Venez commenter les news du site

Homophobie, homoparentalité, coming-out, ce qui vous révolte, vous plait, vous marque…
Répondre
Redflower

Re: Venez commenter les news du site

Message par Redflower »

Bon il est tard, mais il fallait absolument que je vous fasse partager ici le texte d'un article que j'ai lu sur le site suisse 360°.

«L'homosexualité n'est pas une maladie», précise d'abord une obscure organisation de praticiens allemands, la Fédération des médecins catholiques, sur son site, déniché par l'hebdomadaire «Der Spiegel». Mais, poursuit le site de la Fédération, «dans de nombreux cas, les personnes qui se sentent homosexuelles se trouvent dans une situation de détresse spirituelle et psychique, et souffrent beaucoup.» Face à ces «patients», différents types de prises en charge sont proposés. Parmi elles, l'homéopathie. Des microdoses de platine seraient susceptible de ramener les patients dans le droit chemin, assure l'auteur du site, un certain Dr Winkelmann. Celui-ci n'en reste pas là, et suggère également le recours à la psychothérapie et, bien sûr, aux «saintes écritures» pour traiter ces «penchants».

«Der Spiegel» note que Gero Winkelmann s'était fait connaître au sein de la Ligue chrétienne, un groupuscule qui, jusque dans les années 1990, combattait le droit à l'avortement et au divorce, ainsi que la dépénalisation de l'homosexualité. Il s'est depuis reconverti... dans l'homéopathie.

Heu... :?

Vous croyez que la connerie ça se soigne aussi avec l'homéopathie ??

mimi34

Message par mimi34 »

Redflower a écrit : Heu... :?

Vous croyez que la connerie ça se soigne aussi avec l'homéopathie ??
:mrgreen:

Atta
Modérateur

Message par Atta »

de ramener les patients dans le droit chemin + Celui-ci n'en reste pas là, et suggère également le recours à la psychothérapie et, bien sûr, aux «saintes écritures» pour traiter ces «penchants».
Quitte à choisir entre deux maladies, la stupidité et l'homosexualité, je prend l'homosexualité!! ;)
Et pas d'homéopathie :lol:
“My silences had not protected me. Your silence will not protect you.” Audre Lorde
"Disrespect invites disrespect. Violence incites violence. When the powerful use their position to bully others, we all lose." Meryl Streep

ticlo

Message par ticlo »

est ce que moi je m'occuppe de son heterosexualités ??? non !!! alors qu'est ce qu'ils ont tous a nous chercher des solutions !!! moi je suis bien comme je suis je n'ai ni besoin de leur homeopatie ni de les therapie aux ecriture sainte ( ma mere ma assez pris la tete avec ca )

ils faudrais qu'il s'occupent de chose plus grave !!! et avant l'homosexualités moi je sais que je ne suis pas malade y a la conneries a soigner !!! eux ils savent qu'ils sont c***!!!
Un jour l'Amour demande à l'Amitié :
_A quoi sers-tu ?
_Je sers à faire sécher les larmes que tu fais couler...

ipso

Message par ipso »

100% d'accord, la bêtise humaine est un des fléaux de ce monde.
Le bonheur n'est pas aussi exigeant que nous.
Il se contente de peu.
Un rien le réjouit.
C'est dans le détail et l'insignifiant que se logent ses plus grandes sources de satisfaction et de plénitude.

lesbionic

Message par lesbionic »

D'ailleurs, un doc diffusé hier soir sur Arte a judicieusement rappelé le combat des femmes allemandes pour la légalisation de l'avortement. Avec l'article 218 qui prévoit 5 ans de prison pour les femmes qui osent avorter. Cet article n'est plus appliqué depuis 1995 (enfin il me semble) mais il n'est pas abrogé pour autant. La bêtise de cet homme est assez prédictible et finalement, rassurante...
J'ai rêvé, j'ai eu foi, j'ai tellement aimé
Que je ne suis plus de ce monde

Redflower

Message par Redflower »

Hein ??? Ben mince, je ne savais pas pour l'avortement !! C'est assez atterrant quand même. Ne pas abroger la loi est une manière de ne pas vraiment se prononcer au final. Dans une période d'instabilité et de questionnements comme celle que nous traversons, je doute que quelqu'un y touche d'ailleurs...! Ca me fait penser (à une autre échelle bien entendu, en beaucoup moins drôle et plus grave) à cette loi française qui interdit le porte du pantalon aux femmes. En tout cas je crois que tu as trouvé le mot juste Lesbionic, les gens ont besoin d'être rassurés.

Michelle Paris

Message par Michelle Paris »

Alors là, Red, je pense que notre historienne maison Bee va adorer, mais c'est beaucoup plus subtil (et donc plus intéressant) que ça !

Sommairement :
http://tatoufaux.com/?Les-femmes-interdites-de-pantalon
(ce site est une mine trés amusante, tout en étant trés sérieux)

qui renvoie vers :
http://clio.revues.org/index258.html
(un peu ardu, mais explique bien le contexte)

Il ne s'agissait pas que de la "culotte", mais du travestissement !
George Sand et Rosa Bonheur (entre autres) obtinrent ces autorisations de s'habiller en hommes et que les "garçonnes" des années 20 s'en passèrent et ouvrirent la voie

Les lois sont abrogées, mais les ordonnances de Préfecture demeurent :
http://www.lefigaro.fr/actualite-france ... femmes.php
ce qui permettrait à unE policierE/gendarme chafouinE (ou provocateur/trice) de verbaliser, mais cela serait cassé trés vite car contraire à la loi

Sans évoquer la loi, les moeurs sont plus lentes à évoluer, et le port du pantalon était/est encore interdit :
dans beaucoup d'écoles et de métiers il y a 30 ans (j'ai connu :( )
dans certaines entreprises encore plus récemment, l'uniforme ne prévoyait que la jupe (hotesses d'Air France en 2005),
toujours dans l'hotellerie/restauration/accueil "haut de gamme"
sans parler du sport féminin, toujours en avance (tennis, badmington en cours, patinage, gym)

Notons que le pantalon a longtemps été symbole de libération de la femme, mais aujourd'hui c'est la jupe qui devient symbole de liberté :
http://www.lexpress.fr/styles/question- ... 50327.html

Ô tempora Ô mores, comme ils disent dans Astérix !

Atta
Modérateur

Message par Atta »

PAR TOUTATIS!!! :lol: Ce n'est pas la seule lois stupide qui n'est pas abrogé! D'après mes souvenirs, y'en a plein d'autres, comme le fait que tout le monde doit avoir une botte de foin chez lui au cas ou le roi passe!
Vous en avez une vous? :lol:
“My silences had not protected me. Your silence will not protect you.” Audre Lorde
"Disrespect invites disrespect. Violence incites violence. When the powerful use their position to bully others, we all lose." Meryl Streep

Belette MX

Message par Belette MX »

Une article du code civil interdit aux muets de faire un testament devant notaire parce qu'ils ne peuvent pas dicter leurs dispositions au dit notaire. (loi toujours appliquée).
Je ne connaissais pas celle sur la botte de foin mais elle est à mettre dans mon top 10!

Répondre