Ce que vous lisez en ce moment...
-
arthémis
Re: Ce que vous lisez en ce moment...
je ne sais pas si je n'ai pas préféré le film...
Il manque un souffle au roman, trop intéllo peut-être...
Sinon j'ai lu Euréka Street de Robert mac Liam Wilson.
aaaaaaaaaaaah ça c'est génial, un roman extraordinaire, caustique, intéligent, drôle, magnifique.
Du coup cela m'a donné envie d'aller visiter Dublin...Le romancier en donne une vision horrible mais aussi si belle à travers les yeux de Jack. la bêtise des conflits est décrite de façon hilarante ou pathétique jusqu'au tragique ; le chapitre sur l'attentat est magnifique.
Eureka street c'est l'histoire croisée de copains à Dublin entre Jack le philosophe désabusé roi du mauvais esprit (j'adore ses remarques spirituelles aux nez des républicains !), la républicaine extrémiste, Chuky le gros naze devenant ultra riche grâce à la bêtises des autres et à ses idées fumantes, et les autres.
Il y a aussi un très beau chapitre sur la découverte que la mère de Chuki fait : elle a 50 ans et comprends qu'elle aime son amie d'enfance, leur découverte est très belle.
Bon c'est un grand roman, très bien écrit, et lui a du souffle.
Il manque un souffle au roman, trop intéllo peut-être...
Sinon j'ai lu Euréka Street de Robert mac Liam Wilson.
aaaaaaaaaaaah ça c'est génial, un roman extraordinaire, caustique, intéligent, drôle, magnifique.
Du coup cela m'a donné envie d'aller visiter Dublin...Le romancier en donne une vision horrible mais aussi si belle à travers les yeux de Jack. la bêtise des conflits est décrite de façon hilarante ou pathétique jusqu'au tragique ; le chapitre sur l'attentat est magnifique.
Eureka street c'est l'histoire croisée de copains à Dublin entre Jack le philosophe désabusé roi du mauvais esprit (j'adore ses remarques spirituelles aux nez des républicains !), la républicaine extrémiste, Chuky le gros naze devenant ultra riche grâce à la bêtises des autres et à ses idées fumantes, et les autres.
Il y a aussi un très beau chapitre sur la découverte que la mère de Chuki fait : elle a 50 ans et comprends qu'elle aime son amie d'enfance, leur découverte est très belle.
Bon c'est un grand roman, très bien écrit, et lui a du souffle.
- graffart
Moi en ce moment, c'est Radclyffe - Justice series ! (après avoir terminé Honors series....), c'est plus fouillis que la série des Honneurs je trouve, et donc un peu plus compliqué de tout comprendre (surtout en anglais américain, parfois argotique :S) 
- Marj74
L'appel de l'ange de MUSSO
J'adore son style et ça se lit très vite et bien...
J'adore son style et ça se lit très vite et bien...
L'intelligence c'est comme les parachutes : si t'en as pas, tu t'écrases....
- Liwell
Avant d'aller dormir de S.J. Watson
"Le baiser est la plus sure façon de se taire en disant tout" Guy De Maupassant
"Au royaume de l'espoir, il n'y a pas d'hiver" Proverbe Russe
"Au royaume de l'espoir, il n'y a pas d'hiver" Proverbe Russe
-
Anawae
Je viens de le finir ! Même s'il y a un petit côté répétitif inévitable vu le sujet (une femme amnésique se réveille chaque jour en ayant oublié les précédents), la chute est assez vertigineuse et très réussie ! Un excellent premier roman pour l'auteur dans le genre thriller.Liwell a écrit :Avant d'aller dormir de S.J. Watson
- fofolle
arrivant au bout "du puits de solitude" de radclyffe, je saute à tout autre chose avec
206 Bones de Kathy Reichs
206 Bones de Kathy Reichs
- Be-yourself
When she was good de Philip Roth
" Far away there in the sunshine are my highest aspirations. I may not reach them, but I can look up and see their beauty, believe in them, and try to follow where they lead." [ Louisa May Alcott ]
- Yoyo27
Je viens de terminer "PASSERELLES" de Julie Lezzie. Un très beau livre que j'ai lu très rapidement tellement je voulais savoir ce qu'il allait se passer. Je pense même le laisser sur ma table de chevet pour le parcourir encore et encore. C'est un livre pleins d'humours, mais surtout pleins d'amours. Il montre que la différence quel qu'elle soit n'arrête pas l'amour et peut le décupler. Cela peut en faire réfléchir certains en liberer d'autres.
Vis comme si tu devais mourir demain. Apprends comme si tu de devais vivre toujours.
Mohandas Karamchand Gandhi, dit Mahatma GANDHI
Mohandas Karamchand Gandhi, dit Mahatma GANDHI
-
Sete
"Dieu voyage toujours incognito" de Laurent Gounelle
j'avais bien aimé du même auteur "l'homme qui voulait être heureux" livre très proche dans l'idée et le lieu ou se situe l'histoire de Eat, Pray, Love: A White Girl's Burden de Elizabeth Gilbert qui a inspiré le film avec Julia Roberts (le livre est mieux que le film même si j'adore la comédienne; elle est devenu bouddhiste après dixit la presse People ).
j'avais bien aimé du même auteur "l'homme qui voulait être heureux" livre très proche dans l'idée et le lieu ou se situe l'histoire de Eat, Pray, Love: A White Girl's Burden de Elizabeth Gilbert qui a inspiré le film avec Julia Roberts (le livre est mieux que le film même si j'adore la comédienne; elle est devenu bouddhiste après dixit la presse People ).
- Aloif
"Message des hommes vrais au monde mutant" de MARLO MORGAN
"Soyez votre propre lampe, votre île, votre refuge.Ne voyez pas de refuge hors de vous-même"
Bouddha
Bouddha