Je viens de finir la lecture de la brochure et je l'ai franchement trouvée sympathique !!
Le but - informer - est parfaitement atteint, et en plus c'est agréable, entre les jeux, les photos, les dessins...
J'ai bien aimé le coté "tous niveaux" - affiché dès la présentation d'ailleurs -, parce que c'est vrai qu'il y a pas mal de choses que nombre d'entre nous doivent connaitre, mais ça fait jamais de mal de réviser ses classiques, et puis il y a aussi des articles sur des domaines moins connus, ou alors envers lesquels on peut être curieuse sans forcement oser faire la première démarche...
C'est bien de faire un point rapide sur tout ça.
Et puis j'ai carrément adhéré aux tableaux de fin de brochure qui permettent un bilan sur sa propre santé, parce que c'est vrai que c'est tout bête, mais c'est le genre de truc que je ferais pas moi-même si c'était pas déjà tout prêt...
En revanche, en lisant les critiques de certaines sur le choix des représentations corporelles, je me suis dit que précisément ça faisait partie de ce qui m'avait particulièrement plu...
Parce que les images sont tellement variées, qu'à une page ou une autre on se dit forcement : "Ah tiens, ça c'est (presque) moi" ou alors "wouah, elle, elle me plait"...
Enfin je pense qu'il y a de quoi retrouver un petit échantillon de chaque FSF !! Reprenons les termes...
Et après tout c'est bien le but non ?
Dans la vraie vie on n'est pas toutes féminines ni masculines, et parfois pour une même personne ça peut dépendre des jours, donc je trouve que ça, ça transparait bien dans la brochure.
Bon maintenant j'ai une question technique : quelqu'une sait-elle si elle a été imprimée et distribuée "en vrai" ? Parce que, je pense notamment aux lieux de passage des jeunes, on trouve des tonnes de papiers et dépliants sur les heteros, de quoi se chauffer dix hivers de suite, mais ce genre de brochure manque cruellement... Il faut en donneeeeeeeeeeeeeer !!!!!!!!!!!!!!
(en plus, y a même des articles sur l'histoire du lesbianisme. L'insupportable et insupportée bébé-historienne que je suis nage dans le bonheur
)