Venez commenter les news du site

Homophobie, homoparentalité, coming-out, ce qui vous révolte, vous plait, vous marque…
Répondre
Inople

Re: Venez commenter les news du site

Message par Inople »

Si mes sources sont bonnes, c'est: 10 jours de congé, à prendre en une fois ou étalés, dans les 30 jours à dater de l’accouchement. Il y a 3 jours octroyés par l'employeur et 7 jours rémunérés par votre mutuelle.

Mnt le débat est de savoir qui va payer ces congés... Pour le moment, vu que la loi n'est pas encore passée, c'est à l'employeur de les payer selon son bon vouloir. Le but est donc de régulariser tout ça!

Ce qui m'épate est de me dire qu'en Belgique et ce malgré que l'on ait pas de gouvernement, on "s'attaque" à ce genre de projet! Il est vrai que sur ce coup là, la France a du retard. Parcontre, j'ai remarqué que la France s'inspire parfois des législations belges, espérons que ce sera le cas!

Liklaugh

Message par Liklaugh »

Merci pour la réponde, Inople ;)
"Tout ce que je sais, c'est que je ne sais rien." Socrate

Carmilla fan

DJ Lik !

Michelle Paris

Message par Michelle Paris »

La France ne reconnait même pas l'existence du parent "social", on est donc loin du congé !

maritia

Message par maritia »

Pour continuer sur le même ton ..;voici la une du nouvel Oservateur de cette semaine "Droits des homos, le retard français"!

Voici le lien (vidéo) http://bit.ly/h2DxW4
et si vous voulez en savoir plus par écrit voici le lien de têtu résumé et vidéo http://www.tetu.com/actualites/media/dr ... cais-18466

Je l'ai lu et ses articles valent le coup d'oeil ! :ugeek: ...enfin bon comme chaque semaine quoi ..;je parle de l'obs pas de têtu(e) hein :mrgreen:

mcr20200

Message par mcr20200 »

Que de chemin à parcourir encore, je vais aller acheter le nouvel obs moi.

Clieuterpe

Message par Clieuterpe »

Un grand merci pour avoir mis en lumière cette semaine Thérèse et Isabelle de Violette Leduc !! :)
C'est vraiment un très beau livre, peut-être pas le plus représentatif de la plume de l'auteure, mais pionnier dans son genre et qui tient donc une place d'honneur dans la littérature classique lesbienne...
Merci les filles ! ;)
" Maudit soit à jamais le rêveur inutile,
Qui voulut le premier, dans sa stupidité,
S'éprenant d'un problème insoluble et stérile,
Aux choses de l'amour mêler l'honnêteté ! "
Femmes Damnées II, C. Baudelaire (Les Fleurs du Mal)

lesbionic

Message par lesbionic »

Etonnante et inespérée cette décision de l'ONU (news du 29/12), je n'y croyais plus mais il faut croire qu'à ce niveau, les négociations ne sont jamais finies !! D'où l'importance du lobying et donc de ce site ! Les petits courts d'eau font les grands océans non ?
J'ai rêvé, j'ai eu foi, j'ai tellement aimé
Que je ne suis plus de ce monde

oxynette

Message par oxynette »

Je sais que je risque d'être un peu hors sujet (quoi qu'on parle bien d'Erasure), mais ce groupe je l'adore mais dommage qu'il ne sorte pas de nouvel album :( :(
La chanson que j'adorais dans leur dernier album datant de 2005 (Night Bird) est celle-ci All this time
Pour pouvoir avancer, il faut savoir tourner la page......

lesbionic

Message par lesbionic »

J'imagine que la complexité de l'arsenal juridique aux USA permettra aux pro- et anti-mariage gay aux USA quelques pas de 2 supplémentaires (news du 04 janvier) ? Enfin, c'est pas en France que ça arriverait. Même si il n'a fallu qu'un débat parlementaire (même houleux) pour abroger la peine de mort, encadrer l'ivg ou créer le pacs.
J'ai rêvé, j'ai eu foi, j'ai tellement aimé
Que je ne suis plus de ce monde

maritia

Message par maritia »

C'est d'autant moins gagné ..quand tu lis que Christine Boutin est dans la liste .des futures décorées..oui ..oui Madame Anti Pacs va recevoir la légion d'honneur. :roll:

Répondre