[Série] Lost Girl

Les séries télévisées et les soap opera que vous regardez, que vous aimez ou que vous détestez...
Répondre
Isabelle B. Price
Administrateur du site

Re: [Série] Lost Girl

Message par Isabelle B. Price »

Vous aviez remarqué que Laurel c'est la même actrice qui joue la petite amie de Simone dans la série "Seeking Simone" et qu'elle a la magnifique réplique qui tue "tu m'as refilé tes morpions émotionnels".
Elle commence à avoir une filmographie avec quelques personnages lesbiens ou bi. Faudrait l'interviewer sur le sujet.
« Rien de ce que je pourrai dire ne changera quoi que ce soit à ce que vous pensez. Et rien dans votre réaction ne changera quoi que ce soit à ce que je prévois de faire. Alors je préfère ne rien dire. » Dr House

Michelle Paris

Message par Michelle Paris »

Isabelle B. Price a écrit : Elle commence à avoir une filmographie avec quelques personnages lesbiens ou bi. Faudrait l'interviewer sur le sujet.
Cécellekidikifé :mrgreen:

Mirabelle

Message par Mirabelle »

Isabelle B. Price a écrit : Je suis dure c'est ça ?
Tiens, un sujet sur lequel je n'étais pas passé depuis longtemps. Il faut dire que j'ai décroché au 6e ou 7e épisode malgré le coté sympathique gay friendly.

Non Isabelle tu n'es pas la seule à trouver que les raccourcis sont faciles. Tu as oublié de parler de la side-kick qui est là pour qu'on la sauve et n'a pour autre fonction narrative que de nous résumer les hésitations sur les histoires de fesses de la succube.
Or sérieusement je vous le demande : comment voulez vous qu'on ait oublié quoi que ce soit, vu qu'au final ça ne parle que de ça ? Soit ils prennent leurs spectateurs pour des abrutis (et vu la qualité globale de la série, ce n'est pas impossible), soit il faut meubler avec des conversations comme dans un soap parce qu'ils n'ont pas le budget.

Que ce soit cheap d'accord, tout le monde n'a pas l'argent d'un lost. Mais tout de même, il ne se passe rien surtout au niveau des dialogues très nombreux qui ne font pas avancer l'action. Le fil rouge sur les origines de la succube est là pour faire joli, on reprend des trames vues et revues dans Blood Ties (tiens le même producteur sur les deux, quelle surprise !) et tout est réduit à des affaires qui ne peuvent satisfaire aucun public au final.

Encore des gens qui n'ont retenu de Buffy et Angel que le coté saison 2 centré sur le couple, alors qu'il y avait des scénarios solides, des références pop, des combats mieux chorégraphiés. et surtout surtout un vrai portrait de l'adolescence et des jeunes adultes. Le coté bi est là pour faire le buzz comme avec le triangle amoureux pour blood ties. C'est une petite série passant sur un petit média canadien : il faut se faire connaitre et c'est un moyen comme un autre.

Question : c'est moi ou présentement il n'y a plus que des traitement soap opera pour tous les personnages lesbiens ou bi à la télévision? C'est une question sérieuse, je n'ai pas encore vu lip service, mais bien des séries font pales figures quand on les compare avec des web séries.
Même sur ce forum j'ai l'impression qu'on parle de plus en plus du courrier du coeur de tel ou tel personnage télé que de la représentation lesbienne.

Ce n'est pas une critique envers l'équipe du site, c'est plus la matière qui semble manquer pour les articles.

AlexKidd

Message par AlexKidd »

Lost Girl ou le petit plaisir coupable..

Cette série est criblée de défauts. Le scénario n'est pas très solide, les personnages ne sont pas tous et pas toujours crédibles, il n'y a pas vraiment de liant entre les épisodes, la réalisation n'est pas toujours du plus bel effet, la narration n'est pas terrible..

.. et pourtant. Je regarde. J'aime bien le côté un peu cheap de cette série qui me fait penser à Buffy- attendez avant de me balancer par la fenêtre - quant à son univers de monstres folkloriques. Bien évidemment, Lost Girl n'atteint pas Buffy en terme de qualité, ça c'est clair et net.

