu on a commencé à s’embrasser… On s’est arrêtées quand on s’est rendues compte de ce qu’on était en train de faire. Mais j’imagine que cela ne devrait pas avoir de l’importance, non ?
A- hm, en fait tout dépend de l’importance que tu lui donnes. Il y a une raison pour que tu me racontes ça, non ? Qu’as-tu ressenti ?
J- Je ne sais pas. Je n’ai pas pu y penser ni analyser. C’est juste qu’on se connait depuis si longtemps. Toute ma vie et tout la sienne, alors je ne sais pas.
A- Vous avez toujours été si proches, peut être....
J- Oui, j’y ai pensé aussi. On a passé tellement de temps ensemble, que les lignes de séparation commencent à disparaitre. Mais ça n’explique pas que quand je la vois je m’imagine avec elle et pas vraiment comme ma meilleure amie… Tu comprends ?
A- ha ! Et tu en as déjà parlé avec elle ?
J- Non, on a toujours évité la conversation. Mais hier j’étais tellement stressée et confuse, je l’ai poussée, poussée, poussée jusqu’à lui faire dire… Et quand elle me l’a dit, je n’ai pas su quoi faire. Je ne sais pas s’il est possible de retourner en arrière.
A- Qu’est ce qu’elle t’a dit ?
J- Qu’elle m’aimait
A- Et comment tu te sens par rapport à ça ?
J- Etrange, j’ai eu la nausée, j’ai eu envie de m’enfuir …et en même temps je voulais lui dire…
A- Que tu l’aimes ?
J- (elle acquiesce)
A- Et Armando?
J- c’est ça le problème.
A- et qu’est ce que tu vas faire ? tu vas partir avec lui ou bien …?
J- Oui, je dois partir avec lui parce que je l’aime. Mais après tout ce qui est arrivé, je ne sais plus, je ne comprends plus rien, je ne sais pas comment cela a pu arriver, ce que cela signifie, je ne sais pas
A- ça signifie que tu es une jolie femme, sensible et chanceuse dans une situation malchanceuse, tu es amoureuse de 2 personnes et cela apparemment t’effraie énormément.
J- Amoureuse de mon petit ami et de ma meilleure amie ?
A- Oui amoureuse et point barre. Peu importe de qui tu es amoureuse. Ce qui est important ici ce sont les sentiments et probablement que la société ainsi que ton coeur t’obligent à faire un choix… Et ça petite soeur, ça peut effrayer n’importe qui….
Puissant, non ?
Depuis l’aveu de ses sentiments à Julia (dans les faits, la seule chose que Julia a été capable de faire, c’est de la prendre dans ses bras), Mariana ne répond plus aux appels téléphoniques de Julia…
Le matin de son départ, Julia laisse un message sur le répondeur de Mariana (le répondeur par ailleurs plein, coupe le message avant tout révélation…) qui dit la chose suivante :
« Mariana, réponds moi. Je sais que tu ne veux probablement même plus me voir. Tout est devenu si compliqué et j’ai tellement peur de te perdre. Pardonne-moi. Mariana, sérieusement je sais que c’est de ma faute, que je t’ai poussée à ce que tu me le dises, et une fois fait, je t’ai laissée sans rien te dire car aucun mot ne venait. Ce n’est pas ce que je voulais mais je ne savais pas comment te répondre et je voulais juste te dire …. »
A force de l’écouter et de vouloir savoir ce que Julia avait à lui dire, Mariana prend un taxi et arrive trop tard de qq secondes pour attraper Julia en partance pour l’aéroport et l’Espagne.
Un ou deux jours plus tard, Rafaela appelle Mariana pour lui dire que c’est sa maison, qu’elle doit passer, qu’elle l’aime comme sa propre fille… Elle le lui répète quand Mariana passe la voir.
Juste pendant la visite de Mariana à la villa Aparicio, Julia laisse un nouveau message sur le répondeur de Mariana :
" Mariana, Je ne sais pas ce que je suis en train de faire. Je suis folle. Ma mère m’avait prédit que cela allait arriver de nouveau et je ne l’ai pas crue. Et maintenant me voila. Est-ce que je t’ai raconté ce qui est arrivé avec le costume ? Je ne sais pas pourquoi j’ai acheté le costume de fée et plus tard je me suis mise à pleurer parce que je voulais celui de ballerine. Rafaela le savait. Je veux le costume de ballerine, Mariana, je veux… zut.. Je ne sais ce que je fais…"
Plus tard la nuit, qq’un frappe et ouvre la porte de Mariana, c’est Julia (qui a les clés). Mais Mariana est semble t il partie (le frigo est totalement vide)
Des épisodes 31 à 34, pas de Mariana, qui a effectivement pris le large. Julia (qui n’est en fait partie en Espagne que 3 jours) se fait remonter les bretelles par sa mère, embaucher à la cafet de sa sœur Alma, où travaille également Ileana (fille d’Alma). Julia découvre sur internet que le profil de Mariana a changé, elle dit avoir une relation avec « ojos negros » (yeux noirs), une pointe de jalousie monte…
Et épisode 34 ….le retour !
http://www.youtube.com/watch?v=uDy7ovM4 ... re=channel
Moi aussi je veux prendre mon Doudou dans mes bras !!!!!