Ce que vous lisez en ce moment...

Magazines, Bandes Dessinées, Mangas, Romans…
Répondre
yumi

Re: Ce que vous lisez en ce moment...

Message par yumi »

Andromed a écrit :Je viens de finir "Tuer le père" d'Amélie Nothomb, et j'avoue avoir été déçue parce que ce n'est plus du grand Nothomb comme on en avait eu au temps d'Acide Sulfurique par exemple... Plus de réflexions philosophiques ni rien... Dommage ! Vous l'avez lu ? Vous en avez pensé quoi ?
Je l'ai lu à sa sortie... et je l'ai trouvé pas mal ... comparé à ceux des 2 années précédentes puisque l'un m'avais fortement déçu... et le suivant ne m'avait même pas donné envie de le lire.
Mais c'est clair que plus les années passent... plus on a l'impression que les livres sont finis à l'arrache... genre fin en queue de poisson.. ou alors abrégées.
Quidquid agis, prudenter agas, et respice finem !

Andromed

Message par Andromed »

yumi a écrit : Mais c'est clair que plus les années passent... plus on a l'impression que les livres sont finis à l'arrache... genre fin en queue de poisson.. ou alors abrégées.
C'est vrai ! Un bouquin par an pour la rentrée littéraire : 150 pages, police 14, sans plus aucune réflexions philosophiques ou autre merveille linguistique. Je mettrais Eric-Emmanuel Schmitt dans le même panier, il ne mérite que ça ! Pourtant "La Part de l'Autre" était juste une merveille.

Pacific

Message par Pacific »

Je viens de terminer deux livres de Sylvie Testud.

Le premier publié en 2005 "Il n'y a pas d'étoiles ce soir".
Dans celui-ci elle raconte avec humour, son humour, l'envers du décor du monde du cinéma, cela est très agréable à lire et plein de fraicheur.

Le deuxième "Chevalier de l'ordre du mérite" publié en 2011.
C'est l'histoire d'une femme qui ne sait pas lâcher prise que cela soit au travail ou bien chez elle. Avec certaines répliques remplis d'humour elle aborde des sujets pas toujours évidents, comme le machisme, le féminisme, l'avortement ou le problème des sans papiers.

yumi

Message par yumi »

Pacific a écrit :Je viens de terminer deux livres de Sylvie Testud.

Le premier publié en 2005 "Il n'y a pas d'étoiles ce soir".
Dans celui-ci elle raconte avec humour, son humour, l'envers du décor du monde du cinéma, cela est très agréable à lire et plein de fraicheur.

Le deuxième "Chevalier de l'ordre du mérite" publié en 2011.
C'est l'histoire d'une femme qui ne sait pas lâcher prise que cela soit au travail ou bien chez elle. Avec certaines répliques remplis d'humour elle aborde des sujets pas toujours évidents, comme le machisme, le féminisme, l'avortement ou le problème des sans papiers.
J'aime beaucoup aussi les livres de Sylvie Testud que j'ai tous lus, elle en a écrit d'autres dont "Gamines" qui raconte son enfance et qui a été adapté au cinéma et au théâtre.

Pacific

Message par Pacific »

Yumi, "Gamines" est le prochain sur ma liste de livres, et après je regarderai le film. J'aime toujours commencer par les livres.

Comme toi j'aime son travail de comédienne, principalement dans son rôle de Françoise Sagan.

yumi

Message par yumi »

Pacific a écrit :Yumi, "Gamines" est le prochain sur ma liste de livres, et après je regarderai le film. J'aime toujours commencer par les livres.

Comme toi j'aime son travail de comédienne, principalement dans son rôle de Françoise Sagan.
Je commence aussi toujours par lire les livres avant de voir les adaptations... mais on est souvent déçus par ces dernières.
Contrairement à toi, dans le rôle de Françoise Sagan, je n'ai pas accroché, j'ai eu une impression de texte récité... je ne sais pas si c'était voulu... si ça correspond à la façon dont s'exprimait Françoise Sagan... mais cela m'a dérangée. J'ai préféré Sylvi Testud dans " Stupeur et tremblement" et " les soeurs assassines" pour ne citer que ceux-là.

J'ai retrouvé le titre de son quatrième livre ( qui est en fait le premier qu'elle a écrit il me semble), il s'intitule " Le ciel t'aidera".... pour ta liste ;)

Pacific

Message par Pacific »

Merci Yumi pour ce nouveau titre à ajouter à ma liste.

Liste qui s'allonge régulièrement en lisant des critiques ici ou ailleurs et en écoutant les avis des gens qui m'entourent. De plus comme je suis quelqu'un qui aime posséder ses livres afin de pouvoir les relire de temps en temps ou y entourer des passages, cette liste devient coûteuse, mais c'est bien connu que la culture est une affaire de déficit mais de plaisir pour les sens.

Kara

Message par Kara »

J'ai commencé la saison 8 de Buffy et c'est génial!!! :D

Pacific

Message par Pacific »

Un léger passage à vide de Nicolas Rey.

L'auteur raconte son passage à vide du à l'alcool et à la drogue avec sincérité, sensibilité et beaucoup d'humour. La fin a été pour moi un choc, on peut dire comme cela est écrit en quatrième de couverture "une fin façon coup de point dans le ventre".

Atta
Modérateur

Message par Atta »

Au sud de l'Amérique profonde, en Alabama, un café au bord d'une voie ferrée... Ninny, quatre-vingt-six ans, se souvient et raconte à Evelyn les histoires incroyables de Whistle Stop. Et Evelyn qui vit très mal l'approche de la cinquantaine et sa condition de femme rangée, découvre un autre monde. Grâce à l'adorable vieille dame, elle peut enfin se révéler, s'affirmer... Une chronique nostalgique et tendre, généreuse et colorée, pleine de saveur et d'humour. Un baume au coeur, chaud et sucré.

Je suis je suis... Beignet de tomate verte! Je l'ai commencé hier, je sens qu'il ne va pas faire long feu :D

Encore merci à la personne qui me l'a preté ;)
“My silences had not protected me. Your silence will not protect you.” Audre Lorde
"Disrespect invites disrespect. Violence incites violence. When the powerful use their position to bully others, we all lose." Meryl Streep

Répondre