Certains personnages ont le don d'exaspérer, je pense à Dyson et son syndrome du Chevalier Blanc trop dark en apparence mais trop chou dans le fond, Kenzi qui peut parfois taper sur les nerfs avec son enthousiasme Duracell 24h / 24.. et même Bo, avec ses éternelles indécisions, qui me fait souvent penser à une adolescente de 30 ans ( je ne sais pas quel âge elle a dans la série d'ailleurs ? ) qui boude quand les choses ne se passent pas comme elle le souhaite. Et qui est légèrement assistée de la vie accessoirement.

Mais il y a quand même la petite idylle entre Bo et Lauren. Même si ça tombe à plat, car Lauren a autant de screentime que le serveur du Dal dans la série. Donc pour une histoire qui se présente comme étant un triangle amoureux entre ( triangle, ça veut bien dire trois ? ) Bo, Dyson et Lauren.. je pense que ce triangle a été sérieusement fumé par les scénaristes, j'y ai surtout vu une belle ligne droite Bo-Dyson mais soit. D'autant plus que Lauren n'est même pas un personnage principal, ce qui rend le synopsis un peu étrange ?

Il semblerait que la tendance s'inverse dans la saison 2 cependant ( le tournage a commencé en début de semaine ). Le personnage de Lauren étant très populaire, apparemment beaucoup plus que ce qu'ils avaient prévu, l'histoire se centrera plus sur elle. On en apprendra plus sur son passé ( sur sa dépendance à l'Ash notamment ), et elle mettra les choses au clair avec Bo ( elle ne veut plus être la cinquième roue du carrosse, d'après les leaks des acteurs ). Il y aura aussi un troisième personnage qui viendra compliquer les choses, mais on ne sait pas encore pour qui ( Lauren à priori ).
Mirabelle a écrit :Tiens, un sujet sur lequel je n'étais pas passé depuis longtemps. Il faut dire que j'ai décroché au 6e ou 7e épisode malgré le coté sympathique gay friendly.
Ah, tu as raté l'épisode 8.. : )
Discord : AlexKiz #4559
Wattpad : Alex Kiz

Silverring

Message par Silverring »

Juste pour dire que la saison deux arrive bientôt !!
Canadian Season 2 premiere - Sunday September 4th on Showcase!

sove

Message par sove »

great! :D :D

avionenpapier

Message par avionenpapier »

J'ai hâte de voir la deuxième saison! Probablement on va voir plus de Lauren cette saison, vu que Dyson ne peut plus aimer Bo (ou quelque chose comme ça, ça fait longtemps que je ne regarde pas cette émission lol!)
La mesure de l'amour, c'est d'aimer sans mesure

arthémis

Message par arthémis »

Pour sasha : Bo a 28 ans (elle en fait plus je trouve)

Binh moi j'aime bien, j'ai tout de suite accroché.

houai il y a des défauts (sûr qu'il n'y a pas de combats du niveau de ceux de Buffy)...mais je passe allègrement dessus, parce que...d'abord contrairement à Sasha, je trouve que justement à part Kenzi évidemment, les autres sont des adultes et ça ça me plait.

Ensuite je trouve les personnages sympa...Leurs rapports, les jeux de regards, le côté amical de leurs relations, et celui plutôt décomplexés de leur appétit sexuels (on dit que Dyson et Bo ont réellement cassé un mur lors du tournage de leur scène musclé chez lui :D...même les acteurs y mettent du coeur ! )

J'aime aussi le fait que Bo ne soit pas "la SUPER héroïne" et, non Kenzi (très sympa)ne sert pas juste à être sauvée, parce que plusieurs fois c'est elle qui sauve la mise à Bo et ce dès le deuxième épisode ; la super succube à bien failli se faire trancher la tête cette fois-ci et plus tard si je me souviens bien, elle a failli se faire geler, se faire griller le cerveau (et je n'ai vu que 5 épisodes !!), et qui lui a sauvé la mise à chaque fois ? Kenzi.

Je trouve que c'est sympa comme série, il ne se prennent pas la tête, et Bo non plus en fin de compte.

En tout cas merci...sans vous je n'aurais jamais vu !

Et moi aussi...la saison 2 je l'attends avec IMPATIENCE...(dans un an ou deux peut-être :D )

kalystann

Message par kalystann »

Personne n a encore vu le 1er episode de la saison 2..?
Il me semble qu il a été diffusé hizr soir ????

fofolle

Message par fofolle »

je le regarde ce soir ;) commentaire à suivre après

Répondre