Le Japon, le quotidien
-
Raf.
Re: Le Japon, le quotidien
(je viens juste de terminer de bosser aussi.. et je ne promet pas de passer souvent
j'essaierai aussi !)
mes dessins, mes projets bd ? RDV sur Les Images de Raf.
La page facebook : Les Arcanes sur Facebook
-
Fleming
une dernière petite chose: si j´ai bien tout suivi,Raf,tu es fan de BD... connais-tu une BD qui date d´un,ou deux... ou trois?
ans, un étudiant aux Beaux-Arts qui a suivi sa petite amie au Japon pour six mois ( je crois du mons que c´est ca l´hisotire...) qui dessine ce qu´il voit, leur appart, les papiers d´emballage, leur cour, les ruelles, les plans de villes, les postes de police des différents quartiers... je ne me souviens ni du titre ni du nom de l´auteur, si tu ne connais pas je pourrais faire une petite recherche si tu veux, le livre en vaut le coup!
je viens de lire ton dernier message Raf, merci
je viens de lire ton dernier message Raf, merci
Modifié en dernier par Fleming le sam. 28 avr. 2012 20:26, modifié 1 fois.
-
ZKXNLZLKNRLEKZ
Alors j'avais lu stupeur et tremblements d'Amélie Nothomb, une amie me l'avait conseillée sachant que j'aimais le Japon et pas trop lire, vu l'épaisseur du livre. Ca remonte à bien des années, du coup mes souvenirs ne sont pas tout frais, je n'ai pas d'exemple précis ou de citation en tête. Je peux simplement dire que je n'ai pas du tout accroché, je n'ai pas aimé son comportement que je trouvais déplacé à plusieurs reprise. Et une amie japonaise avait vu le film par contre, parce qu'on lui avait conseillé et pareil, elle avait été surprise du comportement de la petite française en entreprise japonaise et n'avait pas du tout aimé elle non plusFleming a écrit : J´ai lu tous les livre d´Amélie Nothomb, ce qu´elle écrit de son expérience au Japon rejoint mes impressions...
Quelqu´une peut-elle ajouter un commentaire? mcr20200?
Je n'apporte pas grand chose, mais c'est le flash et souvenir que j'ai eu en lisant "AMELIE NOTHOMB". Après il est vrai que j'ai du mal avec Amélie Nothomb, je n'adhère pas du tout.
-
mcr20200
Pour ce qui est de la littérature japonaise j'ai en tête un livre et une auteure en particulier qui m'ont, en partie, fait ressentir le Japon tel que Fleming le perçoit.
Il y a la Chambre Rouge de Ranpo Edogawa, un recueil de nouvelles cruelles et perverses expliquant les différentes et meilleures manières de tuer quelqu'un. Un vrai bonheur.
Et ensuite une auteure que j'aime beaucoup, qui a d'ailleurs signé un classique lesbien, Rieko Matsuura (Natural Woman et Pénis d'orteil). Elle peut être à la fois crue et poétique et c'est aussi comme ça que je peux voir le Japon, les Japonais.
Il y a la Chambre Rouge de Ranpo Edogawa, un recueil de nouvelles cruelles et perverses expliquant les différentes et meilleures manières de tuer quelqu'un. Un vrai bonheur.
Et ensuite une auteure que j'aime beaucoup, qui a d'ailleurs signé un classique lesbien, Rieko Matsuura (Natural Woman et Pénis d'orteil). Elle peut être à la fois crue et poétique et c'est aussi comme ça que je peux voir le Japon, les Japonais.
-
Fleming
merci Z pour ton commentaire. Il me fait même plaisir. C´est vrai que Amélie Nothomb est... spéciale, je n´adhère pas à sa facon de voir les choses, qui est très subjective, mais justement, c´est peut-être ce que j´aime dans son style, elle est... elle-même... sans chercher à reproduire les idées des autres, ni à plaire. J´aime beaucoup son écriture, chaque fois que je commencais un livre d´elle, qu´il me plaise ou pas, je ne le reposais qu´une fois en avoir lu le dernier mot. Mais je suis hors-sujet... Je suis juste contente de voir que son livre stupeur et tremblements n´est visiblement que le reflet de son regard décalé sur la réalité.
-
Fleming
Ca me donne envie de la découvrir, merci mcr20200mcr20200 a écrit : Rieko Matsuura (Natural Woman et Pénis d'orteil). Elle peut être à la fois crue et poétique
-
mcr20200
Avec plaisir Fleming, ce sont deux livres que j'ai beaucoup aimé lire, dans lesquels j'ai aimé me plonger. Je te souhaite de connaître ce même plaisir.
-
Fleming
J´ai trouvé sans cherché
la BD que j´ai évoquée, parce que l´auteur depuis en a dessiné une autre
Alors il s´apelle Florent Chavouet, le deuxième volume s´intitule: "Manabé Shima", le premier: "Tokyo Sanpo". J´admire son sens de l´observation, son amour pour les détails et son humour
Alors il s´apelle Florent Chavouet, le deuxième volume s´intitule: "Manabé Shima", le premier: "Tokyo Sanpo". J´admire son sens de l´observation, son amour pour les détails et son humour
-
Raf.
Rha fleming je suis désolée.. je ne me suis pas connectée depuis un moment et je n'avais pas vu ta question.
alors oui je connais Tokyo Sanpo mais je pensais plus à ce livre là (dans la même veine)
Voyage au Japon
Tome 1 : Tokyo
De Rémi Maynègre et Sandrine Garcia

le site de l'auteur
http://www.remimaynegre.fr/
et un article sur le livre
http://www.lesdiagonalesdutemps.com/art ... 94694.html
tout aussi bien que Tokyo Sanpo !! et de magnifiques dessins..
alors oui je connais Tokyo Sanpo mais je pensais plus à ce livre là (dans la même veine)
Voyage au Japon
Tome 1 : Tokyo
De Rémi Maynègre et Sandrine Garcia

le site de l'auteur
http://www.remimaynegre.fr/
et un article sur le livre
http://www.lesdiagonalesdutemps.com/art ... 94694.html
tout aussi bien que Tokyo Sanpo !! et de magnifiques dessins..
mes dessins, mes projets bd ? RDV sur Les Images de Raf.
-
Fleming
merci Raf
j´ai hâte de le lire... Là je suis plongée dans Manabé Shima, c´est un régal
Et puisque j´ai fait une petite pause internet... j´viens de jeter un oeil sur ton blog, j´aime bien
Et puisque j´ai fait une petite pause internet... j´viens de jeter un oeil sur ton blog, j´aime bien