Confidences : Venez raconter votre histoire !

Pour parler de tout et de rien.
Répondre
alexia54

Re: Confidences : Venez raconter votre histoire !

Message par alexia54 »

c'est deja un bon point
elle s'ouvre a toi
et essaye de te donner des explications
certe implicitement mais quand même ...

laonie

Message par laonie »

non je laisse tomber,c'est trop compliqué pour moi, :idea: j'suis pas dans le meme monde, j'ai dejà pas de décodeur pour canal +, non je vais respirer un bon coup, effacer tout et fermer la porte, c'est pas compliqué, plus de nuit de garde, plus de bar, plus de lien FB,et comme je n'aurai pas de news le temps fera le travail qu'il doit faire doucement mais surement !

bonne nuit

alexia54

Message par alexia54 »

voila
mon espagnole etait revenue vers moi
hier elle est partie
le jour de mon anniversaire
la classe
:cry:

leinah

Message par leinah »

Je suis pas sure que ça va te remonter le moral, mais joyeux anniversaire du coup!
Tu n'as qu'a prendre ça comme un nouveau départ, une nouvelle et belle année qui commence pour toi, c'est l'occasion de repartir du bon pied ;)
Vous avais-je mentionné que je suis une indécrottable optimiste? :D
ce qui empêche les gens de vivre ensemble, c'est leur connerie, pas leurs différences.
quand la vie vous tend un citron, il faut dire: "hum.. j'adore les citrons, vous avez quoi d'autre?"

Isabelle B. Price
Administrateur du site

Message par Isabelle B. Price »

Les filles, je me permets d'intervenir au nom de l'équipe de modération.
J'ai conscience, comme toutes les personnes présentes sur le forum, que vous vous posez de nombreuses questions et que certaines d'entre vous recherchent de l'aide dans telles ou telles situations.

Je tiens cependant à vous rappeler deux petites choses. La première c'est qu'Univers-L est un forum ouvert mais un forum quand même. Quand vous parlez de votre vie, que vous nommez les personnes, tout cela est aspiré par les moteurs de recherche, digéré et recraché sous une forme ou une autre. Tout ce que vous écrivez reste. Rien ne va disparaître même le jour où la femme de votre vie se jettera à vos pieds. Réfléchissez donc avant de parler de vos histoires de coeur et de tout le reste.

Ensuite, Univers-L a certes pour thème l'homosexualité féminine mais le sujet n'est pas le lesbianisme au sens large. Le sujet est plus restreint. Il s'agit de la représentation lesbienne dans les médias. Comment on voit, comment on est vu, pourquoi, comment... C'est ce qui est intéresse vraiment la plupart des inscrites et c'est ce que nous essayons de conserver malgré les années qui passent et les personnes qui viennent et qui repartent.

Si vous cherchez de l'aide pour affronter des situations difficiles qui vous posent problème ou que vous vous interrogez sur votre sexualité, je pense que le mieux est de vous rendre sur des forums plus centrés sur ces sujets avec une véritable approche d'aide, d'écoute et de soutien comme Doctissimo ou l'Association CONTACT ou d'autres associations ou forums.

Merci de votre compréhension les filles.
« Rien de ce que je pourrai dire ne changera quoi que ce soit à ce que vous pensez. Et rien dans votre réaction ne changera quoi que ce soit à ce que je prévois de faire. Alors je préfère ne rien dire. » Dr House

KARUKERA

sujet qui fache

Message par KARUKERA »

Voilà je vais certainement parler, d'un sujet qui fache mais qui me tiens à coeur,je veux bien en discuter, avec celles qui le veulent bien.Voici , ce qui m est arrivée il y a 6 ans sur lyon.

Un soir avec des amies, je vais dans une boite lesbienne ( le marais), là j y rencontre une fille avec qui je sympathise tout au long de la soirée.On se trouve des points en communs, elle me plait, je lui plais c' est le gros coup de foudre :oops: ! Le genre de coup de foudre ou tu te dis que tant qu elle est avec toi, la terre entière peu s'effondrer!On décide à la fin de la soirée de se mettre ensemble (c'étais vraiment la première fois que je sortais avec une fille) et on se donne donc RDV le lendemain.Le lendemain arrive et l'on passe vraiment une superbe journée sauf que voilà je ne lui ai pas tout dit sur moi (à l époque ce n'était qu un détail pour moi, je pensais naivement que ça n avait pas d importance), ce que je ne lui avais pas dit c'était que j'étais bisexuelle.Et lorsque je lui ai dit à la fin de cette journée, elle m a semblé troublée ( j'ai une allure sportive un peu garçon manqué, sans pour autant etre butch),et sur le coup elle m'a dit que c était sans importance. Sauf que la belle me rappelle le lendemain sur mon portable pour me dire que nous deux c' était finis! Parce qu on ne peut pas faire confiance aux bisxuelles ect, ect.. :cry:

Alors,je voulais juste dire qu'il est vrai que certaines " bi "se comportent vraiment mal, mais qu'il ne faudrait quand meme pas en faire une généralité!Je tiens a rappeller que l infidélité n ' a pas de couleur ,ni de sexe, et encore moins de préférence sexuelle..
Ceux qui te jalousent sont ceux qui te voudraient différent, car ils voient en toi ce que eux ne seront jamais" Virginie Beyeler

lesbionic

Message par lesbionic »

oui mais parfois il faut bien trouver un prétexte (nase ou pas bof) pour ne pas revoir une fille d'un soir?

Sinon, sur le fond tu as raison, mais personne n'a dit que les lesbiennes n'avaient pas de préjugés !
J'ai rêvé, j'ai eu foi, j'ai tellement aimé
Que je ne suis plus de ce monde

Annecha

sentiments à partager

Message par Annecha »

Les filles, j'ai besoin de votre avis...
Comme je vous l'ai expliqué en présentation, j'ai toujours su que j'étais homo même si je me suis mariée mais je crois que je l'ai fait, comme beaucoup, pour rentrer dans le rang et ce, au détriment de mes sentiments réels même si j'aime quand même mon mari. J'ai vécu ces années de mariage relativement bien, j'ai eu le bonheur de mettre au monde deux adorables garçons et tout ça en gardant quand même l'espoir de me remettre un jour avec mon premier amour féminin que j'ai retrouvé par hasard sur mon lieu de travail. Mais hélàs elle a refait sa vie de son côté avec mari et enfants comme moi, elle n'a pas oublié notre histoire mais elle est passée à autre chose.
Et puis, comme j'aime écrire depuis des années (chansons, poèmes, contes pour enfants...) je me suis enfin lancée dans le roman que je gardais au fond de moi depuis tant de temps. Et ce fut une vraie révélation, je me suis lâchée et ce fut comme si je me faisais un coming-out à moi-même, très troublant. Je me suis dit, c'est ça la vie que je veux vivre, ça c'est vraiment moi. Alors, depuis je rêve de "LA" rencontrer et je sais que si on est 2, j'aurais le courage, le plaisir et la fierté de crier haut et fort que je l'aime "ELLE".
Merci d'avance à celles qui me répondront...

Liklaugh

Message par Liklaugh »

Je vais essayer de t'apporter un peu d'aide, sinon du soutien...

Je ne suis pas de la même génération que toi sans offense, je vais simplement me contenter d'être objective. Je suis née il y a 21 ans dans une génération qui accepte à 80 % l'homosexualité (je ne pense pas me tromper). L'homosexuel fait maintenant parti du quota de visibilité à la télévision, au même titre que le noir et le beurre. Etre bisexuel chez les jeunes d'aujourd'hui est même quasiment un effet de mode...

Bref, ce climat m'a permis de m'assumer. En tout cas, j'assume d'être homo, mais ce n'est pas pour autant que je le crie sur tous les toits, je ne me présente pas ainsi. Mes amis de lycée l'ont tous appris par moi-même, une fois que je jugeais pouvoir leur faire confiance. Mes parents l'ont appris pour l'une à mes 15 ans sur un coup de tête, pour l'autre à mes 21 ans après une longue réflexion.
Je pense qu'en avoir parlé dès le début autour de moi m'a beaucoup aidé à comprendre que je n'étais pas malade, que la communauté compte beaucoup plus de personnes qu'on ne le pense. Je pense que c'est libérateur, ça m'a permis aussi d'avancer, de grandir la tête haute, sans chercher à me fondre dans la masse en sortant avec des garçons qui de toute façon ne m'attiraient pas le moins du monde. J'ai choisi d'être heureuse, et que ma sexualité ne soit pas officielle ne m'en empêche pas.

Tu n'es pas la seule dans ton cas. Vous êtes nombreuses à avoir choisi de refouler ce côté de vous-même pour ''faciliter'' les choses. Car ce n'est pas évident aujourd'hui, alors j'imagine ce que ce devait être 20 ans en arrière.
Mais il n'est pas trop tard pour commencer une nouvelle vie. Veux-tu vraiment attendre de rencontrer la personne qui te conviendra ? La question est peut-être de savoir si tu peux encore vivre ainsi durant cette attente ? En as-tu discuté avec quelqu'un ? Ton mari ? Quel âge ont tes fils ?

Bon, je ne réponds pas vraiment à tes interrogations, mais n'hésite pas à t'exprimer. Et puis ça fait du bien.
;)
"Tout ce que je sais, c'est que je ne sais rien." Socrate

Carmilla fan

DJ Lik !

Annecha

Message par Annecha »

Bonjour Liklaugh,

Un grand merci pour ton message de soutien, ça fait du bien de se sentir comprise par une jeune femme qui pourrait être ma fille !!! Ouh, ça fait mal aussi d'écrire ça :lol:

En effet, il y a 20 ans, c'était pas la grande tendance d'afficher ses préférences sexuelles et j'ai navigué tant bien que mal sur mes vagues adolescentes. A l'âge adulte, j'ai fait le choix de me marier car premièrement je n'étais tout de même pas indifférente à l'homme qui partage ma vie actuellement et puis effectivement j'ai dû me dire que c'était le bon alibi pour vivre mon homosexualité en mode "sous-marin" !!! Oui, je sais, c'est assez lâche et pour une jeune fille qui assume totalement ça peut paraître pathétique mais cette relation m'a aussi permis de m'épanouir en tant que mère et là, c'est un autre amour tout aussi puissant alors rien que pour ça je ne regrette pas ce choix.
Pour répondre à ta question, mes fils ont 11 et 9 ans, non je n'en ai pas parlé à mon mari, j'ai la chance d'avoir ma meilleure amie que je connais depuis 12 ans et qui a vu évoluer mes sentiments ( j'ai d'ailleurs été très attirée par elle à un moment mais elle est résolument hétéro !!), elle ne me juge pas et veut avant tout que je sois heureuse, heureusement que je l'ai près de moi ! Et pour finir, je ne suis pas prête à faire exploser ma vie de famille avant d'être sûre de m'engager avec la bonne personne, à deux, on sera plus fortes pour affronter ça, encore un peu lâche la fille ? Peut-être...

En tout cas, merci encore pour ta réponse et au plaisir de te lire à nouveau...

Répondre